Cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,


je vais bientot acheter sur thomann cette guitare :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs200bk.htm

( pas de commentaire sur la guitare je fait ce que je veut bravo )

Donc avec les frais de port j'en ai pour 200 € et les frais de port sont offert a partir de 199 € donc je me suis dit que j'allait m'acheter un truc et le truc c'est des cordes !

Donc je voudrais savoir quelle pack de corde choisir pour mon style de musique qui est Ska/punk/rock/metal lol et bien sur ce serait des cordes de chez thomann wink
http://www.thomann.de/fr/cordes_guitares_electroniques.html

J'espere qu'il y aurat des reponse !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Merci



hum Personne ne repond ?!!

question cordes et technique moi je ne peux pas t'aider [ en tout cas la gratte que tu souhaites acheter est stylée je trouve ] enfin bon sinon il est encore 9h du mat' [ a peu près hein ] et les partochards dorment encore icon_cheesygrin alors souvent la reponse tu l'as dans l'après midi ou dans la soirée icon_cheesygrin [ faudrait pas reveiller nos chers zico qui sait dans leur sommeil ils vont nous trouver une nouvele compo' icon_cheesygrin ]

Mdr bande de flemmard ! icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
me voila réveillé... bump et c'est est avec mes petits yeux touts engourdis et devant un café fumant que je vais te conseiller les cordes "dean markley blue steel" apres avoir quasi tout essayer je suis revenu a dean markley pour le son le touché et la qualité de leur cordes pour electriques
En accoustique , la aussi j' ai tout essayé et j' ai découvert il y a peu la marque "Plector" et ca tue tout sur son passage violent2 je reconais plus ma gratte acoustique bravo c' est vraiment géant comme marque et pourtant je trouvais les cordes martin deja tres tres bonnes ! icon_cheesygrin

j'utilise la marque Ernie Ball. Je pense qu'elle sont pas mal, en tout cas moi elles me plaisent.

Moi personnelement, j'utilise des d'addario Xl (en 10-46). J'ai essayé tous les jeux possibles et je reste sur mes D'addario .

Et biensur, comme tu peux le voir, tout le monde a ses cordes préférées, c'est pour cela qu'il faut que tu achètes plusieurs jeux différents pour essayer et voir celui que tu préfères.

Après pour les changer pour aller plus vite, je te conseille un accessoire de ce type : http://www.distrizic.com/manivellepourmcanique-p-224.html?ref=8

C'est super bien pour changer ses cordes tu le mets sur ta mécanique tu tournes et le tour est joué !

Voilà icon_redface

Salut !

Donc vous m'avez dit 2-3 marque, mais je voudrais savoir aussi si la taille des cordes change le son car moi je voudrais une taille de cordes qui me permette de jouer du rock ..
Merci !

.. petit edit : Je vais surement choisir celle de sheppard car il joue le meme style de musique que moi ;D

omp

Salut,

Je crois finalement que la marque importe assez peu, tu auras autant d'avis que de partochards.

Par contre, la "taille des cordes" influe beaucoup sur le son. Tu trouveras un tas de réponses en tapant "tirant" (c'est le mot savant pour "taille des cordes"), ou "tirant de cordes" dans la fonction recherche.

Du coup, bonne recherche !

Bon bas j'ai decidé d'attendre que mes cordes explose pour en acheter d'autre et que j'irais avec ma guitare dans un magasin de musique wink et j'ai decidé de m'acheter un autre truc a la place.

MERCI


TOPIC CLOS ( avec une triple bariere )
************************************************************************************************
------------------------------------------------------------------------------------------------
************************************************************************************************
------------------------------------------------------------------------------------------------
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
------------------------------------------------------------------------------------------------
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : thomann, des, donc, cordes, truc, acheter, guitare, www, port



+