Pouriez- vous m'aider?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ami(e)s du tempo,

Je viens d’acquérir une batterie de marque Deep qui ma été donner par un ami.
A première vue il me semble que c’est une batterie pour débutant mais elle n’est pas complète.

Elle ce présente comme suite :

Charleston, caisse claire, caisse de basse, 2 toms se situant sur la grosse caisse et enfin un gros tom il me semble.
Je ne sais pas trop si c’est un tom ; j’apprends la guitare à la base !

J’aimerais bien savoir ce qu’il me faut pour compléter celle-ci.

Je dois aussi changer toutes les peaux car elles ont bien morflé. (Percées)

Qu’elle peaux dois-je mettre pour remplacer les vieilles ? (Pour jouer ce genre de styles pop/rock, rock/métal voir crash/métal).

J’ais aussi l’intention de travailler le rythme et la coordination avec.

Merci d’avance pour vos réponses.



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
aquarian performance pour les toms et aquarian superkick II pour la grosse caisse. Satin finish pour la caisse claire.

sinon les rémo pinstrip pourraient t'intéresser.

t'as reçu des cymbales avec?

pas de cymbales avec! juste le charleston qui est bien oxidée ou noirci mais sonne toujour.

Quand vous parler de configuration genre: 22, 16,18...etc ça veut dire quoi?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
il s'agit des diamètres de fûts.
à savoir que l'unité de mesure utilisée est le pouce.
tu vas avoir besoin de ces données pour pouvoir acheter tes peaux.
par exemple, 22"x16", ça correspond à une grosse caisse de diamètre 22" et d'une profondeur de 16".

les configurations classiques sont généralement des config 22-12-13-14cc-16 (gc de 22, toms de 12-13, cc de 14 et tom basse de 16).
tu as les config fusion, un peu plus petites: 10-12-14cc-14 tom basse et GC de 20. mais là, ça varie car certains kits fusion sont fournis avec des gc de 22.
l'utilité du kit de fusion reste son volume moins élevé qu'un kit du même modèle, mais dans les mensurations précédentes. le volume sonore est moins grand, l'encombrement est moins important. ces kits sont intéressants pour jouer dans des petits clubs.

J’ais bien fais de demander a quoi cela correspondait, car je croyais que toutes les batterie était configurer pareil ; du moins je ne savais pas qu’il y avais des configurations.

Si j’ais bien compris, plus les dimensions son grandes, plus le son et profond, plus lourd et plus petit donne un son plus bref !

Mais pour les cymbales !

Comment ça marche ?

Car il me manque des cymbales et leurs pieds et je ne connais pas leurs non respectif.

Donc, quoi choisir ?

J'ais fais une breve recherche et j'ais trouver pour complèter ma battrie a la qu'elle je le rappelle il manque les symbales; j'ais trouver le kit Sabian B8 qui comprent: 1 Hi-Hats 14", 1 Thin Crash 16", 1 Ride 20", 1 splash 8"
Pour le prix de 287,11 euros.
reste a trouver les pierds est fixation qui vont avec.

es-ce-que ça reste dans le raisonable?

je précise que je ne cherche pas la perfection pour le moment.

Pour ce qui est des peaux je vais suivre ce que ma indiqué garoudrummer.

Je précise que je ne veux pas investire de trop car c'est une batterie vieille de 7 ans. c'est juste pour le plaisire de connaitre un peus mieux cet instrument qui fai partie de mes instrument favoris a l'écoute.

Une petite question encore!

Le hit- hat n'est autre que le chaleston?
Je me trompe?

le geant vert

Petit causeur
91 messages
Si tu veut des cymbales pas cher tu peut choisir les paiste qui ont un bon rapport qualité/prix


Ps : le hit hat est bien la meme chose que la charleston

Charleston = Hit Hat.

Pour tes cymbales je ne pense pas que tu es besoin d'un spash ET d'une crash pour un début. Je conseil plutot de prendre un kit simple des trois symbales (hit-hat, crash, ride) pour 200€ comme il en existe pas mal.
Pour leurs utilisation: Le charleston et la plus utilisée, elle permet de donner un rythme au morceau, elle est la plupart du temps utiliser en croches pour le rock/pop. Je te conseil comme marque Sabian, qui a un début de gamme pas très cher et reste fiable. Si tu veux de la meilleur qualité je te conseil Paiste que j'apprécie beaucoup mais qui est globalement plus cher.

La ride (appelée cymbale de rythme) sert aussi a donner un rythme. Elle permet de donner un contraste par rapport à la hit-hat. Elle done un son plus doux et est donc généralement utilisé pour des moments plus calme (Ce n'est pas vrai tout l'temps.).

