accordeur electronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aude54

Petit causeur
31 messages
bonjour je suis débutante, je voudrais juste savoir quand on accorde une corde et que sur l'accordeur la fleche n'arrête pas d'osciller de gauche à droite, comment faire??



L'accordeur électronique te fait des misères ?
Quand j'ai commencé à jouer de la guitare, cela n'existait pas ... Bah oui, c'était il y a des milliards d'années-lumière. Je n'avais qu'un diapason de "la". Mon instit' avait le même quand il nous faisait chanter et ça m'a influencé. Bref, j'ai toujours accordé ma "rape" avec ce diapason, jusqu'à aujourd'hui. L'avantage, me demanderas-tu ? Il fait "travailler" ton oreille !!! Et puis, tu peux l'emmener partout : ça ne tient pas de place ! Enfin, si tu changes d'instrument, avec un accordage différent, ton "la" te permettra de le faire sonner juste ! Allez, tente l'expérience !!! icon_cheesygrin

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Hum... t'as surement un accordeur de pack ou c'est toi qui doit lui dire quelle corde tu veux accorder, j'avais ca au départ, il était écrit que si ca bougeait de gauche a drotie, c'était parceque la note jouée n'avait rien a voir du tout avec ce qu'elle devait être...
Tourne les mechaniques, ca sera forcément bon un jour! hammer

aude54

Petit causeur
31 messages
merci pour vos réponses je vais essayer mais ca va être dur lol...oui c'est bien un accordeur de pack, le probleme c'est que j'ai l'impression que la note est plutot bonne, c'est la note La. En plus on me la accordé (la guitare) et ca n'a pas trop bougé depuis (enfin je pense). Enfin bon je suppose que c'est en essayant et encore en essayant que l'on y arrive!

Ouai... si elle ocille c'est que la corde est mal accordée...