16'' ou 18" ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut j'aurais voulu savoir si il y a vraiment une grosse diférence de sonorité entre une crash 16" et une 18" car je vais changer ma vieille crash toute pourie pour une nouvelle (zildjian bien sur icon_cheesygrin )mais étant donné que ce sera la seule crash de mon set il me faudrais une crash qui tranche bien mais avec un gros son quand même car je joue beaucoup en concert .... donc voila merci d'avance pour votre aide.

PS: je joue du rock si ça peut aider ...



brkrepeatstart D'après ce que je sais, avec une 16 tu auras un son plus court, peut être plus incisif et plus rapide, avec une résonance moins longue évidement, qu'avec la 18. Habituellement il me semble que c'est une 16 sur un kit standard. Le problème de la 18 c'est qu'elle se raproche dangereusement de la ride (20, 22...) et aura un son plus volumineux en toute logique. Perso, surtout si c'est du rock energique, moi je prendrais la 16, et même une 14 après ! Pour le "gros son", je pense que tu peux te débrouiller pour faire autant de "bruit" avec l'une qu'avec l'autre hammer ! Reste à savoir le son que tu aimes, et à ce propos Zildjian n'est pas une obligation. D'ailleurs beaucoup préfèrent Sabian, personnellement j'ai des PAISTE qui pour l'instant me conviennent. J'espère t'avoir renseigné, ++ brkrepeatend

Merci tes conseils wink et finalement je vais prendre une petite Sabian AAX explosion Crash 16" icon_cheesygrin par contre je vais essayé de pas faire de trop gros son parce que j'ai une frappe lourde et je pense qu'elle tiendra jamais la cymbale !!! hammer

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
AAX c'est vraiment un bon choix, mon prof a (avait plutot, il s'est fait tirer la crash) un pack AAX, c'est vraiment de la bonne qualité.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pareil pour moi. AAX très bon choix. moi c'est la dark crash qui me fait rêver.
pour te donner une idée, je joue avec une paiste en 16" chez moi et je joue sur une AA medium crash en 18" dans mon local de répète.

la différence réside essentiellement dans le sustain et dans la nappe sonore que créera ta cymbale. comme il a été dit précédemment, si tu veux trancher, prends pas une 18". Elles sont excellentes pour créer une nappe sonore, mais pour les accents, c'est un peu envahissant. Les 18 sont pas mal pour jouer le tempo comme dans certains morceaux de métal, etc.

Mais elles sont fort envahissantes, mais perso, en métal, j'adore.

Pour du punk, jte conseille plutôt une 16" voir une 14" si tu vx que les accents soient incisifs mais brefs. 18", tu auras une belle explosion qui mettra du temps à s'estomper.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : crash, joue, bien, aider, zildjian, nouvelle, pourie, toute, vieille



+