QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OK je commence à comprendre, il vaut peut être mieux rester dans une configuration connue et appréciée de tous pour ne pas commettre d'imper. Sutout au prix ou sont les micros, ce serait dommage de se planter. Je pense que je vais faire mon choix entre noiseless et texas special pour les simples, perly gate ou fred pour le humbucker. Je serais trop déçu si ça ne rendais rien. Je vais me renseigner sur ces micros, mais le choix se réduit et ça sent bon la fin. Si vous avez d'autres idées n'ésitez pas et merci encore.



Je te souhaite de trouver ton bonheur,mais, je peux te donne un dernier conseil
Ne mélange pas les Texas spécial avec le S.D. Pearly gates +, tu vas manquer de polyvalence avec un tel montage ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ? Pour une fois, je suis pas trop d'accord avec toi, Poulpinaz. Pearly gate + Texas Special, c'est ce qui est monté d'origine sur les Fender Strat. Lone Star qui sont, certes, typées blues rock mais qui ne manquent toutefois pas trop de polyvalence. Fred ? Pearly Gate ? Fred ? Pearly Gate ? Ah, le choix sera dur, mais là on touche à l'excellence, alors t'inquiète pas, Olivertwist, avec n'importe lequel des deux,de toutes manières tu ne seras pas déçu !

Et c'est parce que je ne partage pas ton avis que je ne possède pas de Fender.
Je les trouve très orienter au niveau sonorité et ça me déplait ...
et acheter une gratte US pour en changer 1 ou plusieurs micros, c'est un peu ........... con ...
Donc, je garde mon baril de PRS, et je prends pas les deux de Fender ou les trois de Gibson ....
Au suivant ....
violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, évidemment, c'est les goûts et les couleurs. Mais il n'existe justement pas un unique son Fender. Déjà, ma strat 62 n'a pas grand chose à voir, niveau son, avec une américan standard, qui n'aura rien à voir non plus avec une télécaster, qui sera elle même différente d'une tele reissue 52... etc.
Sans compter que je ne suis pas borné non plus. Si j'aime certaines Fender, je n'aime pas que ça non plus : j'ai d'autres grattes très différentes. Mais justement, comme je possède plusieurs guitares, j'aime que chacune ait une identité forte. Sinon, j'aurais qu'à avoir une guitare moderne montée en EMG ou la Line 6 Variax.
Je tente simplement de répondre objectivement à la question d'Olivertwist, sans faire interférer mes goûts personnels, et on ne peut pas dire décemment que le Pearly Gate et les Texas Special ne soient pas de bons micros, aussi, vu le style de zique qu'il joue, je me permets de les lui suggérer. Je pense qu'avec ça, il ne serait pas déçu.
J'ai rien contre PRS qui fait d'excellentes guitares, mais il en faut pour tout le monde et ce qui te déplait, c'est ce que d'autres recherchent. Pour le blues rock, la neutralité n'est pas forcément ce que l'on fait de mieux...

C'est vrai, les gouts et les couleurs ..
toutes les Fender sont différents, mais je les ressent toujours très orienter, trop à mon gouts, mais manifestment, nos conseil pour olivertwist colent, alors tout va bien ...

Oui c'est vrais vos conseils collent, et d'ailleur je me demande entre hot noiseless et vintage noiseless, quels micros sont les mieux. Mais je ne voudrais pas abuser de votre gentilesse et de votre temps libre. Aussi je me demande quelle technologie à été utilisée pour annuler le bruit de fond de ces micros. Car comme son nom l'indique, noiseless égale silence. Est ce que ce sont des doubles bobinages format simple?
Quoi qu'il en soit, si les noiseless sont moins typés, et plus polyvalent que les texas spécial. Ils auront ma préférence, car n'ayant qu'une seule guitare électrique je préfère rester prudent et choisir la polyvalence tout en restant orienté blues rock. Pour le double je reste sur le perly gate. Voila, j'espére ne pas vous avoir trop ennuyé avec ces histoires de micro, mais je n'y connais rien, et les miens bavent un peu sur les graves. Si je résous ce probléme tout en ayant de bons micros, ce sera déja ça. Salut et merci encore.

