conseil pour gibson sg?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello tout le monde, c'est l'eternel insatisfait
je voulais vous demandez quelques conseil sur une gibson sg standard, j'ai pas encore eu l'occase de l'essayé donc juste savoir si elle a un bon son heavy genre megadeth, iron maiden...
ma flying v a fait son temps il faut que je passe à autre chose, sinon explorer bien ou pas???
merci à tous par avance! http://www.guitarcenter.com/shop/product/buy_gibson_sg_standard_electric_guitar?...



Pour tous modèles Gibson standard je croisque t'a pas à t'inquieter c'est super mais attends syle, il en a une. http://www.partoch.com/guide/306,321,Pour+guitariste+confirme.html

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Héhé, très bonne gratte icon_cheesygrin Bon, je vais te donner mon avis qui n'engage que moi. Tu sonneras pas Megadeth ou Iron avec une SG... Ca t'empechera d'en jouer mais tu ne pourras pas sonner à l'identique de ces 2 groupes. Y'a bcp de fréquences médiums sur les SG, ça donne un son particulier qui sort assez facilement du mix. C'est une excellente gratte, par contre si tu veux essentiellement jouer du Megadeth/Iron Maiden avec, c'est pas forcément ce que je recommanderai (ça va pas vraiment sonner comme l'original quoi) mais ça reste une pure gratte extrement polyvalente icon_cheesygrin
Je trouve que pour le heavy, c'est pas forcement la meilleure Gibson justement du fait de ses mediums un peu trop prononcé, je trouve une LP, Fling V ou Explo plus adapté pour ce style.

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
merci funkpunk j'ai une fly v mais je trouve pas qu'elle sonne heavy elle sonne bien pour les solos genre scorpions mais après le son reste assez limité en revanche une explorer me tenterais bien mais bon toujours pareil faut que j'essaye.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, je rebondis sur ce que disait Funkpunk :
Effectivement, la SG présente une nette bosse dans les médiums, de par la conception de sa lutherie.
Et effectivement, elle se détache sévèrement du mix !
Donc, pour du Heavy, tout dépend : pour un jeu lead, je trouve ça parfait ! Chaque solo ressort extrêmement. bien. Ca pase au travers des autres instruments avec une facilité déconcertante ! Pour un jeu plus rythmique, si tu cherches à avoir l'effet "nape" en disto, ça le fera moins bien qu'avec une LP... et encore...
J'explique cette réserve : ça fait 6 mois que j'ai ma SG, et je n'ai pas encore fini de faire le tour de ses possibilités sonores. Il est donc impossible de se faire une idée de l'ensemble de ces possibilités simplement en l'essayant en magasin. Quand je l'ai essayée (plusieurs fois), à chaque fois, cétait pareil : potards à toc, on essaye de voir ce qu'elle a en son clair sur les 32 positions du sélecteur puis on fait pareil en crunch et en saturation plus méchante. Et là, pas de surprise, on retrouve le son typique de la SG, celui que l'on connait tous. Comme ces sonorités correspondaient à ce que je recherchais, je l'ai achetée.
Ca fait maitenant 6 mois que je l'ai, et... je n'ai toujours pas fait le tour de ses sonorités ! Je suis en fait très surpris par tant de polyvalence, et elle sonne à la perfection sur des registres sur lesquels je ne l'attendais absolument pas ! Et il y a une explication : les réglages !!!
C'est la seule de mes grattes sur laquelle j'utilise régulièrement TOUS les potards : Tone et Volumes ! Ils sont progressifs et ne se contentent pas d'assourdir le son. Les Tone atténuent progressivement les fréquences les plus aigues sans bouffer les harmoniques, et ils apportent des modifications réellement intéressantes et exploitables. Et ces possibilités sont encore décuplées par la possibilité de varier le mix des deux micros sur la position intermédiaire (possibilité que j'utilisais peu sur ma G400, tant le résultat était peu convaincant).
Le jour où tu iras la tester, essaye ça : position intermédiaire, Vol. aigu à 10, Vol. grave à 7, les deux Tone à 9. Et là, miracle : exit la grosse bosse dans les médiums, le spectre s'applatit par magie, et c'est parti pour des rythmiques saturées façon LP ! (bon, c'est pas tout à fait pareil non plus, évidemment !)
Bref, une guitare pétrie de qualités, que j'adorais déjà au départ, et que j'aime de plus en plus !
Ah, un détail : sur la mienne, le micro chevalet (498T) a été remplacé par un Angus Young signature, et la guitare y a vraiment gagné ! Par contre, je ne toucherai pas au 490R en manche car je le trouve très bon et très "raccord" avec mon micro chevalet.

Au niveau de l'Explorer, je pense en fait que, si elle était montée avec la même électronique, elle se rapprocherait pas mal de la SG (avec un brin moins de sustain, manifestement)... mais les micros que Gibson y monte sont plus puissants, plus précis...et plus froids. Question de goûts...
Question de confort, aussi. A ce niveau, j'ai un peu de mal avec l'Explorer (et j'ai encore plus de mal avec les LP à manche 50'...).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Tu viens de te payer une strat edition limitée et tu recommences dis moi c'est quoi ton boulot??? hum hum



edit: sans indiscretion bien evidement. smile

je pense que je vais prendre la sg avec le mésa je pense que sa va bien ressortir.
sinon mon métier, je suis agent immobilier et j'aide un luthier à temps perdu pour arrondir mes fins de mois.

enzo-like-rock

7 messages
salut , en parlant de la sg , je voudrais savoir si c'est une bonne gratte dans le domaine pop/punk/rock smiley-guitar merci d'avance ^^

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Biensur que oui ... Maintenant tout depends de la sonorité que tu recherche ... si tu recherches un son claquant par exemple, c'est pas sur une sg que tu auras ça .. :)

enzo-like-rock

7 messages
je cherche plus un son dans le genre green day ou meme sum 41 smile et donc c'est pour ça j'hésiter entre Les Paul et SG

gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
La SG standard fera super bien l'affaire pour ton style de sic ! icon_cheesygrin

enzo-like-rock

7 messages
ok merci icon_cheesygrin

(tiens la premiere fois que ça sert): j'ai fait une video test de ma SG sur la chaine partoch sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=RoQk28nHI_g

Ca fonctionne assez pour ce qui est rock, finr egarde le test, je sais pas si ça va t'aider...

enzo-like-rock

7 messages
ouais merci , pas mal ta vidéo t'explique bien , parce que moi mon matos a la base c'était le pack LTD Viper-10 , mais j'ai changer l'ampli ESP 10W pour un marshall 30fx , le son est nettement meilleur et plus clair , mais ce n'est toujours pas ça , alors je voulais une sg car je pense que le problème de son vient de la gratte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, conseil, monde, megadeth, genre, heavy, bon, elle



+