Le disto de Slash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous, je sais qu'il y a plusieurs sujet sui en parle, mais je n'ai jamais trouvé la réponse a ma question.
Cette eternelle question est, Quel distorsion utilise Slash ??
Est ce la disto de ses ampli signés ? une Dunlop MXR, une Boss Ds-1 ou SD-1 ?
Enfin, j'ai beaucoup chercher sur le net, on parle de son delay, de son equalizer, de sa wha, mais pas de sa distorsion !
Merci a vous si vous avez le moindre petit indice !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour sa disto, tu prends une Gibson Les Paul montée en Seymour Duncan, tu la branches sur une tête Jubilee de chez Marshall, le tout relié à deux baffles Marshall 1960, et tu devrais t'en rapprocher wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
lol ca va faire mal aux porte feuilles çà ^^

compte deja 2222€ pour la gibson lespaul standard
environ 1500€pour la tête marshall
et 725€ pour la bafle marshall et ta le son qui se rapproche a peu pres icon_cheesygrin (attention c'est pas precis precis icon_cheesygrin )

agentbombe a écrit :
lol ca va faire mal aux porte feuilles çà ^^


et aux oreilles icon_cheesygrin hammer

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Donc il utilise le canal overdrive de son ampli ? smile_cool

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est marant je constate que tout les grands groupes/artistes utilisent toujours la disto de leurs amplis, ce qui est normale dailleur. Donc il me vient une conclusion : en fait les pédales de disto ca sert à rien icon_redface si ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Non, c'est pas sa, ils ont juste des ampi a lampes de fou, et la disto de ces ampli est de meilleure qualitée que les pédales de disto bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, une superbe guitare dans un grand ampli, ya que ca de vrai...

mais les pros utilisent aussi des racks de traitement,
qui sont pas à notre portée (financierement)
sinon des Mark knopfler ou autres,
se deplaceraient pas avec une équipe d'ingés son

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, l'utilisation de pédales de disto est effectivement assez limitée chez les pros... et je comprends ça très bien : j'ai une pédale d'overdrive Ibanez TS9, qui compte parmi ce que l'on fait de mieux dans ce domaine. Eh bien je ne l'utilise quasiment jamais !
Avec la gratte et l'ampli qui vont bien, la pédale ne sert à rien, si ce n'est à rendre le grain moins agréable.
En fait, certains gratteux utilisent ce genre de pédale pour booster leur saturation (ils ajoutent la pédal d'overdrive réglée à faible niveau au canal lead de l'ampli).
Mais la plupart préfèrent utiliser plusieurs têtes d'amplis différentes, ou même des têtes identiques mais avec des réglages différents. En fait, il y a une tête (ou un combo) pour chaque son.

Quant à l'utilisation de systèmes racks coûteux et complexes, c'est aussi très fréquent... et ces engins n'ont vraiment plus rien à voir avec une pédale Boss !
Pour donner juste une idée, une station de radio pour laquelle j'avais joué m'a offert un rack chorus professionnel (à lampes) qu'ils n'utilisaient pas. Ben le machin coûtait, à lui seul, dans les 10 000 francs (donc 1500 €).
Ca change de catégorie...
Mais tous les guitaristes n'utilisent pas ça. Si tu regardes un mec comme Rory Gallagher (j'ai pas choisi le plus manchot, volontairement), son matos était simple : une bonne gratte (sa strat série L fétiche) branchée direct dans un ampli à lampes, et c'est tout !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
rien de tel que une bonne gratte avec un bon ampli en direct

aux pire en effect une whawha et la reverb de l'ampli icon_cheesygrin ^^

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
ouai.....
Mais bon, ce n'est pas a la portée de tout le monde, donc je reste sur mes pédales icon_cheesygrin

Vous preferez le canal overdrive d'un ampli à transistors ou une bonne pédale de disto ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
pour mon cas, si c'est pour prendre une canal overdrive d'un ampli a transistor, je prend une bonne pédale de disto. c'est mon choix, mais peut etre pas celui de tous

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
souvent je n'aime pas les simples distos d'amplis à transistors...
mais j'aime les sons de mon ampli à modelisation VOX AD (à transo pourtant... )

une TS9 ou TS7, c'est à transistors et pourtant ca a du son...
va comprendre, Charles....




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : disto, distorsion, question, parle, slash, sui, plusieurs, jamais, ampli



+