quel micro manche choisir pur epiphone gibson les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ca tombe bien parce que je n'aime pas trop le emg81 je vois que t'as l'air d'etre calé encore une question combien ca se revends d'occase



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un EMG 81 ? Ca doit pouvoir se négocier dans les 50 €...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
merci de m'avoir eclairé je pense que je vais sauter le pas et racheter 2seymour

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Dites la "paire" de micro Seymour Duncan SH-1 et SH-2 ca tourne environ dans les combiens au niveau du prix ?

y en a pour 80 a 100 euros piece je me suis renseigné sur total guitar.com

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ok, merci wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
et pourquoi pas des P-90?
à la base, sur les premières les paul, les micros étaient des p90, il me semble.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+saturne+
+saturne+ a écrit :
et pourquoi pas des P-90?
à la base, sur les premières les paul, les micros étaient des p90, il me semble.


Effectivement... Mais le son des P90 est particulier. Ce sont des micros simples, et ça sonne très différemment des humbuckers.
Cela dit, j'aime beaucoup ! J'envisage d'ailleurs très sérieusement de monter ma G400 en P90.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
j'connais pas du tout le son d'un P90 , va falloir que je m'y mette .

et pour retrouver un son plutôt "slashien" (en dehors de l'ampli) il vaut mieux des P90 ou des SH1/SH2 ? Est-ce qu'il suffit d'une soudure pour que ça marche (en clair, est-ce que je peux le faire moi-même - niveau 0 en bricolage - ou est-ce qu'il faut que je le confie à un pro) ?

merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si ta guitare est montée en micros actifs,
il va te falloir faire plus d'une soudure,
le schema est facile à trouver,
on peut pas faire plus simple...

avec ces deux seymour,
tu reviendras à des sonorités bcp plus 'gibson standard'
slashiennes, oui...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Slash a des APH-1 Alnico II Pro en micro manche et chevalet.
syle ou quelqu'un d'autre c'est quoi la différence entre ces micros et le sh4 ?

Pour mannoroth
yen a pas mal qui ont soudé tous seul par exemple F@b a soudé seul les micros de sa strat et il n'avait pas touché a un fer à souder depuis longtemps

Les P90 ronflent et seront moins polyvalent que les seymour

je saurais pas te dire la différence mais je sais que dans les alnico y a quand même du potentiel en sonorité.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, manche, epiphone, gibson, les, paul, grasses, choisir, chevalet



+