Tetes d'amplis, baffle sa marche comment ^^?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Sa fait un bout de temps que cette question me travaille icon_cheesygrin ,je voudrais savoir comment marche les têtes d'ampli ^^ ?
On peut les utiliser seule ou il faut une baffle a coté ? hum
Si quelqu'un ici peut m'aider icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je me pose la question car les tete on une puissance 100 watt ou autres mais on mais les voit souvent couplé avec une baffle. Un peu comme sa: http://www.thomann.de/fr/marshall_harley_benton_mg100hdfx_g412a_set.htm

Alors bah j'arrive pas a savoir si la tete peut fonctionner seule icon_cheesygrin.

Merci bien icon_cheesygrin ,
Thomas



Salut ! icon_cheesygrin

Je ne vais pas pouvoir trop te renseigner sur les points techniques.... hum

Si tu achetes une tete d'amplis, il faut que tu lui ajoute un baffle, constitué d'une ou plusieurs enceintes ! smile

La tete d'amplis ne produit aucun son ! wink


Et sinon pour l'amplis que tu propose, je tel e déconseille, j'ai joué sur le combo 100 w de la même série, et c'est vraiment pas terrible (surtout la disto...) smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Voici quelques renseignements qui pourraient t'intéresser : http://www.partoch.com/guide/281,382,Les+differents+elements+d+un+ampli.html
...donc, il faut un baffle !

Quand à la tête MG100, je la déconseille également... Pour le prix, il y a mieux !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Salut,

Merci des reponses icon_cheesygrin ,
Je ne comptais pas achetez tous sa ^^ c'était juste par curiosité ^^.Je ne joue pas en groupe, et je pense que pour mettre dans mettre chambre 30 Watt peuve suffire nan ? icon_cheesygrin , on verra après si je joue en groupe ^^ ( le truc c'est que je trouve personne pour du grindcore délirant ^^).

Moi aussi j'ai essayer le combo marshall a la salle de musik du lycée, c'est deja mieu que mon matos de debutant (1 ans de guitare au mois d'aout) mais j'ai entendu mieux icon_cheesygrin .

Allez encore merci, je vais visitez le liens de Syle

A plus

Bonjours je voudrai savoir si par exemple une tête d'ampli a lampes de 50watt fonctionnerait avec une baffle de 150 watt par exemple merci de me répondre.

Tant que la puissance admissible du baffle est supérieure à celle de l'ampli c'est nickel
Là, il y a un ratio de 3: ça devrait aller icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Deux autres renseignements tant qu'on y est :
Baffle est un nom masculin.
On dit "ça marche comment" et pas "sa".
ça est un article démonstratif. Il veut dire "cela". Sa est un article possessif, le "sien".
On dit cela marche et pas le sien marche. icon_redface

brancher une tête sans baffle, ça revient à utiliser une voiture sans roue. Où le son peut-il sortir sans hp ?

Hé oui...
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Petit détail également (pour dime-o-flo), en fait une enceinte renferme les haut-parleurs.
Le baffle est un synonyme d'enceinte ...

Un baffle peut donc renfermer plusieurs haut-parleurs mais pas plusieurs enceintes wink

Tu peux également brancher plusieurs enceintes à une tête d'ampli ...

Petit UP icon_cheesygrin
Moi aussi j'ai des questions:

Si la tete d'ampli et de 50Watts et le baffle de 150, Le son le plus puissant qui sort sera 50 ou 150 watts ?
Puis on peut brancher n'importe quelle tete avec n'importe quel baffle ?!

Et pour finir on peut brancher une tete de 15 watt sur un baffle de 50 ? sa sonnera bien ?!
Et inversement une tete de 50 sur un baffle de moins, sa sonnera toujours bien ?

Merci d'avance.

maxboss04 a écrit :
Petit UP icon_cheesygrin
Moi aussi j'ai des questions:

Si la tete d'ampli et de 50Watts et le baffle de 150, Le son le plus puissant qui sort sera 50 ou 150 watts ?
Puis on peut brancher n'importe quelle tete avec n'importe quel baffle ?!

Et pour finir on peut brancher une tete de 15 watt sur un baffle de 50 ? sa sonnera bien ?!
Et inversement une tete de 50 sur un baffle de moins, sa sonnera toujours bien ?

Merci d'avance.


La qualitée n'a rien à voir avec la puissance admissible de manière générale.
Puissance du baffle = puissance admissible maximum .
Tu peut brancher un 50w sur un G12-75 par exemple mais pas un 100w sur un G12-75.
C'est la qualité du baffle qui fera le son avec la tête et la gratte , pas la puissance admise .
Après tu as des baffles a différentes fréquences qui sont plus ou moins adaptés a différents style de jeux .

 Citation :
Tu peut brancher un 50w sur un G12-75 par exemple mais pas un 100w sur un G12-75.

Ok donc un baffle 75 Watt avec une tete 100 Watt, sa marche pas.
Merci de tes réponses

Pour être exact c'est une question de rendement. La puissance admissible d'un HP ne change absolument pas la puissance sonore dégagée. 50 watts dans un HP qui en admet 150, ça reste 50 watts.
Par contre un bon HP pourra se distinguer par un bon rendement (ce n'est pas le seul critère qui en fait un bon HP et tous les bons HP n'ont pas forcément un rendement énorme !)
50 watts dans un mauvais HP à 90 dB/W/1m, ça sonnera moins fort que 50 watts dans un bon HP à 100 dB/W/1m...


lordi72
lordi72 a écrit :
Petit détail également (pour dime-o-flo), en fait une enceinte renferme les haut-parleurs.
Le baffle est un synonyme d'enceinte ...

Un baffle peut donc renfermer plusieurs haut-parleurs mais pas plusieurs enceintes wink

Tu peux également brancher plusieurs enceintes à une tête d'ampli ...

Je crois qu'avec le temps, Dime a commencé à bien connaître tout ça^^

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
x_mace a écrit :


lordi72
lordi72 a écrit :
Petit détail également (pour dime-o-flo), en fait une enceinte renferme les haut-parleurs.
Le baffle est un synonyme d'enceinte ...

Un baffle peut donc renfermer plusieurs haut-parleurs mais pas plusieurs enceintes wink

Tu peux également brancher plusieurs enceintes à une tête d'ampli ...

Je crois qu'avec le temps, Dime a commencé à bien connaître tout ça^^


C'est ce que je pensais vu le temps depuis lequel dime est sur le forum, et le matos/expérience qu'il a, mais l'erreur me paraissait grossière ... Donc autant reprendre tout à zéro, que tout le monde en profite wink

1: Quesque vous appelez un baffle, c'est ce genre d'énorme machin noir avec 4 HP qu'il y a sous les tetes d'amplis????

2: dites moi si je me trompe, un amplis 25 ou 20 watts , c'est un baffle (si c'est ce que je pense) avec une tete d'amplis couplés ensembles. c'est pour etre plus pratique, c'est ca?????

3: une tete d'amplis peut elle avoir plusieures sorties??

en fait je joue dans un groupe de métal avec un batteur, un guittariste et un chanteur. je joue de la quitare et je m'demandais si un baffle pouvait sonorisé les micros batterie, le micro du chanteur et les 2 guitares.faut il un truc spécial pour ca????
merci

berzin

God of Partoch
5255 messages
1-Oui, il y a aussi des baffles avec 1 ou 2 haut parleurs.

2-Oui, c'est un combo

3-Oui, généralement 2.

4-Il faut une sono, de préférence avec 2 baffles et surtout pas des baffles pour guitare.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, baffle, seule, savoir, question, tete, comment, marche, temps



+