Avis sur la couleur de mes cordes vocales :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deepth

Petit causeur
11 messages
Encore une, oui. Mais c'est important pour moi (comme pour les autre personne me diré vous :p) car cela me permettra de voir si j'ai un minimum de potentiel pour faire voix en chant.

Je n'ai jamais fait de chant jamais rien travailler donc.. voila j'en sais trop rien du tout, je trouve que il y a des fausse note partout c'est moche mais si ya du potentiel ca peut ce travailler et c'est pour ca que j'attends votre jugement hammer

Soyez franc, critique je ne veux pas me lancer dans un truc impossible ou qui ne soit pas fait pour moi avec de faux espoir wink

Je l'ai uploader en 3 version une aigu, medium et grave (bien que cette derniere soit inutile vu que trés basse donc au micro..)
http://deepth.inside.free.fr/Audio/TestVoix/

Merci encore à vous les gens wink



deepth
deepth a écrit :
Soyez franc, critique je ne veux pas me lancer dans un truc impossible ou qui ne soit pas fait pour moi avec de faux espoir wink

attends! on en est tous là!! si tu as envie de chanter, tu travailles ton chant et tu verras bien ce que ça donne, ça s'appelle persévérer et prendre des risques

tu ne vas quand même pas laisser les autres décider à ta place si tu peux chanter ou pas ? icon_redface

deepth

Petit causeur
11 messages
Certe mais je ne pense pas comme ca :) D'une manière si c'est quelque chose qui sera difficile a developper je prefere autant me tourner et concentrer mes effort sur un autre domaine, car ma place dans un groupe ne sera pas hybrid, d'ou l'interet d'avoir vos avis :)

Merci quand meme de ta reaction je reste d'accord avec toi la dessus, mais je fonctionne pas pareil : je ne percoit pas le chant comme un objectif ultime a atteindre mais une des noombreuses facon d'exprimer ma création et mon interpretation musicale wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la respiration n'est pas assez ventrale !!!
tu pousses pas la moitié de ce que ta voix est capable.
je te demande pas un exercice de cirque mais fait quelque chose de vrai !!!
là ça me vas pas du tout alors que t'es capable de mieux .

c'est pas tes cordes que j'entends c'est tes résonateurs !!! (les fosses nasales entre autres)

non je ne m'appelle pas mariane james !

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ahahah, moi, je suis très forte pour les avis francs et directs!!
soyons d'accord : je donne mon avis sur ce que j'entend, sans imaginer que tu pourrais le travailler.

Alors je dirais....:
fais plutot de la guitare...ou de la basse.. c'est très bien la basse! wink
tu chantes.. comme tout le monde. C'est un peu faux, c'est pas très bien geré, tu fais des couacs, et tu as me semble-t-il des soucis de prononciation des "f" (non?)
Ce n'est pas à mal prendre, mais si c'est effectivement une realité, au chant, c'est pas très esthétique a mon avis.
voilaaaa!

deepth

Petit causeur
11 messages
Merci pour vos impression (meme si la derniere étant trés franche ne me dis pas si la voix a un minimum de potentiel mais que pour l'instant ca craignait un peu, c'est normal en meme temps premiere fois que je chante lol si apres on sent que y a rien, je vais en arreter la (je fait de la guitare je peux me concentrer la dessus) mais denis-px je vais reflechir a ce que tu m'as dit quand meme..


harpernoz, si j'ai du mal avec les "f" je t'avou que le chanteur le chante comme ca, j'ai pas vraiment interprété en sois j'ai plus essayer de reproduire.

L'original en comparaison se trouve sur le meme lien que le premier je l'ai mis dessus. C'est un voix bizare aussi, mais je me suis basé la dessus (peu etre n'aurais je pas du ?).

J'attends quelques commentaire en plus s'il vous plait pour avoir un avis tranché :)

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
C'est vrai que sans être aussi direct, c'est pas très agréable à écouter, maintenant se faire un avis sur quelques secondes d'enregistrement c'est pas évident et encore plus sur le "potentiel" d'une voix.

Je dirais comme ça que t'as pas de "talent" naturel (peu de personnes l'ont donc c'est pas un drame), maintenant qui sait ce que ça peut donner avec des cours et de l'entrainement...le fait de chanter ou non ne doit à mon avis pas être basé sur l'éventualité de développer la voix du siècle mais surtout sur le plaisir que le chant te procure.

Donc en gros si t'aimes chanter, chante... si t'es pas plus motivé que ça et que t'en retires pas de plaisir personnel , c'est pas trop la peine... smile

deepth

Petit causeur
11 messages
Merci à toi aussi, ca me va :) Je vais me concentrer sur autre chose hammer

Coucou tout le monde, et pardon pour mon absence si prolongée (beaucoup de boulot sur les bras !)

