Comment faires les power chord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j'ai acheter la methode "la guitare électrique pour les nuls" j'ai appris les differents accords de base, mais ensuite je ne comprend pas leurs explication(octaves,quintes,etc..) sur les power chord comment dois je faire car je cite:" si vous savez comptez jusqu'a 12 et si vous connaissez l'alphabet jusqu'a la lettre G vous pouvez trouvez n'importe quel power chord" oui mais comment?!

merci d'avance! icon_cheesygrin



gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
les power chord ce sont les accords de puissance c'est bien ca? autrement dit les accords 5 je crois... de toute manièere le shémas de base est le suivant :

- - - - - -
- - - - - -
- - 5 - - -
- - 5 - - -
- - 3 - - -
- - - - - - tu place tes doigts de cette facon a nimporte quel endroi du manche

par exemple

- - - - - - -
- - - - - - -
- - 7 - 5 - -
7 - 7 - 5 - 5
7 - 5 - 3 - 5
5 - - - - - 3

je me plante surement sur l'appelation de ces accords, mais ils sonnent le rock partout.

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Oui les powerchords ou accords de puissances sont des accords 5 (exemple C5, G5...)

Ils sont composés de la dominante (par exemple le Do, pour un C5), de la quinte, ou tonique (soit la cinquième note de la gamme, ici un Sol, tojours pour un C5) et de la dominante à l'octave (de nouveau un Do dans mon exemple).

Ainsi un C5 : Do, Sol, Do
C#5 : Do#, Ab, Do# etc

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dd44s
dd44s a écrit :
C#5 : Do#, Ab, Do#


Même si la note est la même quand tu la joue, on dira que c'est un G# et pas un Ab
C# = 1
D# = 2
E = 3
F# = 4
G# = 5 et non pas Ab

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
omp

Salutations partochards,

J'utilisais une technique de crevard pour retrouver les power-chords en économisant des neurones. Il suffisait de connaître le nom des notes sur les deux dernières cordes et de plaquer la position depuis cet endroit.
Si par exemple je veux jouer un power-chord de ré, je trouve un ré sur l'une des deux dernières cordes


------ ------
------ ------
Ici ------ ou là ------
------ ------
---5-- ------
------ --10--


Puis je plaque la position du power-chord : la quinte, sur la corde précédente, deux cases plus loin ; et l'octave, deux cordes avant deux cases plus loin, soit :



------ ------
------ ------
---7-- ------
---7-- --12--
---5-- --12--
------ --10--


Moi j'dis ça, mais je vous inciterais plutôt à apprendre notes et intervalles parce que le jeu en position, ça finit par devenir une mauvaise habitude. Disons qu'au début, ça dépanne.

dd44s
dd44s a écrit :
Oui les powerchords ou accords de puissances sont des accords 5 (exemple C5, G5...)

Ils sont composés de la dominante (par exemple le Do, pour un C5), de la quinte, ou tonique (soit la cinquième note de la gamme, ici un Sol, tojours pour un C5) et de la dominante à l'octave (de nouveau un Do dans mon exemple).

Ainsi un C5 : Do, Sol, Do
C#5 : Do#, Ab, Do# etc


merci pour cet explications car je n'y comprenait vraiment rien moi aussi avant de lire ton message! merci!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, comment, power, chord, jusqu, comprend, ensuite, base, accords



+