les exploits des debutants !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors partochards, partochardes debutants [comme bibi ] moi je pense a nous parce que quand on voit tous les "pros" qui circulent sr partoch' en nous disant que eux ils jouent du hendrix les doigts dans le nez on s'enfonce trois pieds sous terre !! je vais me faire taper la ^^ alors sur ce topic vous pourrez clamer fierement que vous avez enfin reussi a joeur les quatre premieres notes de come as you are !! icon_cheesygrin [ je dis pas que y'avait de la discrimination mais bon ^^ ] icon_cheesygrin ma derniere conquete : the white stripes - seven nation army icon_cheesygrin



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
far away de nickelback smiley-guitar icon_cheesygrin trop content

ouah !! moi j'y arrive pas vraiment celle la sniff '

la j'essaye enfin j'arrive a peu près chelsea de mest icon_cheesygrin [ aux anges !! ^^ ]

En moyenne on est débutant jusqu'à combien d'année de pratique?

pas la moindre idée puis c'est pas les années de pratique qui font que tu peux etre encore une m*rde après 15 ans de guitare alors que en 3 mois tu peux avoir tout compris ou presque icon_cheesygrin ca dépend ddu niveau auquel tu joues de ce que tu arrives a jouer. On est debutant pendant au moins un pti'moment tu passes le seuil au dessus quand tu arrives a jouer des morceaux et des passages que les debutants eux ne savent même pas de quoi tu parles icon_cheesygrin

omp

Ben moi, comme Peter Pan, j'veux rester un débutant toute ma vie.
J'ai beau jouer depuis quelques années, progresser et tout ça, c'que j'préfère, c'est toujours montrer trois accords simples à mon copain qui débute, et qu'ensemble, on chante un peu faux des chansons qu'on aime autour d'une bière ou d'un lait-fraise.
Donc j'imagine qu'en moyenne, on est débutant pour toujours !

bah moi j'viens d'finir petit papa noel

maintenant j'commence j'ai du bon tabac smiley-guitar

omp

Trop cool !!!!!!!!! bravo

Dis, dis, tu me montres, dis, comment tu joues petit papa noel, allez, dis , montre moi, dis steuplè.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pourquoi séparer ainsi les débutants des autres guitaristes ?
Que l'on débute ou non, on a tous la même passion et on peut en parler ensemble ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
oui oui ze sais mais c'est pas les mêmes exploits c'est tout icon_cheesygrin quoique les explots de debutants c'est mieux na ^^

Je croit que on est plus débutant quand on regarde une tablature et que on ne se dis plus 90% du temps "je ne saurais jamais jouer un tel morceau", mais juste quand on se le dis que 50% du temps. Et on est un très bon quand on ne se dis plus du tout ce genre de chose.
C'est carrément jouissif de se dire "ouah, si on m'avais dis un jours que je jouerais ce solo, je l'aurais pas cru".

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
je pense moi qu'on est plus débutant a partir du moment ou on se fait vraiment plaisir a jouer.Je sais qu'au début j'ai galeré et j'ai failli abandonner la gratte, et depuis que je passe certains morceaux en entier, je revis et je lache plus ma gratte icon_cheesygrin

ah mais je me fais plaisir en jouant 36 millions de fois come as you are parce que le reste je ne m'en souviens pas ^^ [ euh non j'exagère quand même la oui j'exagere même beaucoup ^^ ] icon_cheesygrin

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
 Citation :

Je croit que on est plus débutant quand on regarde une tablature et que on ne se dis plus 90% du temps "je ne saurais jamais jouer un tel morceau", mais juste quand on se le dis que 50% du temps.


Ca me parrait être une bonne definition smile

Bon moi je me suis mis, à :

Simple man (lynyrd skynyrd)
Since I've been loving you (ledzep) ,le debut pour le moment, je ne vais pas l'apprendre en une nuit quand meme ^^

Avec mon oral de francais demain je me demande si c'est une bonne idée de se lancer là-dedans mais c'est plus fort que moi icon_redface

je sais pas si c'est un performence ou pas mais j'ai sue jouer "sterway to heaven" au bout de six mois et je joue "nothing else matters" au bout de 10 mois ...

voila icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, debutants, alors, pieds, trois, enfonce, nez, doigts, hendrix



+