A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Une fois tous les six mois environ. Donc le changement devrait approcher pour ma sèche... icon_redface



justgta

Artiste très motivé
370 messages
Un peu près tous les 4-5 mois, mais si y en a une qui casse, je change tout...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
1-2 mois maximum

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour ma par tout dépend si je joue beaucoup sur mes grattes ou po...

en générale c'est 3 mois mais ca peut etre 6 mais po plus endesaccord1

un conseil pour les cordes neuves qui sonnent mal c'est léché vous la main et passé la sur vos cordes
elles s'oxyderont plus vite wink

Tout les deux mois environ.
Sur ma folk et sur mon electrique.
Mais je viens de changer d'electrique, l'ancienne s'oxydait très vite sur le SI (environ en 5h de jeu et c'etait injouable)... ><

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En tout cas faites gaffe car, cordes oxydées = lime à frette

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
a bon ?
je vois pas comment une corde pourrait limer une frette ?

Moi j'essaye de les changer tous les 2 mois maxis.

je l'ai change à peu près tout les mois voir tout les mois et demi. J'ai beau les essuyer après chaque fois que je joue, il y a pas moyen!

Par contre j'aimerais aussi savoir pourquoi des cordes oxydé vont attaquer les frettes?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'ai acheté des cordes chez Guitarfetish en fin Aout, quand je les ai installées j'ai été agré"ablement surpris car le son etait bon meme les premières heures de jeu!

j'ai toujours ces cordes sur mes deux électriques, le son est toujours bon, peu oxydées...alors que je joue tres souvent! icon_cheesygrin

Futur Architecte
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
soldierlynx a écrit :
a bon ?
je vois pas comment une corde pourrait limer une frette ?


Les frettes n'ont pas une durée de vie infinie, ça se change au bout d'un certain temps. Donc les cordes même neuves usent les frettes, des cordes oxydées liment bcp plus vite les frettes que des cordes neuves, c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de jouer avec des cordes oxydées

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
moi je les change ... quand elles cassent icon_cheesygrin

funkpunk
funkpunk a écrit :

soldierlynx a écrit :
a bon ?
je vois pas comment une corde pourrait limer une frette ?


Les frettes n'ont pas une durée de vie infinie, ça se change au bout d'un certain temps. Donc les cordes même neuves usent les frettes, des cordes oxydées liment bcp plus vite les frettes que des cordes neuves, c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de jouer avec des cordes oxydées


je sais que c'est pas le bon sujet mais ça ce change tout les combien les frettes?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah, c'est très variable. Normalement tu tiens un 20aine d'années avec tes frettes si tu joues avec des cordes qui ne sont pas mortes. J'ai déjà vu des grattes qui avaient 5/7 ans avec des frettes complètement défoncées car le proprio ne changeait jamais les cordes.

Faire refretter une gratte, c'est pas une mince affaire, tu dois changer toutes les frettes et généralement une gratte n'accepte qu'un seul refrettage dans sa vie.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
funkpunk
funkpunk a écrit :
Bah, c'est très variable. Normalement tu tiens un 20aine d'années avec tes frettes si tu joues avec des cordes qui ne sont pas mortes. J'ai déjà vu des grattes qui avaient 5/7 ans avec des frettes complètement défoncées car le proprio ne changeait jamais les cordes.

Faire refretter une gratte, c'est pas une mince affaire, tu dois changer toutes les frettes et généralement une gratte n'accepte qu'un seul refrettage dans sa vie.



et y font comment les personnes qui possèdent une strat de 54' ou une broadcaster icon_cheesygrin ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitares, cordes, changez, quence, quelle



+