Changement de couleur pour ma gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.

J'aimerais changer la couleur de ma gratte. (Une pacifica 112 bleue, que j'aimerais voire verte métalisé façon carrosserie de voiture). J'aimerais savoir combien cela coûte chez un luthier, car je ne me sent pas de ponçer, peindre, et vernir ma gratte, surtout si c'est pour la foirer. Je suis assez bonne en dessin, mais je ne prend pas de risque sur un instrument à 250€ (même si ce prix est très raisonnable).

Merci de vos réponses.



si tu veux tout faire faire ...

ça peut dépasser les 250 euros de la guitare ... sad

je pense que ça te coûtera moins cher de revendre ta yam et de racheter une autre guitare ... verte.

Vendre ma chérie ? Jamais de la vie ^^.
Après, ça dépend de "tout". Je veux juste remplacer le bleue par le vert, ça fait peut être 60 cm carré... Je doit pas me rend pas compte de la réalité (ce qui arrive souvent) car je trouve que ça coûte mais alors carrément trop chers. A ce prix là, je me paye des nouveaux micros.
J'ai une gratte (enfin, il reste rien dessus, pas de micro (enfin, ils ne fonctionnent pas) pas de méchaniques, rien) que je compte peindre en rose pétare pour l'acrocher sur l'un des murs de ma chambre. Si je réussit celle là, je verrais pour faire ma yamaha toute seule...

Merci à toi.

ce n'est pas la quantité de peinture ... icon_cheesygrin
mais la quantité de temps à passer ... smyleybleu

le temps de tout démonter pour mettre le corps à nu ...
le temps de poncer ...
le temps de peindre ...
le temps de reponcer et repeindre ...
le temps de vernir ... poncer.. vernir ... ( poncer ... vernir ... ) lustrer ...
et tout remonter ... avec des cordes neuves ...

des heures à passer ... sad
ça doit bien prendre 50 euros de l'heure, un luthier ... ( à vérifier ...)

pour finir sur du positif, une combine ! icon_cheesygrin

va voir un carossier près de chez toi pour voir combien il te prendrait pour peindre le corps ...
dans ce cas, c'est toi qui démonte tout ! icon_cheesygrin
et c'est toi qui remonte tout ... icon_redface

....il y a peut etre une autre solution possible ...te fabriqué une nouvelle guitare ! si tu touche un peu en dessin/peinture tu peut tenté le coup...par contre ça peut prendre pas mal de temps entre le moment ou tu commencera et le moment ou tu joura avec ....mais elle sera unique http://www.guitareelectrique.com/guit_repair.html

...voilà , je sais pas si c'est ce que tu recherche vraiment mais je trouve le concept sympa ...

(ps : je sais pas trop si refair ta gratte toi meme est benefique pour celle ci, tu risques d'influé sur les reglage qui sont souvent tres sensiblent et du coup perdre en qualitée de son....)

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Quoi repeindre une guitare, quelle hérésie endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

la valeur de revente de l'intrument est directement divisé en 2 (même si c'est fait par un luthier...)

selon moi, mettre des autocolants, c'est déjà sacrilège!!!!

repeindre une gratte c'est lui enlever son karma, et donc lui enpécher de se réincarner!!!!

Sans rire, achètes toi une autre guitare.... icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
essaye en une autre déjà...
une verte, au hasard... une strat, une tele, je sais pas,
une charvel, meme une ibanez, pourquoi pas?
et on en reparle...

moi j'ai démonté des pacifica. icon_cheesygrin

En ce moment je suis en stage chez Milonga (le supermarché de la musique en quelques sortes, vous en verez bientôt partout, ce qui fera mourire les petits commerçants). Et nous avons démonter plein de guitare ("cassé" mais réparable, sauf que vu le prix de la gratte, la jeter coûte moins chers à cette entreprise) et j'ai pu en récupérer une, enfin, bientôt.
Je compte la repeindre, pour faire une simple déco dans ma chambre. Elle sera surment blanche avec des tâches noires (pour mon amour des vaches) avec un pickguard "pelouse".
J'ai abadonner toute idée de repeindre ma pacifica, trop chers, trop tout.
Donc j'aimerais avoir une technique pour repeindre cette gratte. J'en ai déjà une... Mais j'aimerais en avoir d'autre, pour comparer.

...ben si tu veux faire quelque chose de propre (genre comme si c'etait une gratte neuve) il faut la poncé à fin d'enlevé le vernis et un maximum de peinture.alors il te faudra une ponceuse ou du papier de verre (...degrossire avec du gros grain puis finir avec du tres petit grain pour ne pas marqué le bois )...en suite avec un chiffon humide frotte BIEN toute la surface pour enlevé la poussiére.laisse séché quelques jours.en suite pein là en blanc matte si tu veux une couleur uni (une fine couche) mais si tu veux faire ressortir le bois c'est plus compliqué je ne sais pas quelle peinture il faut utilisé, surement une peinture trensparente....Aprés tout ça tu pourras passer ta premiére couche de couleur.il te faudra sans doute plusieur couches alors il faudras les faire tres fines.si tu veux faire des motifs style "mheumheu"je te conseil de fair les "taches" noire à l'avant derniére couche, puis tu passes ta derniére couche de blanc sans trop recouvrir les "taches" puis à la derniére couche fait bien le contour des taches.perso je ferai tout ça en peinture matte et je recouvrerai le tout de deux couche de vernis au moins.utilise des peinceaux neufs et des bombes neuve.dernier conseil, plus tu laissera de temps entre les couches plus ce sera propre.tu peux sauté certaines étapes,tout depend de ce que tu veux que ça donne au bout....

voilà je pense que je n'ai rien oublié...

note: je ne suis pas luthier. c'est comme ça que je procéderai pour une guitare de DECO pas une guitare à jouer endesaccord1

ha oui ! biensur tu auras pris soin de la demonté avant..je precise au cas où wink

bon courage. icon_cheesygrin

coucousse a écrit :
En ce moment je suis en stage chez Milonga (le supermarché de la musique en quelques sortes, vous en verez bientôt partout, ce qui fera mourire les petits commerçants)


Dans le 77 ?

marron37 a écrit :
...en suite pein là en blanc matte si tu veux une couleur uni (une fine couche) mais si tu veux faire ressortir le bois c'est plus compliqué je ne sais pas quelle peinture il faut utilisé, surement une peinture trensparente...


Le "blanc mat" c'est du fondur et la "peinture transparente" c'est de la teinte wink


nowhere-man
nowhere-man a écrit :


selon moi, mettre des autocolants, c'est déjà sacrilège!!!!



Du même avis bravo

...voilà ...merci tonton yo yo wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gratte, aimerais, couleur, cela, combien, savoir, voiture, carrosserie, talis



+