métiers de la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cryter

Artiste participatif
104 messages
salut !
ben je vais passer en Terminale S et j'hésite beaucoup quand au métier que je voudrais faire.
en fait j'aimerais beaucoup un métier dans le spectacle ou dans la musique ( sauf musicien proffessionnel et prof de musique ). Aussi je ne veux pas etre un intermitant du spectacle et je recherche un métier qui paye assez bien et où il y a des la place, pas que je fasse des études pour ne pas avoir de boulot ensuite ^^

voila merci pour vos info

bye



http://www.partoch.com/forum/post_488523.html

tient si tu veux deja des renseignements

tu pourait faire luthier ou informatitien dans un studio d'enregistrement et vue le prix d'une journée dans un studio j'imagine pas la suite le salaire de ceux qui travaillent la dedans...

après je me trompe peut-être mais bon tu peux toujours te renseigner. smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
On appelle ça ingenieur du son , et il faut avoir fait un bac pro de deux ans d'electronique suivi d'un BTS de meme durée, et il est recommendé d'etre tres calé en maths, et les maths en electronique, c'est vraiment tres difficile.

Il suffit pas de choisir et de claquer des doigts comme ça, et il est meme recommendé de faire un bep electro avant , en tout cela fait 6 ans d'etudes sans etre meme sur de pouvoir atteindre le bts tant que c'est difficile. icon_cheesygrin

merci pour le lien et ce topic car je cherchais quelque chose dans ce genre moi aussi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cryter
cryter a écrit :
Aussi je ne veux pas etre un intermitant du spectacle et je recherche un métier qui paye assez bien et où il y a des la place, pas que je fasse des études pour ne pas avoir de boulot ensuite ^^

bye


Ben là, je veux pas te faire de peine, mais ça n'existe pas...
Quand t'es dans la zique, que ce soit en tant qu'ingé-son ou n'importe quoi d'autre au niveau technique, tu commences toujours en tant qu'intermitant.
Ca paye pas des masses, et quant aux débouchés, il y en a assez peu...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Décevant mais réaliste ...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tier, musique, spectacle, beaucoup, des, bye, proffessionnel, musicien, sauf



+