Pouriez- vous m'aider?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brkrepeatstart D'accord avec vous, mais faut pas oublier la différence entre double GC et double pédale... une double pédale ça tape deux fois sur la même GC caisse, donc forcément les vibrations de la peaux de frappe s'annulent d'un coup à l'autre. Je pense qu'avec une double grosse caisse, (ok on se sent puissant wink ) mais on obtiens deux sons purs, issus chacun d'une grosse caisse différente ==> donc plus de précision et de netteté dans le son... Bien sur on parle pas d'un groupe de garage, mais d'un son professionnel bump brkrepeatend



Si tu joue avec une peau assez tendu, ya pas tellement de problème au niveau du deuxième coup. Et pour ce genre de musique tu as de toutes façon interêt à jouer avec une peau bien tendu.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mis à part les musiciens qui ont des roadies pour les aider à monter leur batterie, l'utilité de la double grosse caisse n'est pas intéressante pour le commun des musiciens.
c'est bien lorsque tu fais un studio et où tu veux avoir des sons bien distincts.

car il est vrai qu'à la double, certains sons s'annulent à cause du fait que les battent frappent sur la même peau et que ça l'empêche de résonner.

mais la double grosse caisse pose beaucoup de problème: encombrement, accordage (même si on peut les accorder différemment, la majorité des batteurs préfèrent le même son), prix !!!
le seul avantage d'une double grosse caisse: sons distincts, image plus imposante de la batterie.

Pour un batteur qui tourne assez bien et qui ne doit pas faire de studio, la double pédale reste plus avantageuse.

je comprend mieux maintenant.

De tout façon il ne faut pas que je rêve, je n'arriverai pas joué ce style de musique pour le moment, métal le trash...etc
j'asume entièrement le fait que je sois débutant.

Ma priorité pour le moment reste tout de même la guitare, car je l'apprend a la base.

Si je me lance dans la batterie, c'est parceque je pense que cela me sois favorable au niveau rythmique et coordination dans mon apprentissage de la guitare.

En gros; bien apprendre a posé une mélodie guitare sur une partie Batterie.

Et puis j'ai l'envie de conaître beaucoup mieux cet instrument, aussi!

j'aime la polivalence en musique, j'aime toucher a tout dans ce domaine.
je suis love de la musique en général bien que c'est un domaine que je connais encore mal.(les instruments)

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Heu la double GC permet également aux batteur d'etre vachement plus centré sur ca batterie franchement la moi j'ai une double pedale, j'ai tester une double GC le confort est quand même bien plus grand. Et rien que sur un jeu caisse claire tom 1 et 2 (ouais je les apelle comme ca :p) le jeu est bien plus appréciable. DE plus on gagne en espace pour tout ce qui est cymbale ce qui permet une meilleur aeration des cymbale elles ne sont pas toutes coller. Bref y'a d'autre avantage quand mêmes.

Pour les peaux les Pinstripes sont très bien oui :)

Et pour ce qui est de la double pedale qui abimera la peau de GC que néni car il existe des protections de GC très très bien (les Evans par exemple)

Maintenant suis d'accord avec ce qui c'est dit au dessus, une double juste pour commencer c'est inutile car tu as beaucoup de chose a apprendre avec la simple avant. PErso moi j'ai fait 3 ans de batterie avec cours avant de passer a la double et je suis sur que d'autre on fait pire :).

J'ais commander le kit symbale que je décris sur un post plus haut.(Le B8 de chez Sabian)

ça suffira pour ce mois ci car ca fait mal au fesses 287£ le kit.
Je vais pas trop me pleindre car la batterrie je l'ais eu pour pratiquement kedal.(la chance)!

Le mois prochains ca serra aux tours des pierds et fixations des symbales et enfin les peaux.

Pour les pierds et fixation; je me réfère a ce que l'on ma conseillé plus haut dans le poste et de même pour les peaux.

J'ais regarder un peu les prix sur la baguetterie et autres, ça va, c'est pas énorme, ça veu le faire.
Pour apprendre et ce défoulé après le boulot ça serra déja bien.

