Problème de retour avec le médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !!!
J'ai un problème, j'ai commencé à me servir du médiator avec ma guitare electrique, mais je doit vraiment m'y prendre super mal... smyleybleu
Je vous explique, j'arrive bien a faire les "allers" quand je fait un accord, mais pour les "retours", c'est pas fluide, je sais pas comme vous dire, le son est trop corde à corde -je sais vraiment pas comment dire-, et ca fait un boucan du tonerre de dieu alors que c'est pas voulu, je sais pas comment sa se fait, ca marche bien pour les allers, mais vraiment les retours, je doit buguer quelque part.
Si vous pouviez me donner des conseils, ca serai vraiment sympa de m'aider wink
Merci !!!



si y'a bien un conseil a te donner c'est de ne pas te décourager et de t'entraîner régulièrement plutôt que de trop t'acharner pendant 3 heures. au fur et à mesure, le retour deviendra aussi naturel et fluide que l'aller. chuis d'accord ça vient pas tout seul mais ne t'inquiète pas icon_cheesygrin

Merci des encouragements, je vais essayer de perseverer, non, n'importe quoi je vais pas ESSAYER je VAIS TOUT COURT perseverer !!! MOTIVEEEEEEEEEEEEEEEE !!! lol

je suis d'accord avec lui, a force sa vient tout seul. Tu peut aussi essayer pour le moment de ne pas attaquer trop les cordes. comme ça tu fais pas rayure à la gratte et en même temps sa sonne mieux. Le seul truc c'est qu'il faut attaquer suffisamment pour que sa sonne. Il faut que tu essaie.

icon_cheesygrin voui moi aussi j'ai eu du mal au début avec l'aller retour, bosse le régulièrement, te decourage pas et tu vas voir que tu vas y arriver !

courage razz

J'ai une question à, je crois que j'ai capté pourquoi ca marchai pas, je crois que je tient le médiator trop incliné vers le bas, faut le tenir perpendilaire à la guitare ??? Mais alors là, ca attaque les corde à fond !!!J'y comprends plus rien... hum

Le poignet souple! Il faut y aller de manière légère, surtout en pas crisper ta main sur le plectre! certains le matienne trop fort,avec la main rigide et donc: tu bousilles plus tes cordes qu'autres choses.


Regarde cette extres tiré des cours de partoch:
http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,208.html

carl51

Petit causeur
28 messages
Beaucoup d'entrainements et de la souplesse dans ton poignet et sa ira tout seul BONNE GRATTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vraiment, les, fait, sais, probl, diator, retours, dire, corde



+