QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK

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FILTRES DE LA RECHERCHE

A vrais dire ça ne m'étonne pas tant que ça, mon prof de guitare à déja eu des problêmes avec lui. Au sujet d'un de ses élève, à qui il avait refilé une gratte pourrave. Et au sujet d'une basse qui devait être en réparation, mais qui a plutôt fait le tour de la bretagne avec des musiciens qui en plus l'on toute esquinté. Je dois de toute façon prendre rendez-vous avec un luthier à penmarch, et un bon d'après ce qu'il parait. La dernière fois que je l'ai appelé, je suis tombé sur sa femme qui m'a dit qu'il devait se faire opérer de la main. Mais je ne suis pas trop pressé de toute façon, et je vais attendre qu'il se remette. Comme ça j'aurai mes fender noiseless et l'autre, il ira se faire .... ou il voudra. Je dois aussi aller chercher mon ampli début mai, chez un autre vendeur à Pont l'Abbé. Et celui la me parait sérieux, je lui est acheté, un peu sur ses conseils d'ailleur, un vox valvetronix serie-ad 30 vt. Un ampli à modélisation hybride avec 11 modélisation d'amplis et une pédale footswitch vs2 en option, que j'ai prise. On verra ce qu'il va en dire, mais je parie que ce ne sera pas le même son de cloche. J'ai pris mon ampli chez lui, car l'autre me racontait déja des histoires à ce moment la. J'avais un line 6 de 15W, et je voulais le même en 30W pour avoir la pédale qui allait avec. Il m'a dit que le 30W n'était pas distribué en france, tout ça pour me vendre un line 6 de 60W beaucoup plus chére, et qu'il avait en stock. Bref un vrais c... quoi, mais la il ne va plus me revoir. J'ai eu de la chance avec ma guitare Ibanez, car elle est vraiment bien et pourtant je l'ai acheté chez lui ouf! De toute façon j'en saurai plus la semaine prochaine, je suis en vacance et je compte aller voir mon nouveau vendeur. Je compte aussi prendre rendez-vous avec le luthier, en espérant que tout aille bien pour lui. Je vous tiendrai au courant de mes derniéres pérégrination. Salut et à bientôt.



syle

God of Partoch
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Je suis rassuré de voir que tu as pris les bonnes résolutions. Ce genre de magasins de zique, je connais, il y en a aussi par chez moi. Il y en a d'ailleurs malheureusement un peu partout.

Pour ton Vox, je ne suis pas spécialement amateur d'amplis à modélisation, mais ça n'est qu'une question de goûts. Je suis un puriste, et je ne suis d'ailleurs pas convaincu d'avoir raison de l'être. Mais bon, on ne se refait pas...
Cela dit, il me sera impossible de dire du mal d'un Vox. J'adore Vox ! Sans parler du fabuleux AC30, même leur petit 15 watts de base sonne bien. Bref, Vox, je trouve ça tout bon.

Mais dis donc, avec des beaux micros tout neufs et un beau n'ampli comme ça, c'est qui qui va se faire un gros plaisir ?

C'est moi ! smiley-guitar

mais avant tout il faut que ça marche pour les micros, et avec l'aide d'un luthier ça m'étonnerai que ma guitare soit moche à l'arrivé. Peut être existe t'il des caches noirs ? ou bien en mettant tous les micros en blancs, mais je ne suis pas sur que ce sera bien. On verra, je te tiens au courant.

Qu'est-ce que tu entends par "cache" noir?

syle

God of Partoch
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Oups, je t'ai dit une connerie, plus haut. Les noiseless ne se font plus en noir. Après, logiquement, tu dois pouvoir changer les caches car je ne crois pas qu'ils soient scellés, mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur le sujet vu que je n'ai jamais vu de noiseless démonté.
Pour ce qui est de te procurer tes micros, tu peux les commander sur total musique : www.total-guitar.fr
ou www.total-guitar.fr/boutique/cad_btq.htm pour un accès direct à la boutique.

Et bien les caches noirs, ce sont en fait les plastiques qui entoure les micros. Sur le site de seymour, il propose des micros de plusieurs couleurs. Mais en fait quand on clique sur le lien pour voir la couleur, on s'aperçoit qu'en fait ils nous présentent uniquement les plastiques, qui entourent les micros. En tout cas pour le luthier c'est rapé, j'ai téléphoné, et il ne veut pas changer les micros d'une guitare électrique si ce n'est pas la même marque de micro, et la même référence. Trop dangereux car si ça ne va pas il faut modifier un peu la lutherie, et la c'est très chère. De plus ce n'est pas son domaine, par contre il règle les guitares électrique si besoin est. Il m'a donné le numéro de téléphone d'un luthier spécialisé dans les guitares électrique, mais il est à rennes. Ca fait un peu trop loin de chez moi, mais j'ai quand même appelé. Il m'a dit que les micros étaient standard et donc pas de modif à faire, allez comprendre ! Par contre il n'avait pas de fender en catalogue, mais je n'ai pas pu trop discuter avec lui car il était seul et avait des clients dans le magasin. Enfin pour finir, j'ai appelé le vendeur de Pont l'Abbé, celui qui m'a vendu mon ampli. Lui me dit qu'il ne fait pas non plus Fender, et qu'il ne connait pas trop leurs micros. Par contre il peut commander chez eux mais c'est trés long car il n'ont pas de stock. Bref ! ce qu'il propose par contre, C'est de me donner un cd avec tous les sons des micros sratocaster de chez seymour. J'écoute tranquille chez moi, je fais mon choix, et je commande. Il peut aussi les mettre. Voila ! j'ai fait le tour et je crois que j'ai découvert quelque chose, j'habite dans un trou ! A par ça, la solution d'écouter les sons que donnent les micros, est encore peu être la meilleur. Sachant quand même que le son change avec la lutherie. Je ne sait pas ce que vous en pensez, en tout cas il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne nuit, et surtout une bonne lecture pas trop indigeste j'espère.

