accordeur electronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aude54

Petit causeur
31 messages
bonjour je suis débutante, je voudrais juste savoir quand on accorde une corde et que sur l'accordeur la fleche n'arrête pas d'osciller de gauche à droite, comment faire??



L'accordeur électronique te fait des misères ?
Quand j'ai commencé à jouer de la guitare, cela n'existait pas ... Bah oui, c'était il y a des milliards d'années-lumière. Je n'avais qu'un diapason de "la". Mon instit' avait le même quand il nous faisait chanter et ça m'a influencé. Bref, j'ai toujours accordé ma "rape" avec ce diapason, jusqu'à aujourd'hui. L'avantage, me demanderas-tu ? Il fait "travailler" ton oreille !!! Et puis, tu peux l'emmener partout : ça ne tient pas de place ! Enfin, si tu changes d'instrument, avec un accordage différent, ton "la" te permettra de le faire sonner juste ! Allez, tente l'expérience !!! icon_cheesygrin

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Hum... t'as surement un accordeur de pack ou c'est toi qui doit lui dire quelle corde tu veux accorder, j'avais ca au départ, il était écrit que si ca bougeait de gauche a drotie, c'était parceque la note jouée n'avait rien a voir du tout avec ce qu'elle devait être...
Tourne les mechaniques, ca sera forcément bon un jour! hammer

aude54

Petit causeur
31 messages
merci pour vos réponses je vais essayer mais ca va être dur lol...oui c'est bien un accordeur de pack, le probleme c'est que j'ai l'impression que la note est plutot bonne, c'est la note La. En plus on me la accordé (la guitare) et ca n'a pas trop bougé depuis (enfin je pense). Enfin bon je suppose que c'est en essayant et encore en essayant que l'on y arrive!

Ouai... si elle ocille c'est que la corde est mal accordée...
aprés pour l'oreille j'ai éssayé est c'est dur ! en plus c'etait bien accordé, mais trop bas d'un ton, donc... en accordant la dern', la corde a cassée ^^ rigoler pas c'est pas drôle!!!!Enfin je vais m'y réentrainer: ça fait travailler l'oreille comme dit Old domi, et le nom ^^
bonne gratte a+
ps: si elle vient de se désacorder alors qu'elle est neuve , il me semble que c'est normal: les cordes ne sont pas encore " faites ".

un accordeur qui reconnait la note que t'essaie de faire c'est quand même un peu mieux...

gregfeuefrei, j'comprend pas ta frase hum hum si l'accordeur fait ça c'est pas qu'il reconnait pas la note, c'est que la corde est mal accordée: elle vacille entre bémol et dièse ( un truc du genre ) donc j'comprend pas ^^

boonjour; moi meme j'ai eu le meme probleme car sur mon accordeur en bas il y a les corde d'indiker de la grave a laigu;de gauche a droite(je sait pas si vs me suivez icon_cheesygrin )
ensuite kan tu fait sonnaer ta corde a vide la fleche va osciller de gauche a droite ou inversement.Et si la fleche se trouve a gauche de tn ecran tu doit serrer la mecanique de la corde correspondante,par contre si ta fleche se trouve ds le cote droit la tu doit desserer la corde correspondante

il faut faire cette manipulation plusieur fois pour ke la fleche se stop au millieu de lecran
ensuite tu repete ceci sur chaque corde
voila j espere t'avoir aider si ta besoin pose moi des question

bonne journée a tous le monde et bonne gratte

Quand je vous dis que l'oreille est mille fois plus sophistiquée que le plus élaboré des accordeurs électroniques, cessez de vous faire tourmenter par un gadget et fiez-vous à vous !!!

old domi a écrit :
Quand je vous dis que l'oreille est mille fois plus sophistiquée que le plus élaboré des accordeurs électroniques, cessez de vous faire tourmenter par un gadget et fiez-vous à vous !!!

En effet, rien ne vaut l'oreille, j'ai personnellement raccroché mon accordeur électronique.
En deux ans de guitare, j'accorde ma gratte avec come as you are, j'ai joué le début 100000000 fois^^ donc avec j'arrive a accorder ma mi grave, et après le reste suis^^

moi aussi j'ai un accordeur électronique. Le seul problème c'est que j'arrive pas a me souvenir des notes. Alors quand j'ai vu qu'un diapason c'est mieux, j'en ai chercher et j'en ai trouver un à part cher: http://www.woodbrass.com/DIAPASON+A+BRANCHES+LA+440

je pense que je vais l'acheter si en plus ça fait travailler l'oreille.

sheppard a écrit :
...j'en ai trouvé un à pas cher: http://www.woodbrass.com/DIAPASON+A+BRANCHES+LA+440

Ce modèle est certes peu onéreux mais il n'est pas très pratique. Il vaudrait mieux chercher un "accordeur à bouche", soit tout simple (uniquement le "la") soit avec E A D G B E. Téléphone à ton marchand de musique et renseigne-toi.

aude54

Petit causeur
31 messages
je me suis renseigné, apparament ayant détendue trop la corde "la", l'accordeur pense que la corde que je joue à vide est la corde du dessous, soit "sol". Je vais donc resserer mon "la" et on verra!

old domi a écrit :

sheppard a écrit :
...j'en ai trouvé un à pas cher: http://www.woodbrass.com/DIAPASON+A+BRANCHES+LA+440

Ce modèle est certes peu onéreux mais il n'est pas très pratique. Il vaudrait mieux chercher un "accordeur à bouche", soit tout simple (uniquement le "la") soit avec E A D G B E. Téléphone à ton marchand de musique et renseigne-toi.


comme ça http://www.woodbrass.com/DIAPASON+POUR+GUITARE+H104
ou ça http://www.woodbrass.com/DIAPASON+CHROMATIQUE+13+NOTES

Choisis sans hésiter le premier modèle (h104)bravo. Lui, au moins, ne 'bougera" pas. L'autre, par contre, utilise le montage de l'harmonica : une petite lame vibre quand tu souffles ; elle est beaucoup plus fragile et moins "stable".smyleybleu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, bonjour, butante, voudrais, juste, savoir, quand, electronique, accorde



+