VOX AC30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'aimerai juste avoir des renseignement sur l'ampli VOX AC30 car je suis interessé d'en acheter un.

J'aimerai savoir:
les caractéristiques de cet ampli
les artistes qui jou dessus ( je sais qu'il y'avai les beatles mais je parle des groupes d'aujourd'hui surtout )
j'aimerai aussi savoir pour quel style vraiment ils sont adaptés ( car je ne cherche pas a faire du metal, je veu pas du gros son bourrin plein de disto ) si c'est un ampli qui peu vraiment assuré niveau sonnoritées différentes suivant les reglages ect

enfin voila et d'autre renseignements si vous en avez je suis preneur, je veu tout savoir sur cet ampli ^^

Merci ciao.



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
PS: Rien a voir avec Wah Man lol c'est une erreur ^^ faites pas attention.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai essayé un Vox AC30 CC2X assez récemment, et j'ai été déçu... On voit que c'est désormais du "made in china" car il n'y a plus la qualité de fabrication des anciens modèles... ni la même qualité de son, d'ailleurs. Mais bon, le prix a baissé aussi.
Au départ, j'envisageais vraiment d'en acheter un, mais là, ça ne me dit plus rien... J'ai été bien déçu...
Bon, bien sûr, là, je compare aux anciens, d'où ma déception, mais dans l'absolu, ça sonne bien quand même !

Sur les nouvelles versions CC, ils ont ajouté un Master, ce qui permet de jouer en son saturé sans être obligé de pousser l'ampli à fond. Une révolution ! icon_cheesygrin
Il y a ausi deux entrées instrument : une normale et une Top Boost. La Top Boost sature plus rapidement et plus fort.
Sinon, la conception reste monocanal. C'est à dire que ça crunche de plus en plus au fur et à mesure que l'on monte le volume, et qu'il est impossible de passer d'un son clair à un son saturé d'un simple coup de footswitch. Bref, un ampli de caractère, mais ce n'st pas ce que l'on fait de mieux niveau polyvalence.
Sinon, le tremolo est toujours un régal, mais la réverb est plutôt caverneuse.

Niveau sonorités, que dire ? Ben ça sonne Vox AC30, quoi... Le crunch de ces amplis est difficilement imitable, et les saturations sont bien granuleuses, avec quelques sonorités suraigues (typiques des lampes EL84) que certains aiment et que d'autres détestent.
Pour le style, c'est très blues/rock.

Quant aux artistes qui les utilisent (ou qui les utilisaient, car je pense que les versions CC auront moins de succès chez les pros), la liste est très longue... Je pourrais citer en vrac Brian May (Queen), Noir Désir, Keith Richards (qui en utilise d'ailleurs aussi beacoup d'autres), Brian Jones et Mick Taylor (Rolling Stones), Pete Townsend, Larry Campbell, John Jackson, Joe Perry (qui lui aussi en utilise pas mal dautres - Aerosmith) et j'en passe...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
comme l'a dit syle le cc2 a été très decevant j'ai la chance d'avoir l'ancienne version qui sonne vraiment magnifiquement bien

et les BEATLES !!!! Le son de leurs albums 1962-1964 c'est le pur AC30, apres ils ont changé pour le AC50, AC100, le 7120 (?) et le Conqueror ....

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Je commence par m'excuser du déterrage ... vraiment désolé.

Alors voilà le retour d'un topic sur le Vox ac 30, j'ai lu beaucoup de topic sur celui-ci ( il y en a beaucoup trop au passage ) et j'ai vu deux réponses de Syle l'une datant de 2007 et l'autre de 2006.

en 2007 ( et c'est une citation de ce topic ) :


 Citation :
J'ai essayé un Vox AC30 CC2X assez récemment, et j'ai été déçu... On voit que c'est désormais du "made in china" car il n'y a plus la qualité de fabrication des anciens modèles... ni la même qualité de son, d'ailleurs. Mais bon, le prix a baissé aussi.
Au départ, j'envisageais vraiment d'en acheter un, mais là, ça ne me dit plus rien... J'ai été bien déçu...
Bon, bien sûr, là, je compare aux anciens, d'où ma déception, mais dans l'absolu, ça sonne bien quand même !


