Roland 30 watt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila , je viens d'etre pris dans un groupe , et enfaite (j'suis guitariste) l'autre gratteur à un marshall 100 watt et moi j'ai un roland cube 30 watt je voulais voir si y allait pas avoir de probleme de puisance
merci.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un ampli basse de 30W pour jouer en groupe avec un batteur, c'est pas suffisant. Tu vas devoir mettre le master à fond, ce qui n'est jamais bon et on ne t'entendra pas quand même.

Il faudrait au minimum 70/80 et le mieux serait de prévoir 100/150 W ou plus si tu peux.

Edit : euh tu parles d'ampli "basse" ou "guitare" ?

je crois qu'il parle d'ampli guitare vu l' ennoncé de sa question et en effet tu va avoir du mal niveau puissance ( a moin que ton ampli ne soit a lampe mais je crois que ce n'et pas le cas?)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il parle d'ampli guitare... guitariste il a dit.

ca depend vraiment comment joue l'autre guitariste,
mais 30 watts, c'est pas beaucoup...

SAUF: en mettant un micro devant l'ampli (sm57 par exemple)
et en passant sur une tranche de la sono, si sono y'a...
en repete, c'est peu faisable...

ca sent l'investissement... icon_redface

limite vaut mieu investir dans un peavey valveking par exemple (50w tout lampe ) qui rivalisera avec le marshall de ton collegue icon_cheesygrin que dans une sono...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je confirme... A moins d'avoir la possibilité de repiquer l'ampli sur une sono, 30 watts ne suffiront pas.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
eh,
jimmy,
c'est clair que c'est pas lui qui va investir dans la sono...
j'ai dit: SI SONO IL Y A

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
il parle d'ampli guitare... guitariste il a dit.


Je pensais que c'était un guitariste repenti qui avait enfin compris que c'était mieux de se mettre à la basse icon_cheesygrin

oui pascal mais tu a dit "sa sent l'investissement ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :
il parle d'ampli guitare... guitariste il a dit.


Je pensais que c'était un guitariste repenti qui avait enfin compris que c'était mieux de se mettre à la basse icon_cheesygrin


Tu parles... icon_cheesygrin
A la guitare, il va lui falloir une petite centaine de watts, alors qu'à la basse, il lui en faudrait le double... Donc, au niveau investissement en watts, il est quand même plus intéressant de rester à la guitare ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Edit : euh tu parles d'ampli "basse" ou "guitare" ? [/quote]

Guitare

Edit : euh tu parles d'ampli "basse" ou "guitare" ? [/quote]

Guitare

bigbass

God of Partoch
8083 messages
denis, pas la peine de répéter, chuis pas sourd, j'ai compris icon_cheesygrin

ah bha avec les bassistes on sait jamais icon_cheesygrin
la semaine derniere le notre a cassé le néon de la cave avec sa tete c'etait collector icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il est bas de plafond votre bassiste, ... euh, votre local ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Roland, watt, roland, voila, viens, etre, pris, groupe, enfaite



+