Un violon electrique sa se branche sur quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Avec mon group, a a dessuder d insseré un violoniste
le choi de violon electrique me semble evidant .
Mais comment onl'amplifie ? je n'ai pas trouver d'ampli pour violon ... on le relie directement a la table de mixage ?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'as plusieurs solutions, soit le violon est électrique et peut être relié à un ampli accoustique (qui colore pas le son) soit à une table de mixage qui amplifiera le son. Il est aussi possible de jouer avec un violon "normal" devant un micro relié à une table de mixage comme pour du chant par exemple.

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
sn

Le guitariste de mon groupe a un violon électrique et il me semble qu'il utilise son ampli de gratte (un Peavy 100W) pour le violon également. 'Fin je suis pas tout à fait sûr, je lui redemanderais.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
ok merci de votre aide :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je dirais sono,
sur une tranche de la console...

ou alors sur un ampli electroacoustique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je branche sur l'ampli, comme une guitare électrique et je m'amuse avec des effets.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Dans mon groupe folk, le violon électrique passe dans la pédale multi-effets et ensuite dans un ampli, et l'ampli jusqu'à la table de mixage, puis comme ça on a du violon wha wha et des tas d'effets bizarres.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça marche impec!

tr3za

Petit causeur
1 photo
11 messages
Ampli acoustique avec pédale d'effet. Le son sera plus beau qu'avec un ampli électrique !

ornika

2 messages
Merci. Je cherchais comment brancher mon violon élec. Un peu compliqué au début pour un classicos.

J'ai fait violon élec => une pédale à multi effets => un petit ampli pour pratiquer. Et sur scène, je virerai l'ampli et je ferai pédale => DI => table de mix.

Cette page m'a bien aidé : https://www.3d-varius.com/fr/brancher-violon-electrique/




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, electrique, branche, group, dessuder, insser, violoniste, choi, semble



+