La cymbale crash est plus agressive, et est utilisée pour accentuer/relancé le morceau. Il en existe de plusieurs taille et sorte, donnant un son plus ou moins agressif, régulier, etc...

Pour le Hardware (ce que tu appel fixation) je te conseil Pearl. Ca reste accessible niveau prix, et c'est de bonne qualité.

Par contre pour revenir à ce que disais GarouDrummer, les fusion sont aussi très bien sur scène ou même pour du très bon rock. C'est vraiment suivant ce que l'on aime. Certains batteurs de métal utilisent des fusions en tapant plus fort. C'est a toi de voir. Je te conseil d'essayer, t'en a l'occasion lors de ptis concert ou festival. T'aurais pus par exemple a la fête de la musique, ou dans ce genre d'événements.

merci vraiment beaucoup a tous pour vos responsses.

Je vais dés a présent restaurer cette vieille batterie qui trop longtemp pourit dans un grenier poisseux pour enfin lui redonner vie pour une deuxième carrière.

Je sais pas vous! Mais moi ça me fais mal au coeur de voir un instrument laisser a l'abendon alors qu'il peut servir encore.

N'es- ce- pas romantique? love

Elle ressemble exactement a celle- ci, sauf qu'il manque les symbale, Ride et crash.


image du forum


Il va faloir que je change aussi les pédales.

pouriez vous me conseillé?

Car je voudrais faire de double voir triple croche avec ma GC.
donc il me faut une double pédale ou alors cela viens avec de l'entrainement ou casi impossible avec une seule GC?

Impossible de faire des triples a une seule pédale. Des doubles encore avec un tempo assez lent... ^^
Il te faudrait donc une double pédale, mais je ne te conseil pas d'en prendre une pour débuter. La plupart des gens qui prennent une double pédale pour débuter n'utilise pas toutes les possibilités d'une pédale simple.

Comme modèle de pédale simple je te conseil une Eliminator de Pearl, très bon rapport qualité prix icon_cheesygrin Pour ce qui est d'une double je ne peux pas te conseiler, je n'en ais pas essayer assez...

Mes questions sont les suivente:

Quel sont les possibilité d'une seule pédale?

pour ce style de musique; Evanessence, système of a down, linkin park...etc

Es- ce assez une seule pédale? ou même une seule GC?

Avec une double pédales, la peau de la GC va s'abimer plus vite.

Serrais t'il plus judicieux de l'équiper de suite d'une deuxième GC.

même si j'équipe ma batterie d'une double pédale et GC, je ne suis pas obliger de les servirs pour le moment!
c'est juste pour être quitte de en acheter beaucoup plus tard. (une pierre, deux coups)

Comme ça quand j'atteindrer un très bon niveau qui demande ce genre de configues, ben je les ait de suite sous le pied.

non?

Puis au moment venu, sela veus pas dire que je vais forcément avoir l'argent pour la reconfigurer tu vois!
je préfèrais le faire de suite pour être tremquille.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
je joue de la batterie depuis trois ans et j'ai pas de double pédale, je vis très bien sans! la double grosse caisse on a en déjà parlé sur ce forum ça n'a pas une grande utilité, à part pour se la péter.

je penssais que c'était utile d'avoir une deuxième GC pour des styles de musiques extrême.

C'est plus encombrant qu'utile si j'ais bien compris!

Ce n'est pas vraiment une question d'se la péter ou pas. Certains préfèrent avec deux grosses caisse ésthétiquement parlant (La batterie fait plus équilibré), d'autre préfèrent avoir deux grosses caisse pour avoir différent sons de grosse caisse. C'est une question de place, de budget et de gouts.

POur ta double pédale je te conseil toujours de ne pas la prendre maintenant, car en plus le milieu de la musique est comme tout les milieu, les prix changent vite, et il y a vite de nouveaux systèmes... Donc d'une ta double pédale t'empêchera de bien progresser si tu l'utilise (ou prendra l'a poussière si u ne l'utilise pas) mais en plus quand tu commenceras a vraiment en avoir besoin, elle sera sans doute dépassée.

Pour ce qui est de ce que tu veux jouer, sache que tu ne pourras pas jouer ça en deux mois. Peut-être en un ou deux ans icon_cheesygrin
Ces groupes considérée de néo-métal usent de la double grosse caisse à tou va, t'en auras partout...
Voila, après je ne peux que te conseiller, tu fais ce que tu veux. bump




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, compl, les, elle, aussi, caest, semble, dois, peaux



+