Hammer sur deux cordes différentes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je me permet de créer un sujet car sur une de mes tablatures de slap est indiqué un hammer (en tiré) effectué sur deux cordes différentes.

il se présente comme ça :

|----------|
|----5-----|
|------7---|
|----------|
il y a donc un H au dessus de ces deux notes qui sont liées.

je ne vois vraiment pas comment faire ça, et même si c'est possible? je ne pense pas que ça soit une faute d'impression puisqu'il est répété 4 fois dans l'exercice.
Pouvez-vous m'aider? merci!



Faut peut etre les jouer les un aprés les autre mais trés vite hum

Ben tu dois te pratiquer encore et encore jusqua ce que sa sonne bien wink C'est le seul truc que je peut te conseiller! (et oui premier post en 6 mois :O)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on reprends depuis la base icon_cheesygrin
un hammer c'est un effet de marteau du doigt sur le manche. il suffit de frapper la corde assez fort à l'endroit ou on la frette et ça suffit pour déclencher une vibration...donc une note.
il te suffit donc de faire un double hammer puisque tu as deux cordes... "dans vidéo goole spécial bass in your face" t'as un bassiste manchot qui joue tout en hammer... vas y voir ça te renseignera un peu icon_cheesygrin
et puis je suis tellement gentil que je suis allé la chercher moi même
http://video.google.com/videoplay?docid=-9168901605550047950&q=bassist

vers les 2'50" t'as même un petit passage en accords icon_cheesygrin
donc : au boulot hammer hammer hammer smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci beaucoup, oui javais deja vu cette video merci icon_redface

au boulot oui! mais là je suis en vacancessans ma basse aaarrgghhh endesaccord3 endesaccord3

La vache !il est pas manchot le mec ! enfin .... heu .... si, mais non !

Je me souviens avoir joué avec un batteur paralysé des jambes.... le kick au tom ! je ne m'en suis apperçu qu'a la fin de la soirée !comme quoi.....

c'est vrai que je connais aussi pas mal de gratteux qui ont deux mains gauches ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : deux, hammer, cordes, diff, rentes, comme, sente, effectu, tir



+