syle

God of Partoch
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Pas simple, tout ça.
Pour ce qui est du CD, j'avoue que je reste sceptique (mais non, je suis pas chiant !)
Tout dépend avec quel ampli ça a été enregistré. Sur un Mesa Boogie Mark IV, la plus sinistre daube pourra faire illusion. En plus, il ne faut pas oublier que, outre le son, les micros se caractérisent par leur capacité à retransmettre les nuances et le toucher, ce qui est même le plus important pour qui veut taquiner le blues. Et pour ça, un enregistrement ne sert à rien.
Cela dit, je te rappelle que monter des micros est à la portée de n'importe qui qui sait utiliser un tournevis et faire une soudure à l'étain. Faut pas se gourer dans la polarité, c'est tout.
Cependant, si tu préfères tout de même les faire monter par quelqu'un et, donc, renoncer aux Fender, il existe tout de même peut-être la perle rare pour toi chez Seymour Duncan. Tu peux en effet opter pour deux micros "SSL1 Vintage Staggered" qui sont sensés être des répliques exactes des micros utilisés sur les stratocaster série L (1961 - 1963). Et ils sont effectivement fabriqués avec les mêmes spires et, surtout, avec les mêmes aimants en Alnico 5 (assez rare) pour un tarif très convenable. Ils ont aussi l'avantage de "coller" avec le pearly gates. Si tu veux faire simple, je pense qu'il s'agit d'un très bon choix qui ne devrait pas te décevoir.
Ah, autre chose : Si tu fais monter tout ça par un pro, tu devrais en profiter pour lui demander de t'installer (si ce n'est pas déjà fait sur ta guitare) un petit switch pour pouvoir splitter le Pearly Gates en simple. C'est tout con, c'est pas cher, et c'est très bon, notamment pour la position intermédiaire en son clair.
Voilà voilà voilà, je pense que tu vas finir par y arriver.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the god they made
D'accord avec Syle, mais je précise que les SSL 1 sont bon mais font toujours se petit bruit que les noisless avaient suprimé. Ca ne gène en rien, c'est un son particulier.
Pour le split du Pearly gates, c'est une excellente idée. en plus, il peut te posé un "push-pull" pou "push-push". Il te remplace ton bouton de tonalité ou de volume et quand tu appuis dessus, il splitte ton micro et le repasse en double quand tu rappuie dessus (ca c'est le push-push) - le push pull, il faut tirer sur le bouton pour spliter et le rappuyer pour passer en double. C'est plus pratique qu'un switch (quelque soit sa taille) et le push-push est ultra rapide ...
Bien sur, le nouveau bouton remplmit toujours les même offices que celui qu'il remplace.

syle

God of Partoch
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Je disais un switch parce que c'est le moins cher, mais c'est vrai qu'un push-pull ou un push-push, c'est encore mieux.
Sinon, effectivement, les Seymour dont je parlais ont toujours ce petit bruit de fond qu'ont d'ailleurs toujours les micros simples (excepté les noiseless et les lace sensor, ce sont les seuls qui ont corrigé ça). Mais bon, sur de bons micros simples, ce bruit de fond n'est pas envahissant non plus. Et il peut même être supprimé avec un brin de noise gate.

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Pour le cd, je vais demander dans quelle condition les sons sont enregistré, et aprés je vous le dirai. De toute façon il ne m'a pas dit que commander des vintages noideless chez Fender était impossible, mais que c'était trés long. Et que en plus il ne connaissait pas. En fait il s'est fabriqué lui même sa guitare, sauf le manche qu'il à récupéré. il a mis des seymours duncan, et d'aprés lui les gens ne sont jamais déçus du résulta. De toute façon finance oblige, je vais commencer par changer uniquement le humbucker. Je vais faire mettre le perly gate, et attendre d'avoir l'argent pour les autres. Alors pour le swith, c'est une bonne idée mais ce n'ait pas pour tout de suite. Les micros d'abord, histoire surtout de régler ce problême de basses qui bavent. Mais je n'ai pas encore téléphoné à tout les luthiers du coin, et il me reste encore un magasin de musique à faire. Cela dit je ne me fait pas d'ilusion, à par les bombardes et les binious(je n'ai rien contre) il n'y a pas grand chose. En fait je voudrai faire faire le travail par quelqu'un, pour avoir la garantie d'une bonne réussite. Mais le gars de Pont l'Abbé m'a aussi dit que je pouvais le faire mois même. De toutes façons je vais le voir samedi et on verra.

syle

God of Partoch
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OK. Renseigne toi tout de même sur le prix que te coûterait l'installation d'un split pour le pearly gates, car à mon avis, la somme doit être assez modique.

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Pour installer un push pull, ça coute maxi 30€, ce serait dommage de t'en passer ...




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