Vibrato Et Sustain.......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
Je possède en Ibanez GRG170 DX comme première guitare, je suis aussi l'un des rare a en etre content smile_cool
J'ai imédiiatement monté un 3ème ressort sur le vibrato ( type Strat Moderne ).
Je n'ai pas trop de probleme de désacordage avec le vibrato car je ne l'utilise pas beaucoup.
ce serai pour savoir si condamner le vibrato ( plaquer contre la table de la gratte et mettre beaucoup de ressorts ) augmente le sustain ? j'ai un petit manque de sustain et je n'utilise pas le vibrato......
Quel sont les autre avantage de bloquer un vibrato que la justesse de bends ?



image du forum

image du forum




dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je ne pense pas que "condamner" un vibrato va augmenter ton sustain, car à mon avis, c'est l'espace qu'occupe à la base dans la bois (la découpe necessaire à la faire rentrer) qui te fait perdre un peu de résonnance. Le "condamner" ni changera rien et d'ailleurs qu'entend-tu par "condamner" ? Ne simplement plus l'utiliser ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
oui, le condamner, le descendre au maximum pour le plaquer contre la table de la guitare et mettre beaucoup de ressorts pour qu'il ne bouge plus.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
final sky
final sky a écrit :
oui, le condamner, le descendre au maximum pour le plaquer contre la table de la guitare et mettre beaucoup de ressorts pour qu'il ne bouge plus.


C'est effectivement ce que tu devrais faire...
Les vibratos "Standard" ne sont de toutes façons pas vraiment conçus pour être montés flottants.
En le "condamnant" de la sorte, tu vas gagner en sustain (le chevalet étant collé à la table, les vibrations se transmettront mieux dans le corps) et en justesse.
Par ailleurs, il ne sera pas vraiment condamné quand même : tu pourras toujours t'en servir, mais seulement pour détendre les cordes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Ok sa marche, je vais faire sa, mais en baissant les deux grosses vis, les cordes ne seront pas trop près du manche ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Houla j'ai essayer mais les corde sont plaquer sur le manche c'est horible !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas grave : tu remontes les pontets !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
tremor56

Petit causeur
25 messages
Bonjour,
moi j'ai une Hagstrom Ultra Swede et un ampli Marshall TSL602 lampe.
Comment puis-je faire un Sustain?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas tu joue une note et puis tu garde la corde en vibration le plus longtemps possible icon_cheesygrin Les Hagtrom on un sustain incroyable en plus ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, sustain, utilise, beaucoup, trop, moderne, strat, type, ressort



+