J'ai des trucs mais je sais pas quoi en faire (ampli)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
Voila un bel exemple de l'expression :

"donner de la confiture a des cochons" icon_cheesygrin (il y a des jours on aime bien etre cochon ^^)

Le cochon en l'occurence c'est moi, j'ai des "trucs" bien puissant mais je ne sais pas comment m'en servir ni avec quoi les coupler. icon_redface

Je vais vous mettre quelques photos et si par miracle certains pouvaient me conseiller ca serait simpa wink icon_cheesygrin

petite vue d'ensemble
image du forum


Maintenant un :
"professional power amplifier, PA 2400
Power source : AC~230V/50Hz
Power consumption : 850W"
(la photo ne sert pas a grand chose, peut-etre au niveau des branchages voir ce qui est faisable..'fin bref)
image du forum


Et c'est peut-etre inutile masi voila un
"Gemini PD 626 i, stereo mixer
Power supply : 115/230V-60/15Hz
Power consumption : 20W"
image du forum


Ce matos' n'as pas été acheté dans le but de faire de la guitare, d'ailleur on l'a eu plutot par hasard (des amis demenagaient et ils sont jamais revenu le chercher xD pas grave ^^)
Donc ça nsert a faire du son, et je dois bien pouvoir en faire quelquechose plutot que de laisser ça dans un coin a prendre la poussier icon_cheesygrin

So the question is : Qu'est-ce que je peux bien faire de tout ça ? hum



heu il te faudrai plutot un préampli
vu que ta déja la sono et l'ampli de puissance

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
IL l'a le préampli, je pense que la table de mixage est amplifiée non ??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'achètes 2 platines Vynils et les vynils qui vont bien avec et tu apprends à mixer là, t'as tout ce qu'il faut.

PS: t'es un veinard qu'on t'ait laissé ça

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
J'ai possibilité de faire passer ma guitare sur les enceintes, donc il y a forcement un preampli deja existant quelquepart, et il me semble en effet que ce soit sur la table de mixage.

Je voudrais cependant avoir plus de posssibilité au niveau des reglages, augmener baisser les mediums par exemple, n'est-ce pas a ce niveau qu'intervient une "tete" ?

@funkpunk : le seul truc c'est uqe mixer c'est pas ce que j'ai envie de faire ^^ mais c'est vria quela ca pourrait etre pas mal icon_cheesygrin

mwé ta que un son clean ???
quand tu t'amplifie ???

mwé ta que un son clean ???
quand tu t'amplifie ???

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas du tout fait pour servir d'égaliseur (style "tête" comme tu dis), d'ailleurs quand tu l'as essayé, le son devait vraiment pas être folichon, genre très terne...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
ben wé c'est pour çà que je dis qu'il doit s'acheter un préamp
pour avoir un disto par exemple etc etc
un bon petit rack icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un préampli guitare ne suffirait pas.
Sur un ampli guitare, tout est spécifique : lampes ou transistors à effet de champ, HP spécialement conçus pour la guitare... Ce sont tous ces éléments qui donnent le son. Un préamp guitare branché direct sur une sono n'a jamais donné un bon résultat.

Il ne faut pas tout confondre : une sono sert à repiquer les amplis (via des micros ou des Red Box)pour avoir une amplification plus puissante et plus homogène, mais ce n'ets en aucun cas du matos de guitare.
Les seuls trucs que tu peux à la rigueur brancher direct sur une sono, c'est un synthé, une basse ou un micro chant. Et encore, dans le cas de la basse et du chant, il est quand même préférable de passer par un préamp adapté.

Mais le jour où tu joueras en groupe, tu seras content de la trouver, ta sono wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
Well well well...
(Effectivement le son est très neutre, clean.)voilà c'etait juste pour pas laisser trop de questions en suspend. En gros le son a la sortie de l'enceinte est le meme qu'à la sortir du micro guitare je pense.

Bon merci pour vos renseignement,
Ce n'est effectivement pas du matos de guitare et ca ne me servira qu'au cas ou j'ai envie de taquiner un peu les voisins smile
Donc si j'ai tout (a peu près) bien compris, il faudra d'une maniere ou d'une autre que le son passe par un preampli. Mais ceci ne serait apparement pas suffisant, puisque mes enceintes ou l'ampli (sens strict du terme) n'est pas concu pour une guitare, ou du moins le rendement serait nettement inferieur a du matos "concu-pour".

Je m'en vais donc retourner a mon petit ampli en attendant des jours meilleurs pour investir dans un ampli (preamp+ampli) ensuite relié a cette sono.

Bon si ca c'est bon tant mieux pas besoin de revenir dessus, dans le cas contraire...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Et sinon plutot que de creer encore un autre posts, je voudrais savoir :
Admettons que je joue dans un groupe l'année prochaine (on m'as proposé une place mais je suis pas trop tenté, 'fin bref..) est -il possible via la table de mixage de faire passer tout les instrus (du moins sur les trois entrée possible) dans les grosses enceintes ?

(j'ai un don pour compliquer les choses c'est fou... icon_redface )

C'est peut être bête comme question mais si on branche entre la guitare et la table multi avec un niveau de sortie adapté, ça pourrais le faire non ? idea

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, ca peut le faire,
surtout si le multi est un modele à modelisation d'amplis...

mais attention, on aura JAMAIS LA QUALITE de son d'un veritable ampli guitare...
ca depanne, c'est puissant, et c'est facile.

ceci dit, hugues and kettner, vox, et surtout mesa boogie font des preamplis à lampes,
qui sont un peu faits pour sortir ensuite sur sono.
(mais le prix va t'arreter, c'est plus cher qu'un ampli)

dans sa config actuelle,
ta sono est faite pour mixer des cds en petites soiree
(pas de SUB pour les basses),
et dsl, mais il ne s'agit pas de modeles tres haut de gamme.
enceintes audiophony, ampli boost...
en concert, pour le chant, ca fonctionnerait, mais limite...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, power, faire, bien, etre, voila, par, consumption, plutot



+