Et en 2006 :

 Citation :
- le ac30cc2 avec HP Celestion Alnico Blue Bulldog (les vrais !) : là, le tarif n'est plus le même, mais la qualité du son non plus ! Ces HP sont excellents, d'où une meilleure qualité de son, mais aussi un meilleur rendement ! Ainsi équipé, le Vox sonne bien plus fort qu'avec les HP de base. Et là, tu as la légendaire config 2x12 du Vox AC30. C'est donc fort logiquement le meilleur de la série, et le plus authentique. Au niveau de la différence de prix, ça reste très raisonnable quand même car il faut savoir que les Bulldog coûtent 350 € pièce !!!


Syle, est-ce que tu parlais du même ampli ? que conseillez-vous chers amis de Partoch à l'heure actuelle ? En fait ce qui m'intéresse c'est d'acheter un ampli qui sonnerait avec un très beau clean et un crunch bien bluesy et il s'avère que l'Ac30 conviendrait ( ou peut-être l'Ac 15cc1x ? )Je joue beaucoup de blues et mes saturations ne vont pas plus loin que celles d'Ac/dc ( En live ... car j'ai entendu qu'Ac/dc avait une plus grosse saturation en live à confirmer ? ) dois-je rajouter une pédale de distortion ou l'ampli ira jusqu'à cette saturation ?

Voilà tout :) Bonne journée et merci d'avance

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Oups désolé du double-post mais je perd la boule :o Sur le site de vox il a différents modèles d'Ac 15/30 qui pourrait éclairer ma lanterne à propos de ça ?

Si j'ai bien compris on trouve donc :

- AC30 CC1 : Monté avec un Hp Neodog
- Ac30 cc2 : Monté avec deux GSH12
- AC30 CC1x ( que je n'ai pas retrouvé sur le site ) : monté avec un HP alnico blue
- Ac30 cc2x : Avec deux Hop alnico blue

C'est la série Custom Classic.

Mais je viens de trouver la série Ac Custom ??!!

* AC30C2: 30 Watts 2 x 12" Celestion G12M Greenback Speakers / Effects Loop.
* AC30C2X: 30 Watts 2 x 12" Celestion Alnico Blue Speakers / Effects Loop.
* AC15C1: 15 Watts Single 12" Celestion G12M Greenback Speaker


Y a t-il une réelle différence entre ces deux séries ? Désolé de vous assommer de questions ... Encore une fois bonne journée =D

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Up mes amis ... désolé de vous brusquer mais je suis en vacances depuis vendredi et je pense aller dans la semaine prochaine dans un magasin de musique et j'aimerais avoir une idée assez fixe quant aux amplis que j'essayerai.

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
bah le vendeur du magasin saura aussi t'aider.. si il n'y a plus de réponses c'est peut être qu'on a fait le tour du sujet... des amplis a lampes sympas y'en a des tas, perso j'aime beaucoup le fender hot rod deluxe et le peavey classic..

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Est-ce que Syle peut m'éclairer à propos des citations que j'ai mis un peu avant ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien la première des citation est pour celui-ci: http://www.thomann.de/fr/vox_ac30_cc2_gitarrencombo.htm
et la deuxième pour lui: http://www.thomann.de/fr/vox_ac30_cc2x_blue_bulldog_gitarrencombo.htm
Et je rajoute à tout ça que si c'est pour chez toi ne le prend pas non seulement c'est 30 gros watts à lampes mais en plus les AC de vox faut les pousser pour que ce soit que du bon.

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Merci Guitar Killer icon_cheesygrin Qu'est-ce que tu penses du Vox ac 15 C1 ? monté avec un celestion ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien que ce n'est plus un AC15 icon_cheesygrin non mais franchement si tu veux du AC15 ou 30 regarde du côté de l'occasion car les nouveaux sont 100 fois moins "AC" que les anciens.

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Merci du conseil :3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, aimerai, savoir, vraiment, vox, des, veu, beatles



+