Quel guitare ou plutot quel micros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens icon_cheesygrin ,

Voila je vien vous voir, pour vous posez une questions ou ptet 2 ^^
J'hésite entre 2 guitare la premiere, une jackson DK2 "t" ou "m" ( sa depend si je veux me faire chier ou pas avec le floyd) et la jackson dkmg(t)( toujours l'histoire du floyd icon_cheesygrin )

La grosse difference réside dans les micros l'une est montée en Seymour Duncan sh-2/TB-4 et l'autre en Emg 81/85, le truc c'est que j'ai beau chercher je n'ai trouvé aucune sample, et je ne trouve pas de reponse a mes questions. qui est quel micro me conviendrai le mieu ^^ ?
Le corps est en aulne sur les deux, la dkmg une touche en palissandre et l'autre en erable. le manche de la dkmg est en erable, pour la DK2 je vais aller voir ^^.

j'aime bien les grosse disto sa c'est sur, a la Children of boddom, bullet for my valentine, satyricon, ou tous groupe de grindcore (oué y'en a qui aime icon_cheesygrin ) mais j'aime aussi les jolis sont clean ou les disto moin grosse pour lacher un pti morceau dans le style parisienne walkways de Mr moore.

Et donc voila, nul part je n'ai trouvé de reponse.Si quelqu'un sait ou trouver des samples des differents micro. (j'ai deja été sur le site EMG et Seymour duncan).

Je vois a peu près le son des EMG ^^ ils sont partout et j'ai deja ecouté du metallica smile_cool
mais les eymour duncan jamais, je ne sais ce qu'il donne surtout en grosse disto, j'ai peur qu'ils n'envoient pas assez le sh-2 étant noté "jazz".

Voila je m'en remet a vous icon_cheesygrin , Quel micro me conviendrai ou plutot quel guitare icon_cheesygrin ?

Allez,
A plus tard, Thomas wink icon_cheesygrin
Et désoler de cette question qui doit etre recurante icon_redface



perso je prendrai celle monté en seymour

après c'est affaire de goût pour moi les emg sonne froid, son pas typé du tout
c'est l'ampli qui fait beaucoup derrière

Pour la grosse disto, je te conseillerai les EMG, mais en revanche pour les clean, tout en conservant une bonne disto, les seymour duncan ferait l'affaire.

Mais du coté des EMG, le EMG 85 n'est pas mal pour le clean !

Apres faut voir, si tu joue souvent en clean, prend les Seymour wink

Re icon_cheesygrin ,

Merci des reponses, je pense prendre la Jackson montée en Seymour duncan, elle a l'air de plus convenir a mon style, le tb4 est apparement l'equivalent du sh-4 mais pour les floyd ^^, donc si besoin est, SD doit bien faire des micro plus orienté métal/grosse disto, J'ai quand meme continué a chercher et le sh-2n donne apparement un joli son en clean icon_cheesygrin .

En plus la guitare montée en seymour est presque 100 euro moin chers et elle a plus la classe en blanc love dommage qu'elle est un floyd, mais bon un pote a un floyd et ma dit que ce n'était pas non plus la mort pour changer les cordes, juste l'accordage qui est chiant icon_cheesygrin

Admirer la belle icon_cheesygrin : http://www.musik-service.de/ShowLargeProduxImg.aspx?Titel=Jackson_DK-2_M_Dinky_S...

En plus les DKMG ont une tete reverse que je n'avais pas vu, et j'aime pas vraiment ^^, elle sont jouli quand meme, c'est une Jackson icon_cheesygrin icon_cheesygrin

voilou, A pluche les namis

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... C'est aussi le version Seymour Duncan que je t'aurais conseillée...
C'est plus polyvalent, tout aussi méchant en disto, avec un son bien chaud et des sons clairs très exploitables. C'est certes d'une précision moins chirurgicale que des EMG, mais ça a d'autres avantages...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Salut icon_cheesygrin ,

Merci d'avoir repondu syle, j'ai plus qu'a attendre d'ici le fin de l'été, que j'ai travaillé ^^.
J'ai une derniere question, Existe-t-il des "caches", pour les Seymour duncan ?, c'est pas que j'aime pas voir les capteur mais j'aime bien les micro unis style emg ^^ ( vous voyez ce que je veux dire ?).

Quoi qu'il en soit sa changera de ma stagg me taper pas svp icon_cheesygrin


A pluche

en snow white ^^
c'est celle que j'aurai acheter si j'aurai pas eu la mienne d'occaz avec la tête reverse et la table pommelé icon_cheesygrin ^^
et bientot elle sera en dimarzio ^^ j'attends les push pull j'espère que thomann fera vite icon_cheesygrin

Petite contribution

J'ai une Strat litte ash qui était d'origine montée avec des Seymour Duncan. Très honnêtement je les ai supporté 3 mois pas plus. Attention c'est du bon matos mais leur signature est trop aigue à mon goût que ce soit en clair, en overdrive ou en saturé.
Du coup à avoir une strat, j'ai changé pour les micros d'origine us d'une vraie strat et là c'est devenu le meilleur des mondes.
Quant aux caches tu trouveras ça chez Thomann pour 15 à 20 €

Voili voilou

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
par contre je trouve la touche érble assez laide

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tombiliboum a écrit :
Salut icon_cheesygrin ,
Existe-t-il des "caches", pour les Seymour duncan ?, c'est pas que j'aime pas voir les capteur mais j'aime bien les micro unis style emg ^^ ( vous voyez ce que je veux dire ?).


Ouaips, ça existe !
Ceux de chez Rockinger sont excellents : http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG111&lang=ENG&product=3510S

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Salut à toutes et à tous!!!
Voilà un topic assez approprié pour ma question je pense.
En fait j'ai chopé une guitare Aria pro 2, le modèle TA60 elle est noire et dorée.
J'en suis dingue elle est trop magnifik!!!
Enfin bref les micro sont bons a changer mais je sais pas quoi prendre.
J'y connait rien en micro et tout et tout, je peu juste vous dire que j'adore les sonorités des Red Hot et je joue pas mal de variété rock.
Seulement j'aimerai garder aussi de l'esthétique de mon bijou quoi!!
A l'aide!!! Siouplé!?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Salut, juste comme ça en vitesse, je vois dans ton profil que ton ampli est un Squier SP.10, avant de changer les micros, change ton ampli smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, quel, grosse, voila, dkmg, duncan, emg, micro, aime



+