Trembucker?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, finalement, je n'ai pas tant de risque que sa de me planter, car le but final de ces micro seront d'etre sur une LP, donc la gax30 on s'en balance...



jm_35

1 photo
2 messages
Très intéressant tout ça !!!
Et pour une Télécaster ??? SH4 ou TB4 ? C'est du Fender mais pas de trémolo.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une telecaster, deja, en toute logique, c'est deja un format simple qu'il te faudra..et je croit que c'est du trembucker.
ceux avec les 3 vis en haut et les 3 en bas qu'on trop la classe icon_cheesygrin

jm_35

1 photo
2 messages
Merci pour la réponse !
Je suis en train de me faire une Télé avec un corps en acajou, je voudrais qu'elle sonne assez jazz. Je me suis orienté vers des Seymour Duncan comme micros, et je cherche quels modèles conviennent, à priori SH1/SH4.
Reste cette histoire d'espacement ...
Le chevalet que j'ai a une cote de 10,8 mm entre les cordes (au niveau du pontet) et je suis e...erdé ça ne correspond pas au F-spacing !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jm_35
jm_35 a écrit :
Très intéressant tout ça !!!
Et pour une Télécaster ??? SH4 ou TB4 ? C'est du Fender mais pas de trémolo.


Une Tele, c'est du F-Spaced.
Donc, Trembucker.
Le F-Spaced n'est pas spécialement une question de vibrato (enfin, un peu quand même vu que tous les Floyds et les Winkilson sont F-Spaced). C'est une norme, et elle est aussi utilisée avec certains chevalets fixes.
Chez certaines marques, il n'y a pas à se poser la question : Fender --> F Spaced, Gibson --> pas F Spaced.
Mais pour pas mal de marques, ça dépend des modèles, donc faut mesurer.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
punk59113

Artiste participatif
147 messages
Je cherche le tutoriel sur les différents Seymour Duncan (de Syle ou autre pilier de ce forum). Je me souviens que chaque micro répertorié dedans était décrit dans les moindre détail :du domaine de prédilection aux performances dans les aigus, graves et médiums. Siouplé smile aidez-moi.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le site Duncan précise tout ca avec les huumbucker vintage, progressive, triple shots t'as le genre et les frequences du micro et en plus le tone chart pour ecouter

OK, OK, c'est beau tout ça, mais j'aimerais poser la question à l'envers! icon_cheesygrin
quel type de chevalet est compatible avec les micros EMG qui sont "couvert" (dont on ne voit pas les différent micros, d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il y a dessous )icon_redface?

gibson les pauls

8 messages
syle
syle a écrit :

jm_35
jm_35 a écrit :
Très intéressant tout ça !!!
Et pour une Télécaster ??? SH4 ou TB4 ? C'est du Fender mais pas de trémolo.


Une Tele, c'est du F-Spaced.
Donc, Trembucker.
Le F-Spaced n'est pas spécialement une question de vibrato (enfin, un peu quand même vu que tous les Floyds et les Winkilson sont F-Spaced). C'est une norme, et elle est aussi utilisée avec certains chevalets fixes.
Chez certaines marques, il n'y a pas à se poser la question : Fender --> F Spaced, Gibson --> pas F Spaced.
Mais pour pas mal de marques, ça dépend des modèles, donc faut mesurer.




Salut,

je pensais justement changer les micros de ma PRS SE, cela signifie qu'avant de faire une telle opération je dois m'informer de l'espacement de mes cordes au niveau de mon vibrato afin de prendre le micro correspondant ?
hum
Mais... ça peut fortement restreindre les choix niveau micro non ? icon_eek

gibson les pauls

8 messages
ha flûte désolé j'avais pas vu que cette discutions était aussi vielle x)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
feeuzz a écrit :
OK, OK, c'est beau tout ça, mais j'aimerais poser la question à l'envers! icon_cheesygrin
quel type de chevalet est compatible avec les micros EMG qui sont "couvert" (dont on ne voit pas les différent micros, d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il y a dessous )icon_redface?

Les EMG 81, 60 (et 85 sauf erreur de ma part) sont des micros à rails et pas à plots. Du coup on peut les utiliser avec n'importe quel type de chevalet.
Accessoirement c'est aussi valable pour les micros à rails passifs (Bill Lawrence L500XL, DiMarzio D Activator X, DiMarzio X2N, Seymour Duncan SH-13, etc.)


gibson les pauls
gibson les pauls a écrit :
Salut,

je pensais justement changer les micros de ma PRS SE, cela signifie qu'avant de faire une telle opération je dois m'informer de l'espacement de mes cordes au niveau de mon vibrato afin de prendre le micro correspondant ?
hum
Mais... ça peut fortement restreindre les choix niveau micro non ? icon_eek

Mesurer l'écartement entre les 2 cordes de mi au chevalet ne demande qu'un simple double décimètre. Pas de panique wink
Si tu obtiens
dans les 53mm, c'est un F-Spaced.
dans les 50mm, ce n'est pas un F-Spaced.

Inutile de faire une maladie par rapport à l'écartement des plots par ailleurs. Il fut un temps où les micros doubles n'existaient qu'au format Gibson, et ça n'empêchait pas les bricoleurs d'en installer sur des guitares équipées de chevalets Fender et assimilés ou de vibratos Floyd Rose (cf Eddie Van Halen). Ça ne pose guère de problèmes que si tu fais des bends exagérés.

Et comme dit plus haut, les micros à rails marchent avec tout.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
une PRS si je ne m'abuse c'est du chevalet tune o matic ! donc espacement gibson

gibson les pauls

8 messages
Ok merci darth rizzen wink c'est juste que j'étais bien tenté par un crunch lab de chez dimarzio et apparemment il comporte un rail alors no soucis ^^ merci pour tes renseignements, de toutes façons il y a bien assez de choix en ce qui concerne les micros xD




titi55: toutes les PRS ne sont pas équipée obligatoirement d'un stoptail ! endesaccord1
la mienne en est la preuve icon_cheesygrin j'ai un bon vieux bloc vibrato vintage et beaucoup d'autres PRS plus haut de gamme en sont équipées wink

par ex, la mark tremonti : http://www.prsguitars.com/tremonti/

ou encore le modèle de mon deuxieme guitariste: http://www.prsguitars.com/custom24/ wink

la j'ai appris un truc, je savais pas qu'il y avais des modeles comme ça chez prs !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gibson les pauls
gibson les pauls a écrit :
Ok merci darth rizzen wink c'est juste que j'étais bien tenté par un crunch lab de chez dimarzio et apparemment il comporte un rail alors no soucis ^^ merci pour tes renseignements, de toutes façons il y a bien assez de choix en ce qui concerne les micros xD

Une seule des deux bobines a un rail. wink
Mais bon, si c'est un vibrato de type "Fender Vintage Tremolo" et que les cotes sont respectées, c'est vite vu: il faut un F-Spaced.

En parlant d'idées pour des micros: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html


gibson les pauls
gibson les pauls a écrit :
titi55: toutes les PRS ne sont pas équipée obligatoirement d'un stoptail ! endesaccord1
par ex, la mark tremonti : http://www.prsguitars.com/tremonti/

Tiens? Ça a changé. La PRS Tremonti SE de 2003 avait un chevalet/cordier "wrap around".

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, fender, trembucker, micros, cordes, espace, humbucker, f-spaced



+