guitare punk rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comme 1ere guitare j'ai une esp ltd Viper 50 avec un empli rolland 15 watt. Sa fait 2 ans maintenant que je joue ac celle la .Je voudrais une guitare maintenant avec un son punk rock et pas trop chers si possible.
Y me faudrait quoi???
Je pensais a une gibson paul junior sa coute combien c'est bien ????



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le punk, tu peux vraiment en jouer avec n'importe quelle gratte, tu te mets sur le micro aigu et tu plaques des power chords.
Si tu veux te prendre une nouvelle gratte, ça dépend bcp de ton budget.
Et pour la Gibson, la Jr est équipé de P90 donc si tu aimes ce son tranchant et aggressif, oui c'est une bonne guitare

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
J'pense que le son punk rock dépend de l'ampli ou de la pedal d'effet..
J'pense qu'une guitar avec un son cristallin (genre fender strat) se remarquera pas a cause de la disto a fond du punk rock :p

telecaster je trouve que sa envoi pas mal dans ce genre de musique!

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Comme l'a dit funkpunk, on trouve de tout dans ce style, autant Billy Joe (Green Day) joue entre autre sur LesPaul, Deryck Whibley (Sum41) joue lui entre autre sur Telecaster...
C'est assez varié enfait...

et sa coute combien ?? 0__o

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Les Telecaster, euh.. les prix varient pas mal selon les modeles, mais vu que j'ai jamais été tenté par ces guitares, je vais laisser quelqu'un d'un peu plus renseigné que moi te répondre...

Les vrai tele fender commence a 444 euros sur thomman http://www.thomann.de/fr/fender_standard_telecaster.htm

Mais si tu nous donner ton budget on pourrait taider wink

Ouais la Gibson Les Paul est une superbe gratte pour jouer du punk-rock ... mais bon le problème c'est le prix ... si tu arrive a te trouvé une bonne ptit fender sa peut le faire aussi ;p

Bon il te faudrai egalement des effets ... sa joue énormement dans ce style

Niveau budjet je dirais pas plus de 500 euros vu qu'il me faut aussi un autre empli.
Je commence a jouer avec un groupe et j'ai un rolland 15 watt pas tres commode..

Pour les gibson sa a l'aire mort le prix est minimum 1000 euros .
C'est un gros budjet la guitare

terrel a écrit :
Ouais la Gibson Les Paul est une superbe gratte pour jouer du punk-rock ... mais bon le problème c'est le prix ... si tu arrive a te trouvé une bonne ptit fender sa peut le faire aussi ;p

Bon il te faudrai egalement des effets ... sa joue énormement dans ce style



PAs d'accord sur les effets ...Rien de mieux que le branchement en direct, effets minimums .

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Moi aussi, je verrai bien une Telecaster : ce son incisif en rythmique, ça fait des ravages pour le punk !

justgta

Artiste très motivé
370 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Moi aussi, je verrai bien une Telecaster : ce son incisif en rythmique, ça fait des ravages pour le punk !


100 ans plus tards! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Non mais c'est sur que la Telecast' est super, mais ensuite y a plein de guitares pour le punk, c'est pas un son ultra typé non plus...

http://shopping.cherchons.com/dossier/guitare-electrique-epiphone.html
j'ai trouvé des gibson paul pas trres chers sur ce sit




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, maintenant, punk, comme, esp, ltd, viper, empli



+