J'arrive pas à jouer et chanter simultanément...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
je suis débutant guitare folk depuis quelques mois et mon problème, (forcément, y en a un) c'est que j'arrive pas à me "détacher" quand je joue (pas très bien), pour chanter.
J'arrive pas à jouer et chanter simultanément
donc s'il y en a qui ont des conseils à me donner, ca serait bien cool!!



ça vient avec le temps, moi c'est venu au bout d'un an et demi de gratte quotidienne
en fait faut savoir distinguer le rythme guitare et le rythme voix
commence par fredonner l'air en jouant, et après ça vient par magie

travailles les deux séparément :

d'abord attaques toi aux accords, à bien les enchainer fluidement et presque instinctivement
ensuite paufine ton rythme
puis joue en même temps que la chanson si tu l'as
chante tout seul, et avec le cd, impregnes toi de la chanson
puis quand tu maîtrises les deux, alors commence a bosser lentement en même temps, en t'appliquant à changer d'accord quand il faut
avec un peu de pratique ça deviendra plus fluide, et surtout plus facile wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben moi j'y arrive quand c'est en accords: c'est çe qui me donne le rythme! mais j'ai éssayer en jouant roulette:impossible! enfin j'en fait depuis 1 mois a peu prés, donc c'est le manque d'entrainement!
a+++

de tu façon ya pas de remèdes "miracle" ca vient avec le temps et en fonction de comment tu conai la chanson

si tu la joue 1000 fois ben tu va la conaitre ^^

cryter

Artiste participatif
104 messages
moi on m'a dis déja qu'il faut pas attendre pour s'y mettre sinon c'est trop tard. si on commence à vouloir chanter sur une musique au bout de 3 ans sans jamais avoir esseyé avant c'est beaucoup plus dur que si on l'avait fais au début.
ensuite je rejouint ce que les autres ont dit, tu dois connaitren les 2 parties sur le bout des doigtssinon ben t'arrivera pas a faire les 2 ^^
ensuite un truc qui aide bien c'est de mettre la musique sur ta petite radio et jouer en même temps, et tu essaye de chanter avec l'artiste c'est bien.

Humm par contre joué avec les accords et chanter en même temps j'trouve ça plus simple que de jouer en "arpège"!

Sorry j'avais pas vu que le sujet avait déja été abordé, en tout cas merci à tous pour vos coseil, je m'y met de suite smiley-guitar

En fait si j'ai bien compris, y a que l'entrainement qui paie... c'est long

Bonne gratte à tous, icon_cheesygrin

c'est vrai que c'est un peu plus dur en arpèges, mais rien de bien insurmontable, c'est comme tout : faut commencer sur des trucs simples.

et je trouve qu'il y a un bel avantage à s'accompagner en arpèges : on entend davantage la voix (je manque juste un peu de coffre et de puissance huhu ^^)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arrive, chanter, ment, simultan, bien, jouer, butant, guitare, folk



+