A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça marche très bien! Ensuite, elles sonnent ...5 minutes.



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
macounie
macounie a écrit :
javais un copain bassiste qui faisait boullire ses cordes dans de l'eau 5 minutes... ( ça enléve la crasse )

Pourquoi pas.....mais ne pas oublier, une pincée de sel...pour le goût...et une ou deux cuillères d'huile dans le bouillon pour que les cordes ne collent pas entre elles wink

Sinon, même avis que Saka...on a tous essayé cette "astuce légendaire" au moins une fois...pour voir icon_cheesygrin

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le soucis c'est que j'arrive pas a rentrer la basse dans la casserole icon_redface alors tant qu'à les démonter autant remettre des neuves icon_cheesygrin
mais comme je les rouille pas du tout (question d'acidité de la peau) je fait ce genre de choses que toutes les quelques années.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on faisait ça en 69! les cordes étaient souvent mauvaises, parfois en cuivre! et hors d'âge, alors un petit bouillon, avec du vinaigre, ça ne peut pas faire de mal...enfin pas longtemps après, on a pu trouver des vraies cordes qui sonnaient.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je l'ai déja fait aussi
mais seulement avec des cordes de basse en cuivre qui perdaient très vite leur clinquant.
alors elles coutaient plus cher que les autres, te fichaient les doigts bleu et perdaient leur son à la vitesse grand V, mais le peu de temps qu'elles sonnaient par contre ça zwouingait de partout

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
En ce moment, toutes les deux semaines. Sinon tous les mois, au moins.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mrlolo

Petit causeur
32 messages
okmais les 100 euros de peau tt les 6 mois on en parle?
sans compter les cymbales qui casse!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les guitares sont, en général, des instruments populaires et pas trop onéreux, sinon, la plupart des instruments coûtent fort cher en entretien, les sax à régler souvent, idem les flutes, les harpes je n'en dirais rien, les violoncelles etc ça coûte!
Un jeu de cordes de contrebasse commence à 150€, du coup ça se revend parfois d'occasion, si ce n'est pas trop usé, mais bon...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Cela dit, le guitariste moyen a fâcheuse tendance à accumuler le matos. Alors certes en tournant plus souvent au niveau des instruments, ça s'use moins vite. Mais ça s'oxyde quand même quand c'est pas joué. Donc si un jeu de cordes de gratte n'est pas très onéreux, quand il faut en changer une dizaine ça chiffre un peu bump
Ah et les amplis lampes demandent aussi de l'entretien, une révision accompagnée d'un retubage complet coûte assez cher.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, je serais encore pas mal l'exemple de ce genre de choses, (genre une centaine d'instruments)mais bon effectivement, la rotation aide bien à avoir un joli son en général et somme toute, je ne dépense pas grand chose, la plupart du temps.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Une centaine ? Je savais que tu en possédais pas mal, mais je n'imaginais pas autant. C'est la caverne d'ali baba chez toi icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a de tout, et certains trucs sont bien fatigués, mais oui, il doit y avoir ça.Mais la plupart fonctionnent super.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
le plus dur maintenant, c'est trouver le papier pour jouer du mirliton, tout se perd icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On trouve encore du papier de soie, mais faut taper dans le rayon toilette au super-marché ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est pu c'que c'était icon_redface c'est tout mou, triple épaisseur, c'est bien pour le popo mais pas pour le mirliton icon_cheesygrin

image du forum




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitares, cordes, changez, quence, quelle



+