flute traversiere

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ma frangine voudrait se mettre a la flute traversiere mais elle sait même pas en quelle clef ça se joue (moi non plus, d'ailleurs...) Est-ce que qq'un peut nous aider, svp?
Muchas gracias



Moi non plus je ne sais pas, je ne m'étais même jamais posé la question !!
Aller au pif je dirai Clé d'Ut puisque qu'il me semble que c'est la Clé au dessus de la Clé de Sol ... Attendons les experts plutôt de débiter bêtises sur bêtises icon_cheesygrin

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
Ma frangine en fait depuis 10 ans.
Elle bat ta frangine
sinon clef de sol

antoine46
antoine46 a écrit :
Ma frangine en fait depuis 10 ans.
Elle bat ta frangine
sinon clef de sol

Hummm...
Ok, merci!!

hammer !!

En effet la flute lit les partitions en clef de sol tout comme la clarinette et le hautbois.
Par contre il s'agit d'un instrument en UT comme le hautbois mais pas comme la clarinette (qui est un instrument en Si bémol).
Voila!

Et pour croquette le clef de sol est la clef qui joue la plus aigue.

Et place poue un nouveau talent!

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
sheliak a écrit :


Et pour croquette le clef de sol est la clef qui joue la plus aigue.



Je crois plutot que la clé la plus aigue c'est la clé d'ut(la plus grave etant la clé de fa et la clé de sol la clé intermédiaire)

petite démonstration:
La flute joue en clef de sol
l'alto joue en clef d'ut.

Or la flute traversière joue plus aigue qu'un alto. Et la flute est capable de jouer si aigue que parfois les partitions indique + 8 en dessous de la portée pour indiqué au musicien de jouer une octave au dessus de ce qui est écrit. En effet, sinon les notes serraient trop dures à lire.

Conclusion : si la clef d'ut était la plus aigue, la flute traversière joueraient en clef d'ut et on utiliserai pas la clef de sol et la notation + 8. Et en plus ça voudrait dire que l'alto joue plus aigue que la flute.

Voilà.

Convaincu?

et la clef de fa est en effet la clef la plus grave

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
ouais clef de sol
bonne chance pour ta frangine wink

fanfan-beatles
fanfan-beatles a écrit :
ouais clef de sol
bonne chance pour ta frangine wink

Merci pour elle wink

Il y a plusieurs clé d'ut. Je connais la clé d'ut 1, la 3 et la 4. Je crois qu'il y en a qui sont plus hautes que la clé de sol, et d'autres plus basses. Quoi que(je les lis, mais ne les utilise pas, donc j'en sais pas plus.) icon_cheesygrin c'atait histoire d'étaler ma petite science

Clé de sol, mais la flûte joue sur 3 octaves : grave (qui en fait n'est pas grave, c'est les notes normales), médium, et aigu... Mais je ne pense pas qu'on aille sur d'autres clés hum

funky monk a écrit :
Clé de sol, mais la flûte joue sur 3 octaves : grave (qui en fait n'est pas grave, c'est les notes normales), médium, et aigu... Mais je ne pense pas qu'on aille sur d'autres clés hum


Non en effet on ne va pas sur d'autre cle c'est pour ca que les flutistes ne savent lire que la cle de sol icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : flute, traversiere, frangine, voudrait, mettre, elle, sait, quelle, clef



+