A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares?


  • 0-6 mois (53%/97 votes)
  • (21%/37 votes)
  • 1 - 2 ans (6%/10 votes)
  • quand elles sont injouables (18%/33 votes)
  • Jamais^^ (4%/7 votes)




Voilà j'ai trouvé ce post ce matin pour les cordes basse, et j'ai fait le même pour vos guitares
( désolé pour le plagia)
(désolé de même si ce sondage existe déja mais je ne l'ai pas trouvé)
personnellement je changes de cordes tous les 3 mois.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
C'était le mien pour basse !!! icon_cheesygrin
Perso, (étant bassiste), je pense qu'un guitariste qui ne change pas ses cordes en 6 mois, ben il ne doit pas jouer beaucoup... parce que ça casse vite...

Dans ton sondage tu penses au jeu complet de cordes ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi tous les mois aussi, je les oxyde super vite malgré que je les nettoie après avoir joué

Alors moi je suis assez sur mes sous et ça fait plus d'1ans que j'ai pas changé les cordes de ma gratte icon_cheesygrin mais elles sont toujours pas oxydées alors que joue beaucoup.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
j'aime pas le son des cordes neuves alors je les change quand elles cassent... et parfois j'ai la flemme de changer une corde donc je joue sans changer la corde pendant quelques mois...

Perso quand je change mon jeu de cordes, une fois toutes les cordes installées, ça sonne pas très bien,
donc je donne un gros coup de langue dans la paume de main, et je passe ma paume sur les cordes.
Ca les oxyde légérement, et j'ai un son normal aprè quelques heures...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben moi J' love adore love le son des cordes neuves...

qd j'ai pas l'moral, ou que le son m'plait pas,
ou que j'arrive pas à passer un truc,
hop je change mes cordes et smiley-guitar

j'ai la technique,
mes guitares tiennent l'accord en 10 minutes

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je n'aime pas non plus le son des cordes neuves, mais ça passe après 3-4 heures de jeux et là c'est un plaisir! je les changes tous les deux mois environ, j'ai deux guitares.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu que je n'ai pas cassé une corde depuis au moins 5 ans, je suis bien obligé de les changer avant qu'elles cassent... icon_cheesygrin
Avant, je les changeais tous les mois.
Maintenant, vu que je commence à avoir pas mal de guitares, je les bouffe beaucoup moins vite. Sur certaines grattes, elles me durent 6 mois, et sur d'autres, c'est environ 3 mois...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bizarre ce sondage puisque techniquement, il est conseillé de changer ses cordes tous les 2 mois. Après dans les faits, c'est rarement le cas, mais le choix 6 mois-1 an, c'est déjà énorme.

Je dois jouer environ 2h par jour et plus le week-end, et j'en change tous les 4-5 mois (et encore, je me fait engueuler par le réparateur de mon magasin car il affirme en changer toutes les deux semaines ^^)

Mais bien sûr ! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je sais pas comment vous faites car perso en une petite dizaine d'heures les 3 aigues sont déjà bien oxydées...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
+saturne+

Star du Forum
891 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je sais pas comment vous faites car perso en une petite dizaine d'heures les 3 aigues sont déjà bien oxydées...


oui, c'est clair hammer

+saturne+
+saturne+ a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Je sais pas comment vous faites car perso en une petite dizaine d'heures les 3 aigues sont déjà bien oxydées...


oui, c'est clair hammer

personnellement, au bout de 1 mois, 1mois et demi , mes aigus ne sont toujours pas oxydées, j'applique du Fast Fret, ça doit être pour ça




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitares, cordes, changez, quence, quelle



+