utilisation d'un médiator avec une guitare classique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
bon, voila tout est dans le titre au final.

est il judicieux/conseiller de jouer avec un médiator sur une guitare classique (débutant en apprentissage)?
si oui, pourquoi et quel genre conseillez vous?

(genres musicaux voulus : pop/rock/folk)

merci



bah y'a pas de règles strictes à proprement parler, pour jouer du classique c'est quand même mieux aux doigts mais bon...


sinon pour le folk, pop etc. tu peux très bien jouer au médiator ! perso je préfère jouer aux doigts la très grande majorité du temps, mais certains jouent quasiment tout au médiator alors j'ai envie de te dire : c'est comme tu te sens le mieux coco !

perso, aussi, j'ai envie étant donné que je débute, me débrouiller avec mes doigts.
mais bon, peut etre plus tard pour etre plus rapide. il y a du boulot à abattre déjà !

merci
si d'autres veulent compléter sa réponse, pas de souci. tout cnseil est bon à pre,ndre.

au doigt ou en médiator le son est différent, du moins chez moi.
là je découvre le médiator et le son est plus fort, clair et précis. love

aussi sur certain morceau qui nécessite des attaque précise, c'est pas évident au doigt

gregfeuerfrei a écrit :
au doigt ou en médiator le son est différent, du moins chez moi.
là je découvre le médiator et le son est plus fort, clair et précis. love

aussi sur certain morceau qui nécessite des attaque précise, c'est pas évident au doigt


ben tu peux avoir la meme sensation aux doigts, mais faut se laisser pousser les ongles ce qui n'est pas très esthétique pour les garcons icon_redface

ouais ça dépend carrément en fait des goûts et des couleurs mais surtout des styles
si tu veux faire de la gratte réelle, c'est mieux au médiator !
(moins pratique avec les doigts, surtout pour les attaques)
après pour les arpèges et les mélodies, pas vraiment utile, voire pas pratique, le médiator...
enfin c'est ce que je pense, après à toi de voir ce qui te convient le mieux. wink

Tu peux aller très vite en arpèges au médiator : les allers-retours et le sweeping sont là pour ça.

pour le grattage je préfère aussi le faire avec mes doigts !!!
pour les arpèges et le picking je pince mes cordes avec la pulpe car je déteste avoir les ongles longs endesaccord3

en fait les seules fois ou j'utilise le médiator sur ma folk c'est quand je dois jouer des solos de guitare...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Mark Knopfler (Dire Straits) s'envoie les solos aux doigts,
mais ca reste assez exceptionnel...

perso, c'est mediator à 100%

adrienovich a écrit :
pour le grattage je préfère aussi le faire avec mes doigts !!!
pour les arpèges et le picking je pince mes cordes avec la pulpe car je déteste avoir les ongles longs endesaccord3

en fait les seules fois ou j'utilise le médiator sur ma folk c'est quand je dois jouer des solos de guitare...



Idem wink

Toutes les techniques qui viennent d'être exposées s'avèrent très intéressantes. Cependant, comme ton post parle de "guitare classique", il n'y a pas à se poser de question : tu joues sans médiator.

merci
(je ne m'attendais pas à autant de réponses !)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, diator, merci, bonjour, bon, voila, tout, titre



+