que faut il comme matos amplification pour répéter en groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrais répéter avec un bassiste et un batteur, que faut il comme puissance d'ampli ?
le bassiste a un ampli 45 watts, et moi un 30 watts, ca suffit ? et j'ai une autre question bete : a quoi relie-t-on les micros des chanteurs ?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
a quoi relie-t-on les micros des chanteurs ?


à la table de mixage de la sono,
un par tranche.

si vous debutez et que le batteur est comprehensif,
30 watts, ca pourra aller qques temps,
avec 45 watts à la basse,

mais ca te paraitra petit d'ici peu.

J'ai un ampli 20W et j'ai déjà jouer avec un batteur. Il forçait pas trop pour que je puisse m'entendre un minimum mais si tu veut vraiment t'éclater il faut beaucoup plus.

pour le bassiste et moi on peut mettre des casques pour s'entendre...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
virgilos a écrit :
pour le bassiste et moi on peut mettre des casques pour s'entendre...

Sauf qu'avec un casque, tu t'entendras jouer, mais c'est les autres, que tu n'entendras plus ! Et ils ne t'entendront pas non plus !

Pour jouer confortablement en groupe avec un batteur, il faut compter 100 watts pour la gratte, et 150 ou 200 watts pour la basse.
Avec vos amplis de 30 et 45 watts, vous pourrez toujours commencer à vous amuser en demandant gentiment au batteur de ne pas être trop sauvage. Pour s'amuser, ça devrait passer à peu près. Mais si votre groupe perdure, il faudra quand même envisager de passer à autre chose.

Pour le chant, c'est plus compliqué. Tu peux utiliser un amplis pour guitare électroacoustique (et pas électrique !) pour dépanner. Mais ensuite, il faudra envisager la solutiuon sono (coûteux mais indispensable).

Cela dit, si tu es sûr que le groupe va durer, vous pouvez vous cotiser directement pour acheter une sono. Comme ça, il n'y aura plus de problème au niveau de la puissance des amplis basse et guitare wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
oula le 30 W c'est léger surtout si je serai a la batterie lol

na faut au moins un bon 75W pour que tu soit à l'aise pour la gratte
au pire tu te prend un stack avec un cabinet 4*12 en HP et t'aura encore plus de présence ^^


mais la solution de la sono c'est le meilleur choix
compte un bon 400-500 euro

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
compte un bon 400-500 euro


smyleybleu
et encore, c'est le prix d'UNE bonne enceinte...
ou d'un ampli raisonnable...

ben wé ^^ ou d'une petite sono
mais pas une grosse grosse de qualité ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
vi,
on peut debuter en sono à ce prix là,
c'etait pas gentil de ma part...

mais à force de ne parler que de premiers prix en sono,
faudrait pas finir par prendre ca pour le GRAAL...
wink

mais bon après la ca serait pour le fun, en + on n'a pas encore de chanteur lol , mais je pense que le groupe risque de durer vu qu'on est amis depuis bien longtemps ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour la sono tu peux taper dans l'occaz, j'ai chopé une tete peavey et de enceintes yorkville pour 500€...
C'est plutôt pas mal en rapport qualité/prix je pense.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
avec une batteri je diré qui faut:
80wath pour la guitar
100wath pour la basse

patersonne

Petit causeur
80 messages
oué ok mais bon les ampli generalement sa fait pas 80 sa fait plutot 5 10 15 30 50 100....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
patersonne

Petit causeur
80 messages
bien sur il y a des exeption qui confirment la regle mais cest quand mm la majorité chez les marques d'ampli




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watts, ter, bassiste, ampli, comme, faut, question, autre, suffit



+