Pour ce qui est des protection d'oreilles on ma conseillé des pianissimo etles baguettes un équvalent au B5 ou B7 pour le styles rock car l'olive est plus connique.

Que vous pouvez me conseillé a ce niveau là?

Je sais il existe des postes la dessus mais je ne sais pas quoi choisir.
Donc, le conseille qui me serrat donner dans ce poste serrat considèré comme mon choix définitif, tout comme les symbale et les peaux...etc

Je vous fais entièrement confiance!

perso je joue avec des vic firth american classic 2B c'est de la bonne qualité et elle sont bien solide

icon_cheesygrin wink

tchoï

j'en prend note. Merci!

Mais c'est pas tout qu'elle soyent solide, faut que je sois a laise avec.
Et au niveau de la frappe!
cela donne quoi?

Faites au moin un r petit déscriptif technique de se que vous en pensez!

Cela dis merci, mais comprend moi, je ne veus pas mettre de l'argent par la fenêtre non plus!

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Pour ce qui est de l'argent jeter pa les fenetre , de mon point de vue tu en a deja depenser bien trop pour un intrument que tu veux juste découvrire et non pas exploiter xD.

Après pour les baguettes les Vic Firth sont sympas moi jai tester les 5a et les 5B, les 5B sont vachement + lourdes et donc plus grosse avec une olive plus grosse egalement, les 5A sont plus petite de partout. Je préfère les 5A car justement elles sont + legere donc on gagne en vitesse dessus.

Maintenant les baguettes elles sont toutes pareil dans la main donc bon quoique tu achetes ca iras.

Après je pourrais te dire de prendre des baguettes très lourdes et faire des exercices de caisse claire avec car comme ca tes poignets se developeront plus rapidement mais bon c'est de l'optimisation et tu t'en fou de ca ^^.

Donc bon les baguettes preoccupe toi en pas trop au début prend les moins cher limite wink

oé bon tu sait ben moi aussi quand j'ai commencé la batterie j'ai achetée des baguettes premier prix toutes simples et bien au bout de 2h de jeu a peu près l'une a voler en éclat et a faillit crever un oeil a mon ptit frère endesaccord1 donc évite de prendre quand même des baguettes trop merdiques car se serat de courtes durées .

Quand au prix des vic firth elle coute une petite douzaine d'euros donc cela va encore ce n'est pas trop exécif . smile_cool

Sur ce a ++

tchoï

Enfin quand tu débute tu joues pas très rapidiment, ni très fort la plupart du temps (Quelqu'un qui n'est pas sur de lui aura plutot tendance à jouer bas.)

Prend tu des cours??? Je suis dans une Harmonie cella ma permis d'être polivalent, cela dit jai un groupe de rock donc c mon style pricipal. Une Harmonie permet d'aprendre a jouer groupe c'est passionant et enrichissant pas du tout ringard... Surtout l'avantage c ke t former par des pros ki on 20 ans de batterie.

plus plus

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Anti-fa9 faut pas jouer au con avec ca batterie et ces baguettes quand on débute, car bon pour casser une baguette en 2 dès les premier jour faut taper comme un bourrin sur la tranche une cymbale (et encore une cymbale affuté a mort xD) ou le bord d'un fut... Non je maintient pour les tout début n'importe quel baguette fera l'affaire

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
on parle de bas de gamme en bois, pas en plastique comme ce qui est fourni avec les "batteries" auchan icon_cheesygrin

oé mais les baguettes que j'avais c'etait vraiment de la merde javais les payer 2 euros pas plus endesaccord1

mais il est vrai que lorsque j'ai commencé on va dire que je me " déffouler " hammer hammer sur ma batterie (j'en profite lui présenter mes exuses maitre maitre maitre )

mais depuis que j'ai achetée mes vic firth elle ne se sont pas beaucoup abimées

voila voila

a ++

tchoï




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, compl, les, elle, aussi, caest, semble, dois, peaux



+