Monter guitare Harley Benton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
alors voila je me baladais sur thomann et je suis tombé sur ça http://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit.htm

pas trop cher, et selon vous, ça peut valoir le coup pour se faire les doigts dans le bricolage?
et puis ça peut etre sympa de faire SA guitare,
certes a ce prix la niveau qualité faut pas s'attendre à grand chose
mais bon
alors ça peut le faire?
merci



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, je te conseille pas trop...
79€, remarque,
c'est le prix d'UN vrai micro.. icon_cheesygrin

déjà que toutes montées, elles cassent pas des briques,
alors en Do iT yOURSELF........

Si tu veux jouer les luthier et que tu as de l'argent à gaspiller pourquoi pas?

ouep, et de toue façon niveau micros je pense mettre autre chose, je verrais par la suite
c'est plus pour dire de faire ma propre guitare, faire ma peinture, l'assembler^^

moi je trouve que ça peut-être marrant, si t'as un bon budjet... tu met les micros que tu veux, tu fais la finition que tu veux, en bref tu fais ce que tu veux ...

strom18

Artiste en devenir
678 messages
mouais si tu a les moyen

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Les micros c'est qu'une toute petite partie d'une guitare, si tu mets des micros de fou et qu'au final t'a des bois de merde ect, tu irras pas loin, c'est comme avoir une lampe sans ampoule, ou en l'occurence, une ampoule sans lampe comme disais je sais plus qui tout a l'heure... idea
Moi perso je te deconseille d'acheter un gadget pareil... wink wink

wé mais là le bois c'est de lérable et du tilleul ...

justgta

Artiste très motivé
370 messages
slipmurd a écrit :
wé mais là le bois c'est de lérable et du tilleul ...

Si c'était de la qualité, tout le monde se jetterai dessus a ce prix, mais bon, si tu sais pas quoi faire de tes weekend, lance toi, mais 79 euros, ca reste uen certaine somme... icon_redface

ouep
mais a ce prix la je m'attends pas a grand chose,
c'est pour dire de faire du bricolage, et puis une guitare pour trainer quoi, car j'aime pas balader mes grattes actuelles...

ou alors à la limite tu changes pas les micros ni rien, tu la monte avec tout les trucs de merde quelle a, et tu l'utilise pour la péter à la fin de ton premier concert mdr!!!

PS: le bois, j'ai vérifié, c'est manche en érable avec touches palissandre ... mais le corps je sais pas ...

10euros j'aurai bien voulu la destroy!
mais80 ça le fais moins^^

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
T'a pas lu les topic sur harley betton ou pas parce que la a par t'en servir pour bois de chauffage je vois pas a quoi ca va te servir ou alors tu la decor juste et tu l'a met au salon mais n'achéte pas de micros pour une daube comme ca wink

nls

Attendez, arrêtez de dire que ça coute que 79€.
Le kit est vendu 209€, mais Thomann fait 62.2% de réduction... C'est écrit en petit, juste sous le prix.

Naif...

Si thomann arrive à le vendre aussi pas cher, c'est pour plusieur raison : harley benton est la marque de thomann. Donc pas d'intermédiaire. Je pense que la stratégie de thomann est de faire peu de marge et de vendre beaucoup pour compenser.
Donc quand il y a marqué 79 euros, le produit vaux 79 euros. Les 130 ou 140 euros qui reste, ca serai les intermédiaire qui se le serai mis dans la poche. D'ailleur, au hasard, une fender vendu en magasin à 600 euros, elle ne vaux pas 600 euros, mais plutot 450/500 euros, mais tout les intermédiaire sont passé entre temps. Et oui, ca fais mal d'un coup !
J'avais quelque chose à rajouter, mais je ne m'en souvient plus donc, je me tais !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, Harley, Benton, alors, benton, thomann, guitare, harley, voila



+