Excusez-moi d'avance, car je vais répondre à Deepth, mais je sens mon personnage d'inquisiteur qui revient au grand galop. Pardon denis-px, mais c'est toi qui va prendre cette fois-ci :


 Citation :
la respiration n'est pas assez ventrale !!!

Tu peux sentir ça sur un enregistrement toi ?
Au contraire je trouve que la respiration est bien dosée, sans inspiration forcée ni saturante. Elle n'est peut-être pas entièrement ventrale (chose que l'on ne peut pas savoir sur un enregistrement AUDIO !) mais elle est justement dosée (inconsciemment je suppose...)


 Citation :
tu pousses pas la moitié de ce que ta voix est capable.

A quel niveau ? Puissance ? Articulation ? Chromatiquement ?


 Citation :
je te demande pas un exercice de cirque mais fait quelque chose de vrai !!!

Ca, les exercices qui sont faux, c'est vraiment l'horreur...


 Citation :
là ça me vas pas du tout alors que t'es capable de mieux.

Là je ne pourrais rien dire (ouff ! N'est-ce pas icon_cheesygrin). Si vous vous connaissez déjà, il est normal que tu puisse dire s'il peut mieux faire ou non.


 Citation :
c'est pas tes cordes que j'entends c'est tes résonateurs !!! (les fosses nasales entre autres)

Dieu merci que tu entendes ses résonateurs ! S'ils n'existaient pas, tu aurais non pas une voix mais un son, uniforme, sans voyelle ni consonne ! Re-Dieu merci ! Ce sont les vibrations de l'air qu'on entend, et non pas les cordes vocales.


 Citation :
non je ne m'appelle pas mariane james !

Pourtant la ressemblance est troublante.

Encore une fois navré de mon caractère de chien, mais je suis attéré par ce genre de remarques qui - se voulant constructives - n'apportent rien d'ajusté. Je suis persuadé que l'envie d'aider était bien là... mais raté pour cette fois !

Bon, pour en revenir au sujet, Deepth, je pense que tu as un bon grain de voix (et là, j'imagine une centaine de paires d'yeux ahuris se tourner vers moi). Oui, tu as un bon grain de voix, surtout pour quelqu'un n'ayant jamais chanté. Ton soucis provient avant tout du fait que tu ne possède aucune technique, ce qui est dommage. En bossant bien, en solidifiant ta musculature vocale, ton interprétation et toute ta soufflerie, tu pourrais facilement chanter sur du registre ténor. Ta voix est légère dans les aigus, et je pense que c'est là qu'il faut creuser le travail vocal.

Par contre : change de répertoire OU décide-toi à chanter et à interpréter par toi-même, et non pas à imiter. Car ton problème vient de là aussi. On ne chante pas du Pavarotti quand on a la voix de Vanessa Paradis, ou si tu préfères, on ne rentre pas une disquette dans un lecteur CD (l'analogie est plus neutre que pour l'exemple précédent, donc je préfère aussi !)

Tu ne possèdes pas la technique du chanteur d'origine, donc tu dois faire avec TON matériel vocal, avec TES connaissances et TES aptitudes. Non pas avec les siennes, parce que sinon... la disquette reste coincée dans le lecteur CD. Je pense que c'est assez clair icon_cheesygrin

Néanmoins, si tu peux prendre des cours de chant, je t'encourrage vivement à le faire. Alors oui, ta voix vrille, ta voix couaque, ta voix est fragile, mais ta voix est souple. Et je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire. Je ne te promets pas que tu puisses faire une carrière dans le chant. Si t'es meilleur en musique, concentre-toi sur l'instrumentalisation. Mais ne délaisse pas le chant. Tu as un timbre vraiment intéressant, et pourtant, je suis terriblement difficile. Mais je sais qu'il y a de quoi faire. Avec de la technique, du travail, de la rigueur et un bon répertoire bien choisi, il y a de quoi faire quelque chose de bien !

Alors au boulot.

deepth

Petit causeur
11 messages
Alors Kevin avant tout merci pour ce commentaire "constructif" c'est une explication justifié comme la tienne que j'attendais d'un certain coté.

Apres t'avoir lu je me dit que je peux toujours travailler avec le temps cette voix, avoir un minimum de technique et chanter correctement. Comme tu me la fait remarquer : non je ne compte absolument pas me lancer dans une carriere de chant loin de là, ca reste secondaire à coté de la guitare ; mais important tout de même, rien que pour interpreté des musique ou donné une personnalité à mes compositions.

Merci à toi wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : potentiel, soit, chant, jamais, fait, rien, travailler, donc, les



+