débutante cherche de l'aide pour lire les tablatures!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut. j'ai eu une guitare folk à noel et je prends des cours de guitare depuis le mois de janvier chez un particulier. Pour le moment, il ne m'a pas appris à lire les tablatures. Seulement j'aimerais apprendre car je souhaiterais jouer certaines partitions. Bien sur mon prof m'apprend certaines chansons mais pas les tablatures. D'ailleurs je le vois mercredi mais je ne peux pas attendre jusqu'à ce jour car j'ai imprimé quelques tablatures. Seulement j'aimerais savoir à quoi correspond les numéros tels que: 7,5
(partition de Goldman: Il suffira d'un signe)

Intro :
(*4)
|-----------------------------|
|-----------------------------|
|--7---------7---------7------|
|--7---------7---------7------|
|--5-(5)-(5)-5-(5)-(5)-5-(5)--|
|-----------------------------|

J'ai vue que c'était les frettes mais je ne comprends pas quand meme. Alors j'aimerais av sad oir de l'aide svp. Merci d'avance!!!



las

Corde de la , 5ème case
corde de ré , 7ème case
corde de sol , 7ème case
icon_cheesygrin

ok mais c'est quoi les cases???je suis vraiment une débutante!!!merci quand meme

bon je pense savoir ce que sait maintenant les cases. Je penses avoir compris. je vais essayer ce soir. Merci de ton aide! wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
va dans "débutant" "lire une tablature"
les cases se numérotent en partant de la tete du manche et en descendant vers le corps de la guitare........
elles sont délimitées par les petites tiges de fer qui cadrillent le manche.....

mai va voir la bas c'est mieux expliqué




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, tablatures, ---------, aimerais, aide, lire, guitare, seulement, certaines



+