Quel est votre guitarite Blues/Rock préféré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus young car ll n'y a pas hendrix et que je le kiff aussi .



Angus, normal^^

Perso j'aurai mis Slash des Guns and Roses ;p

A défaut de Stevie Ray Vaughan sad j'ai mis John Fogerty smiley-guitar pas un grand virtuose mais que de riffs d'enfer il a pu sortir maitre maitre

tom morello 007

Petit causeur
Tabber motivé
1 photo
84 messages
c vrai ca ou il est B.Bking ?????

moi perso j ai mis keith richards

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Allez zou, un petit up ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Young pour ma part smile_cool

hum
damodred

Star du Forum
762 messages
peu de guitariste du sondage mérite pleinement le titre de guitaristes blues rockeur ....

je peut comprendre clapton et hendrix n'y sont pas mais il manque quand SRV et bill perry , et puis page aurait eu sa plase aussi .

et puis angus young restera a jamais le guitariste d'ac:dc qui est un tres bon groupe mais qui ne c'est pas fait connaitre grace a ses titres blues/rock .

sinon j'ai mis rory....

J'ai pas la force de lire les précédents posts, j'ai mis le grand Keith pour ma part, niveau blues il en connait un sacré rayon aussi, d'ailleurs la musique des Stones ne vient elle pas de là? wink j'ai hésité au départ entre lui et Rory, mais non decidement le sexagènaire grimpeur de cocotiers l'emporte icon_cheesygrin


Edit : j'pense aussi à Slash qui a un coté bluesy bien sympa, et pour le reste l'émotion qui se dégage de certains de ses solos et ses riffs hargneux, je m'en lasse pas love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
damodred
damodred a écrit :
peu de guitariste du sondage mérite pleinement le titre de guitaristes blues rockeur ....

je peut comprendre clapton et hendrix n'y sont pas mais il manque quand SRV et bill perry , et puis page aurait eu sa plase aussi .

et puis angus young restera a jamais le guitariste d'ac:dc qui est un tres bon groupe mais qui ne c'est pas fait connaitre grace a ses titres blues/rock .

sinon j'ai mis rory....


Pour moi, ACDC, c'est du Blues Rock... Tant dans le son que dans la musique proprement dite... C'est du Rock, et les racines Blues transpirent constamment, je ne vois donc pas trop comment appeler ça autrement... Question d'appréciation, probablement.

Rory, je ne pense pas que ça puisse se discuter...

Pour Keith Richards, c'est un peu la même chose... Ca me semble même être un prototype du guitariste blues/rock.

Fogerty... On aurait pu parler de Rock sudiste, mais ça aurait été abusif aussi. Il est un peu entre les deux, et il fait quand même du Rock qui sent très fort le blues (et le country aussi, je te l'accorde sans problème).

Joe Perry serait à mon sens le plus discutable dans la catégorie blues/rock, car son jeu est très varié. Mais ses racines sont bluesy quand même, et il suffit d'écouter l'album "Honkin' on Bobo" pour s'en convaincre. Après, OK, il n'a pas fait que ça...

Mais au delà de tout ça, ce sondage regroupait tout simplement mes guitaristes préférés.
Pas les meilleurs, mais mes préférés.
C'est subjectif...
Bien sûr, Clapton est un monstre et SRV aussi... sauf que je n'accroche pas des masses à ce qu'ils font. J'aime bien, mais comme ça... Je ne choisis pas la musique que j'écoute uniquement d'après le jeu des guitaristes, il faut aussi que ça me parle...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
 Citation :
Pour moi, ACDC, c'est du Blues Rock... Tant dans le son que dans la musique proprement dite... C'est du Rock, et les racines Blues transpirent constamment, je ne vois donc pas trop comment appeler ça autrement... Question d'appréciation, probablement.

On dit parfois qu'AC/DC a inventé le Hard Blues.
Ecouter les albums Dirty Deeds Done Dirt Cheap et Powerage y a pas plus bluezy.
J'arrive pas à comprendre les fans qui mettent AC/DC au même niveau que des groupes comme Iron Maiden ou Metallica.Le seules album d'AC/DC où on distingue un côté vraiment Metal est Razor's Edge le reste est purement bluesy.
Il n'y a qu'a voir les influences des frères Young qui vont plutôt chercher du côté de Chuck Berry,Muddy Waters,Elmore James que du côté de Led Zep,Hendrix,Black Sabbath.
Les gens n'apprécie pas AC/DC à sa juste valeur.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mon poulain est largement dépassé par tous les autres concurrents, quel désespoir... On est que 2 à avoir voté pour lui...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Mon poulain est largement dépassé par tous les autres concurrents, quel désespoir... On est que 2 à avoir voté pour lui...


Ouaips... Mais je pense aussi que peu le connaissent...
Tout le monde connait des chansons comme Proud Mary, Green River ou Up around the Bend et les trouve excellentes, mais peu nombreux sont ceux qui en connaissent le titre et l'auteur-interprête...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
Pour moi, ACDC, c'est du Blues Rock... Tant dans le son que dans la musique proprement dite... C'est du Rock, et les racines Blues transpirent constamment, je ne vois donc pas trop comment appeler ça autrement... Question d'appréciation, probablement.

Rory, je ne pense pas que ça puisse se discuter...

Pour Keith Richards, c'est un peu la même chose... Ca me semble même être un prototype du guitariste blues/rock.

Fogerty... On aurait pu parler de Rock sudiste, mais ça aurait été abusif aussi. Il est un peu entre les deux, et il fait quand même du Rock qui sent très fort le blues (et le country aussi, je te l'accorde sans problème).

Joe Perry serait à mon sens le plus discutable dans la catégorie blues/rock, car son jeu est très varié. Mais ses racines sont bluesy quand même, et il suffit d'écouter l'album "Honkin' on Bobo" pour s'en convaincre. Après, OK, il n'a pas fait que ça...

Mais au delà de tout ça, ce sondage regroupait tout simplement mes guitaristes préférés.
Pas les meilleurs, mais mes préférés.
C'est subjectif...
Bien sûr, Clapton est un monstre et SRV aussi... sauf que je n'accroche pas des masses à ce qu'ils font. J'aime bien, mais comme ça... Je ne choisis pas la musique que j'écoute uniquement d'après le jeu des guitaristes, il faut aussi que ça me parle...


pour rory et fogerty il y a aucun problème....

par contre pour AC/DC on reste dans le bluesy comme le dit si bien guitar hurricane et dis "ac dc a quelqu'un meme a un connaisseur il ne devrait pas penser tout de suite bluesrock ...

mais c'est vrai que si tu as choisit selon tes gouts alors je ne peut les discuter wink

Mon vote n'a fait que confirmé ce que tu dis syle, j'ai voté angus young car c'est celui que je connais le plus ...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : sondage, leur, aaaaaaa, guitarite, blues, rock, bon, sais, plaide



+