quelles est la difference entre ces 2 pieds de cymbale?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui et un peu plus loin...
L'idéal est de placer les cymbales assez haut....c'est un autre batteur qui m'avait conseillé cela, pour éviter, dans les studios par exemple, les repisses éventuelles....

en même temps, ça te laisse de l'aisance au niveau de ton tom. cela dit, elles ne doivent pas etre trop hautes non plus...recule là juste un peu et relève là....

ça demande un peu d'adaptation, mais maintenant, lorsque je joue plus haut, j'ai l'impression que j'arrive beaucoup mieux à faire sonner mes cymbales.



ok ba merci je vais essayé de faire tout se que tu m'as dit icon_cheesygrin

Sinon un truc que je pense acheter lorsque que j'aurais les moyens, c'est un rack. Je trouve ça super pratique: on peut mieux disposer les éléments et quand on bouge, tout reste en position grace aux bagues mémoire!

Personnellement je trouve que les pieds sans perche convienne mieux a une ride et avec une perche pour les crash

J'utilise un pied a perchette pour les cymbales crash, car selon moi elles s'y prettent mieux.

Plus facile de les disposer autour de la batterie, afin qu'elles soient a portée de frappe.
Pour moi l'autre m'est plus pratique niveau d'une cymbale ride, mais bon c'est denouveau du feeling.

Le mieux, le top du top reste selon moi les perchette avec des poids derrière afin de stabiliser un maximum, et un système de perchette qui permet de mettre la cymbale vraiment ou on veut.

Mais bon ca reste du perso, chacun choisi ce qu'il veut.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Moi perso ma ride est sur un pied perchette, ma crash, cash/ride et china sont sur des pied et ma splasch sur une perchette accrocher a mon pied de Crash.

Ce qui donne que j'ai ma crash devant moi à gauche, ma splash pile devant moi un peu en retrait des toms, ma crash ride devant moi à droite, ma ride a droite et ma china vraiment parralelle à moi sur la droite.

Et bien j'ai mis 1 ans à trouver une position confortable pour mes cymbales mais j'y suis arrivé icon_cheesygrin la le seul problème que j'ai c'est la disposition de mes Tom, je n'arrive pas a trouver une position qui me convient




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : entre, ces, difference, avance, pieds, cymbale, voila, petite, question



+