ampli basse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous!En tant que débutant en basse je voudrai savoir si l'on peut brancher une basse sur un ampli de guitare. merci.



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Nnnnnnnnnnoooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!

Ne jamais faire celà, un ampli guitare est fait pour des sons aigus et ta basse, avec ses sons graves, va faire exploser ton ampli guitare, ne fais jamais cela, achète un ampli basse.wink

efabric

Artiste participatif
111 messages
Même que les basse fréquences vont contribuer à la fonte du pôle ouest !

Nimp !

Nan, un ampli peut tout encaisser, mais il a un meilleur rendement pour certaines fréquences, c'est certain.

Par contre, les haut-parleurs peuvent souffrir et mal encaisser l'amplitude de vibration. Un HP de basse doit être bien plus rigide...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
efabric
efabric a écrit :
Même que les basse fréquences vont contribuer à la fonte du pôle ouest !

Nimp !

Nan, un ampli peut tout encaisser, mais il a un meilleur rendement pour certaines fréquences, c'est certain.

Par contre, les haut-parleurs peuvent souffrir et mal encaisser l'amplitude de vibration. Un HP de basse doit être bien plus rigide...


faux, faux, et archi faux! :)

je traine énormément dans mon magasin de zic préféré (Amuzik angers) et j'ai eut l'occasion de voir bon nombre d'ampli hs défilé et dans les 2/3 des cas, c'est un ampli guitare sur lequel on a branché une basse!

1) tu fai sauté la garanti (si tu le dis au vendeur! après faut pas être c.. non plus :p)
2) tu endommage sérieusement les HP, qui ne sont pas prévu pour tourné sur des fréquences aussi basse!
même en jouant à l'octave inférieure tu te rend compte que le son n'est pas le même sur une guitare ou sur une basse, pour un même LA 440hz)! non?

3) l'électronique n'est pas prévu pour supporté le claquage d'un haut-parleur, donc ...
4) les courants électriques générés par une basse sont généralament plus important que ceux d'une guitare (arrêté moi si je me trompe, ce n'est pas impossible, je ne suis pas dieu, enfin je croi ....violent2 )

donc voila après libre à toi de faire ce que tu veux! :)

ok!! Merci a tous j'allais faire une gaffe!! icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouf, on l'a échappé belle !

Il y a déjà eu des séismes pour moins que ça ... icon_cheesygrin

NOOON !! tu vas détruire ton amplis et t'auras aucun son !! ( j'ai essayé icon_redface ) !!

icon_cheesygrin

NOOON !! tu vas détruire ton amplis et t'auras aucun son !! ( j'ai essayé icon_redface ) !!

icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, merci, guitare, brancher, savoir, voudrai, butant, tant



+