Petite question sur l'aquisition audio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai une question toute bete, avant de macheter une interface audio convenable pour faire des prises basse/guitare sur mon pc, est-ce que je le ferai exploser si je branche directement ma guitare (ou en passant par la sortie enceintes de mon ampli) sur la prise du micro de la carte audio (une soundblaster, enfin ce quil vende en serie sur les pc)?



guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Surement et puis le gain risque d'etre trop eleve tu auras de la disto mais en clean.Mais si tu as une sortie casque tu peux toujours essayer mais le mieux c'est d'avoir un sortie émulée (line) sur ton ampli pour la brancher sur l'entrée line de ton pc.

sur mon Crate GX-15R j'ai une sortie casque et une sortie enceintes, je suppose que ce n'est ni l'une ni l'autre..? je pense que je continuerai au micro jusqua avoir une interface audio
en tout cas merci pour ta reponse icon_cheesygrin
@++

krysto51

4 photos
9 messages
salut,
si bien sur que c'est possible, moi je l'ai fait a mes debuts d'enregistrements, j'ai fait plusieurs morceaux comme ca avec cubase, voila ce kil te faut, deja, passé par un multi-effets ke tu branche en stereo sur ton entrée line, de bonnes enseintes ou un bon casque, un bon log de musique, comme cubase etc...la tu pourras deja sortir quelque chose de pas trop mal sans trop pousser sur les pistes de cubase car comme tu as une carte son de base qui n'est pas fait pour, tu vas avoir pas mal de decalage entre les pistes.
mais franchement ca marche!
apres je suis passé a l'etape superieur, avec la carte son dsp24, 8 entrées 8 sorties et cubase sx, la tu peux travailler correctement smiley-guitar

oks jen tiendrai compte ^^
et tu me recommandes plutot quoi entre cubase sx et reason?
parceque le bassiste de mon groupe (qui est aussi dj) m'a dit que reason était meilleur, mais celui dont j'entend le plus parler est definitivement cubase...

moi pour l'instant je suis sur Audacity donc c'est vraiment le basique du basique mais c'est possible de faire des trucs pas mal, avec mon groupe on a deja fait 4 morceaux pour notre premiere maquette et ca sonne plutot bien

et merci davoir repondu wink

(ps: jai lu ta fiche, tas pratiquement les meme gouts que moi en musique, au fait sur le net ya pas un site oú je pourrais ecouter tes morceaux?)

krysto51

4 photos
9 messages
pour ma part je ne connais que cubase, j'ai fait pas mal de version et j'en suis arrivé a cubase sx3.1 et je doit dire ke c'est top, mais bon, maintenant c'est une affaire de gout ou de moyens...
sinon moi je bosse seul, je suis auteur compositeur et interprete, j'ai une chanteuse qui viens poser sa voix de temps en temps, trankil wink
alors si bien sur tu peux aller ecouter à cette adresse : http://www.poesies-musicales.com/musiques-krysto.htm
c un site sympa, ca permet de se faire connaitre un peu,, si vous avez des morceraux vous pouvais vous y coller, c'est gratuit maitre

ok merci jvais faire un tour :)

pour le choix du logiciel le bassiste de mon groupe a les deux donc je pense que j'essairai avant d'acheter ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
EH !!!!!!!!!!! Ne branche surtout pas ton PC sur la sortie Haut Parleur de ton ampli !!!!!!!! Tu vas cramer ton PC en un dixième de seconde !!!!!!!!!
Par contre, sur la prise line out ou casque, pas de souci.

ok mais tinkiete pas j'attendrai davoir pro tools lol
@++ icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : audio, question, guitare, basse, prises, des, faire, convenable, -ce



+