gaucher sur guitare de droitier.... aie, aie,aie !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

parazite11

1 message
Salut a tous, aidez moi a résoudre un petit problème de conscience....
Je gratouille la guitare depuis une paire d'années, je suis débutant mais malgré tout j'ai acquis avec le temps la connaissance d'une bonne quantité d'accords et une certaine rapidité a les exécuter.... bref, j'arrive a jouer pas mal de morceaux et a me faire plaisir ! Seul problème, je suis gaucher et je joue sur une guitare de droitier.... ce qui limite quand même beaucoup de choses !!!!!
Me conseillez vous de repartir a zéro avec une guiare de gaucher... dans le bon sens quoi ?!!!
Merci d'avance pour vos conseils .



Ami musicien.
S'il existe des instruments destinés aux gauchers ... ce n'est pas par hasard ! Reste à savoir, dans ton cas, si tu t'es habitué à la disposition inversée des cordes (?). Et quand tu lis une tablature ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut ami gauche-patte.

J'imagine que pour jouer, tu as inversé les cordes et que la plus grosse est en haut. Dans ce cas, tu as tout avantage à prendre une lefty (la forme du corps sera plus adaptée, les potards seront mieux placés) et ça ne changera rien pour toi. Hendrix a pu s'en sortir mais il a dû adapter sa technique surtout de la main gauche qui jouait par en bas.

Si tu as laissé les cordes dans l'ordre "droitier", tu risques de galérer en prenant une "gaucher, à cause des doigtés que tu as appris.

Précise un peu.

Edit : je viens de voir que tu joues sur acoustique. Je pense que c'est moins problématique que sur une électrique mais quand même, autant prendre un instrument adapté à ton jeu. Cela dit, si c'est de la guitare classique, tu n'en trouveras pas en gaucher car tout le monde joue en droitier.

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages