question sur les gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
j aimerai avoir une petite precision sur ces schéma :
http://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php?ton=C&type=espagnole-Espagno...

les notes que l'ont doit jouer sont bien les points noirs et les points rouge ??

donc pour le 1 sous forme de tab c bien ca ? : ------------------------1-3-4---------------------
--------------------1-2-5----------------------------
----------------1-3-------------------------------
-------------2-5------------------------------------
-------1-3-4----------------------------------------
-1-3-4----------------------------------------------

et les chiffres 1,3,...,10 representent bien les position ??

voila sinon j'ai une autre question, j aimerai savoir les gammes que petrucci utilise sur ce solo à 2min40 : http://www.youtube.com/watch?v=dB5a5RAdwFQ

merci d'avance pour vos réponse



omp

Salut,

Je fais un message pour rien, histoire de...

En cliquant sur ton premier lien, ma connexion a planté la première fois, et mon navigateur la deuxième. Je reessaierai plus tard.

Pour la vidéo, comme on dit, "mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et prouver qu'on l'est", je te réponds donc que je n'en ai aucune idée. Par contre, je te remercie beaucoup : j'ai enfin vu ce Petrucci dont on me parle tant (non non, c'est pas une blague, je n'avais jamais vu ni entendu ce mec.)

Désolé, j't'ai pas vraiment aidé... sad

omp

Ayé ça marche !

Alors oui, il faut jouer les notes points rouges et les points noirs. Les points rouges sont les "notes toniques" comme l'indique la légende (ici les do, puisque c'est une gamme de do hammer )

Ta transcription sur une tablature m'a l'air exacte si ce n'est que tu as oublié un fa (troisième case de la corde de ré), m'enfin t'as compris le principe.

Juste un petit détail : la gamme, il faut aussi la "redescendre" !

Bonne gratte.

omp

J'ai oublié les chiffres 1,3,10. Comme pour un accord, ils indiquent la case à laquelle commence le diagramme. Par exemple, la première case représentée sur le deuxième diagramme de la colonne de gauche (première colonne, deuxième ligne) correspond à la sixième case de ta guitare, puisqu'il est écrit 6.

Dernier détail, après c'est fini : ils sont un peu bizarres leurs diagrammes, parce que quand même, une gamme de do, même originale, ça se commence par un do. Je commencerais donc des notes marquées en rouge et pas de la note la plus grave sur ces diagrammes.

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
merci pour ta réponse omp mais j'ai découvert par la suite que ces schéma etaient en accès limité donc je ne peut plus m'en servir...

sinon, je suis content de t'avoir fait découvrir le formidable guitariste qu'est john petrucci

a part cela quelqun serait t'il en mesure de répondre a ma 2ème question ? je vai ciblé un peu plus ma demande, en fait je cherche des gammes ayant des sonorités un peu hispanniques comme le morceau que j ai mis sur le premier lien ou sonnant un peu comme le morceau europa de santana.
ou encore cette autre solo de petrucci a 4min35 : http://www.youtube.com/watch?v=ljzGgrl4njA

merci !! smiley-guitar

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
omp

A ta place, je prendrais un casque, un bon lecteur qui te permet de faire avance et retour rapide facilement et eventuellement de ralentir, d'un manche et de pas mal de patience et de neurones, et j'essaierai de le relever moi-même.

C'est un excellent exercice, et les partochards seront surement plus motivés pour chercher à corriger une tab que tu as relevé ou discuter le nom et l'utilisation de la gamme que tu auras trouvé plutôt que relever à ta place en ne partant de rien...

Enfin moi j'dis ça... C'est une suggestion.

Bonne smiley-guitar

Exactement smile_cool
Faut que le repiquage se democratise ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, bien, points, www, question, aimerai, ces, sous



+