Perso, je sais pas commetle noiseless sont silencieux puisquec ene sont pas des double, mais t'authentque simples. Et je crois que Fender va garder son secret ..
Parcontre, les versions Ho, je ne sais pas ce que ça vaut. Vu ce que je connais de la marque, cela veut dire que le son est plus chaud ...
Par contre, pour le Pearly gates, il y a 2 type, le normal et le "+"qui sort un peu plus fort, avec plus de pêche et un poil plus de médium (à moins qu'ils le fassent plus ...? hum )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je connais les noiseless vintage qui sont des micros fabuleux ! (et, comme dit poulpinaz, de vrais micros simples). Et aucun bruit de fond... Fender a trouvé là quelque chose de fort !
Donc, aucun problème pour les vintage, c'est du tout bon.
Par contre, je ne connais pas les "hot". J'ai jamais eu l'occaze de jouer avec, donc je ne peux rien t'en dire.
Pour le Pearly Gate, vu que tu fais pas dans le hard et que tes 2 autres micros sont des simples, je te recommande plutot le "normal". Le "plus" engendrerait trop de déséquilibre, et le normal est déjà gentiment pêchu.

OK ça roule, surtout que j'avais déja repérer la strat clapton signature. Je me disais quelle devait être vraiment super, mais trop chère pour moi. Finalement je vais peut être avoir les micros manche et milieu de cette guitare. Avec le pearly gate ça risque d'être pas mal du tout, vu la qualité de fabriquation de ma guitare Ibanez. En plus tu as raison je ne vais pas faire de hard, sauf bien sur AC DC, mais ça reste encore assez blues dans le genre. Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu, et plus particuliérement à poulpinaz et à syle qui ont été trés éfficace. J'espére trouver ces micros en noir pour ne pas trop changer le look de ma guitare, mais ce n'est plus maintenant qu'un détaille. A bientôt j'espére sur le site.

Perso, j'ai jamais vu de Noiseless noir ..........
Par contre, les Pearly gates sont bicolor, noir et blanc ... Mais sur le site (http://www.seymourduncan.com/website/main.shtml) ils disent qu'on peut les avoir en tout noir aussi (jamais vu) ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, et pas de problème non plus pour les noiseless, ils existent en noir. Ce la dit c'est beaucoup plus rare, mais ça doit pouvoir se commander sans problème.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouveaux micros !

En fait d'aprés le magasin de musique ou j'ai acheté ma guitare, ils existent tous en noir chez Seymour Duncan. Mais j'en saurai plus la semaine prochaine, car le proprio du magasin sera revenu de vacances. En fait c'est lui même qui les changes, pas besoin de passer par un luthier(il fait aussi des petites réparation). La je suis tombé sur son frangin, qui m'a expliqué qu'il en commandait souvent chez seymour, parce que c'est la croix et la banniére pour les avoir chez fender. Fender n'étant pas du tout intéressè, pour vendre des micros en france. Mais seymour propose exactement les mêmes et ils sont noirs. Voila, normalement ça devrait bien se passer pour moi maintenant, et c'est un peu grace à vous. Salut, je vous souhaite de passer une bonne semaine.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Fais gaffe ! C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être luthier pour changer un micro, mais par contre il t'a donné de mauvais renseignements ! Chez Seymour, le top, c'est les humbuckers. Chez Fender, le top, c'est les micros simples. Et Seymour ne propose pas l'équivalent !
Et les revendeurs agréés Fender n'ont aucun problème à se procurer les pièces détachées, y compris les micros ! Ton magasin ne veut probablement pas rater une vente, mais ce n'est pas une raison pour te raconter des sornettes. Bref, méfiance...
Sinon, à ce compte là, tu peux toujours commander tes micros sur le net et les monter toi même : il suffit de 2 vis et de 2 soudures à l'étain.

Mais bon, je te dis pas que les Seymour Duncan que l'on te propose ne seront pas bons, mais ils n'auront pas grand chose à voir avec des Fender Noiseless.

Syle a raison, il te bourre le mou pour quelues euros, et c'est pas beau ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quels, blues, rock, micros, configuration, toutes, poss, ibanez, qmam



+