probleme son guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous!

j'ai une guitare folk, une Earth 70. Elle sonne plutot bien par rapport a son prix.
le probleme est : lorsque je gratte toute les cordes a vides le son n'est pas très clair,précis...
alors que lorsque je fais un grand barré sur la premiere case, le son est vraiment mieux
Elle a tout le temps fait ça.
je pense que c'est le sillet qui est en cause? il faudrai peut etre un sillet de la meme matiere que les frettes?

bref je sais pas trop quoi faire et si vous pouviez m'aider se serait cool.



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
C SOIT le chevalet qui bouge soit le sillet qui tien pas a toi de voir

111nico111 a écrit :
salut a tous!

j'ai une guitare folk, une Earth 70. Elle sonne plutot bien par rapport a son prix.
le probleme est : lorsque je gratte toute les cordes a vides le son n'est pas très clair,précis...
alors que lorsque je fais un grand barré sur la premiere case, le son est vraiment mieux
Elle a tout le temps fait ça.
je pense que c'est le sillet qui est en cause? il faudrai peut etre un sillet de la meme matiere que les frettes?

bref je sais pas trop quoi faire et si vous pouviez m'aider se serait cool.


C'est une guitare recente ou une ancienne ?

Elle a environ 1,5 ans.
Le sillet de tete ne bouge pas et celui du bas peut bouger d'un quart de milimetre dans le chevalet mais il est bloqué par la tension des cordes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vérifie que le dessous de tes sillet soit bien plat... quite à les reponcer légèrement avec un bout de papier de verre.
un dessous irrégulier transmet mal le son à cause de l'appui qui se fait mal... si le son est meilleur quand tu frettes tes cordes je pencherais pour un defaut du sillet de tête.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca me parait bien logique ce que dit Denis...

le sillet de tete est tres legerement collé...
va falloir le decoller en faisant un levier tres gentiment,
le poncer delicatement tres à plat sur une feuille de papier de verre tres fin...
et le recoller avec une petite goutte de colle à bois (pas trop de colle surtout)
wink avec la tension des cordes ca s'envolera pas wink

il est possible que l'entaille sur le bout de manche ne soit pas parfaite...
auquel cas, il faudrait une lime plate, de la largeur de l'entaille...

ne lime pas trop, sinon le sillet ne sera plus assez eapis,
et tu devras le refaire

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
et sinon en fesant sonner les cordes tu peux pas repérer l'endroit? (du bug)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probleme, les, sillet, guitare, elle, lorsque, plutot, fais, alors



+