Problème d'attache de sangle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
voilà j'expose mon problème
j'ai une guitare électrique, une Squier et j'ai un soucis avec mon attache de sangle
en effet celle qui se situe sous la guitare, près de la prise jack, en fait celle ci se dévisse sans cesse lorsque je mets ma sangle, et donc à force et bien le pas de vis existe de moins en moins,
lorsque je revisse, je ne peux plus le faire a fond
j'ai donc peur d'abimer mon bois
que me conseillez vous de faire pour remédier à ce problème?
Je vous remercie de vos réponses icon_cheesygrin



nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut,

tu peux retirer ta vis prendre un cure dents, tu le met dans le trou, tu casse le cure dents à ras du trou et tu remet ta vis.... hammer

avec un petit morceau de papier enroulé, ça marche aussi...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est la meilleure solution....

ou alors, une vis legerement plus grosse,
mais attention!

ba une vis plus grosse ça me fait peur^^
et sinon avec de la pate a bois vous pensez que ça pourrait marcher?
merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non,
fait comme t'a dit nowhere man, dans ton cas (t'es pas luthier amateur)
c'est le mieux.

ok
je vais essayer ça ce soir
merci de vos réponses

en parlant de squier... L'autre jour, par curiosité, j'ouvre l'arriere de ma gratte (une stratocaster standard). J'étais sur le c*l quand j'ai vu que le fil à l'intérieur (soudé à une piece en metal) était quasi sectionné (on en voyait le cuivre...) hum

ca améliore pas ma vision des squier tout ca... déja qu'en dévissant le plaque, il y'a avait de la poussiere de bois qui sortait des trous. Jusque là, c'était pas trop grave, mais la poussiere on aurait dit du balza, donc j'parierais pas sur la qualité du bois de la guitare icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si c'est ca,
c'est pas etonnant que les vis de sangles tiennent pas!

nowhere-man
nowhere-man a écrit :
salut,

tu peux retirer ta vis prendre un cure dents, tu le met dans le trou, tu casse le cure dents à ras du trou et tu remet ta vis.... hammer



Faudra un sacré cure dent icon_cheesygrin

Plus serieusement, essayes d'abord avec une vis legerement plus grosse (j'insiste sur le legerement icon_cheesygrin ) puis si ça reviens (ça reviendra vu que le corps doit être en peuplier smyleybleu ) tu reperces, mets un tourillon en hetre (ceux pour assembler les meubles wink ) enduit de colle (et pas de la cyano (superglue), de la "vrai" colle à bois endesaccord1 ), tlaiises bien secher, un petit coup de perceuse, tu remets la vis (a reière, la "petite") et ça tiens garanti par Tonton wink : le hetre, de par sa densité, resite enormement mieux à l'arrachement que le peuplier


nowhere-man
nowhere-man a écrit :
avec un petit morceau de papier enroulé, ça marche aussi...



quentindemontargi a écrit :

et sinon avec de la pate a bois vous pensez que ça pourrait marcher?


Oh mon Dieu !!! hum

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut, j'ai le méme probléme sur ma dean, la vis a l'arrière ne se sert pas a fond, elle tourne un peut dans le vide, je doit donc resserrer régulièrement sinon l'attache se déserre et j'ai peur qu'un de ces jours l'attache saute purement et simplement.

faut savoir comme je l'ai deja expliquer dans un autre topic, que j'ai installé des strap lock dunlop, et c'est la misère ces trucs la.
Les vis vendus avec étant trop grosse pour la guitare j'en ai mis d'autre légèrement plus petite, ce qui peut contribuer au problème. (méme si ça le fait pas sur l'attache du haut)

La méthode juste au dessus avec le tourillon semble pas mal, mais j'aurais peur de percer dans le corp de ma gratte adoré. Surtout qu'elle sort de chez le luthier (oui je sais, mais j'avais pas remarquer le problème avant)

Bref, quelqu'un à une autre méthode fiable a proposer ? Quelqu'un a t'il deja expérimenter celle la et peut me confirmer que ça marche bien ?

sinon je la ramènerais au luthier mais bon...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si elle a dejà vu le luthier,
tu devrais lui ramener à nouveau...
il ne va pas t'assassiner pour ca...

moi je mettrai une vis legerement plus grosse,
voire legerement plus longue aussi.

mais t'as pas l'air sur de toi
>>>> je pense que le luthier te fera ca bien,
et definitif

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ouais, j'ai pas envie de détruire le pas de vis en fait, j'vais la ramener au luthier.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, sangle, guitare, celle, attache, donc, moins, faire, lorsque



+