j'hésite entre une ibanez et une cort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'hésite entre une ibanez et une cort

Ibanez: GRG 170 DX 227 €
Cort: X-2 165 € (mais le vibrato ne me plais pas trop, il ne va que dans un sens)

je suis plus rock hard métal mais mon budjet est limité à 240 € ou voir 300 € si il y a de l'aide de ma famille donc voila sad

j'hésite aussi entre un ampli peavey backstage 55 €, un ibanez 10 B 69 € et un marshall MG 10 CD 74 € mais sur la description ils mettent: ENTREE: CD2 / SORTIE: ligne + casque donc je sais pas si je pourait mettre une guitare (Ils sont tous en 10 watts) ...



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est peut-être un peu dommage de prendre un guitare électrique (même si ce n'est qu'une entrée de gamme) si c'est pour la brancher sur un ampli tout pourri dont tu auras fait le tour en 8 jours...
Tu ne préfèrerais pas attendre pour éconnomiser encore un peu ?
Sinon, plutôt que d'acheter les deux séparément, à ce prix là je pense qu'envisager l'achat d'un set serait plus avantageux. (il y en a plein là, par exemple : http://www.thomann.de/fr/cat_GF_ressets_guitares_PG_1.html)

Entre la cort et l'ibanez, je crois que les deux sont vraiment pas terribles, mais à la limite je préfère plutôt l'ibanez...
Sinon, va jeter un oeil sur le guide de partoch ^^ http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html

Pour l'ampli, évite vraiment le peavey, il est carrément pourri.
Ibanez est pas trop mauvais en clair et moisi en disto, l'inverse pour le marshall.
Sinon, pour aller voir autre part, le pignose 7-100 a très bonne réputation, mais pas polyvalant parait-il. Le Mini Tone Master EXPII de Fender reçoit de plutôt bonnes critiques, sinon, reste le Micro cube de roland, qui est franchement très sympa pour débuter, mais un peu cher pour ton budget. Si tu le trouves en occasion... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Micro-Cube, j'accroche pas... Je trouve que le son qui sort de là semble provenir d'une boîte de conserve enfouie au bout d'un tunnel... Il bouffe aussi tous les graves...Et comme en plus il n'est pas donné... Son seul avantage est d'être portable.

Pour rester dans des prix serrés, je verrais plutôt le Cube 15 : http://www.thomann.de/fr/roland_cube_15x.htm
Il est pas franchement génial, mais ça reste correct... Ca me semble être à peu près le minimum acceptable...

Pour la guitare, comme ça a été judicieusement conseillé par Razielspectral, jete un coup d'oeil au guide d'achat de Partoch icon_cheesygrin
Je verrais bien une Washburn X22, une Washburn WI14, une Cort M200, une Yamaha Pacifica 112... ou pourquoi pas une Cort X2, qui n'est finalement pas si mauvaise...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La comparaison avec la boite de conserve est plutôt bien trouvée... icon_cheesygrin
J'ai jamais essayé le cube 15 donc je n'ai aucune idée de ce qu'il donne, mais j'ai souvenir d'avoir un tout petit peu joué sur le micro cube d'une amie, et c'était assez agréable d'avoir des petits effets (même s'ils sont globalement pas terrible).
Et transportable, ce n'est pas non plus négigeable, quand on commence (et après aussi, d'ailleurs), on aime toujours bien emmener tout notre petit matos avec nous love
Pour finir... j'ajoute ma voie pour une washburn (j'ai retourné le magasin l'autre jour, pour essayer la X50), elles sont franchement terrible et imbattables niveau prix.

comme l'a si bien dit syle il vaut mieux une washburn ce sont de très bonne gratts

la grg170dx ( une de mes grattes ) sans hesiter : faite pour le metal , un bon son que ce soit avec la saturation ou avec le son clair !
voila
et le mg10cd : un bon ampli pour les debutants et les guitaristes confirmés ( mon ampli )

hum c est bizarre parceque tu proposes exactement le materiel que j ai! icon_redface

et oui tu peux mettre une guitare icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin smile_cool smile_cool smile_cool smiley-guitar violent2 idea bravo

regarde la date avant de poster!

c est vrai j avais pas vu!!!!!!!
bon beh voila

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
et puis le prend pas mal mais je crois qu'aucun guitariste "confirmé" n'oserais se brancher sur un mg10...sauf si il a pas le choix xD

si j ai un ami qui branche un telecaster sur un 15 watts

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
padamax
padamax a écrit :
mais je crois qu'aucun guitariste "confirmé" n'oserais se brancher sur un mg10...sauf si il a pas le choix xD

Ca te fais rire?
Bon, c'est un MG100, mais c'est pas le top non plus.
Faut que je refasse réparer ma pédale disto, en plus c'est tout con, une soudure qu'a pété, et pas de fer à souder endesaccord3

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
Je parlais du mg 10 (certes le mg100 est de la même série) , et le point ou je n'étais pas d'accord c'était sur le fait de dire qu'un guitariste confirmé voudrait jouer sur un mg10...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
dark nemesis
dark nemesis a écrit :

padamax
padamax a écrit :
mais je crois qu'aucun guitariste "confirmé" n'oserais se brancher sur un mg10...sauf si il a pas le choix xD

Ca te fais rire?
endesaccord3


moi si icon_cheesygrin

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, site, cort, entre, ils, donc, ligne, guitare, mettre



+