quel guitare choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut , je joue de la guitare depuis 2 ans , c'est ma vrai passion et je consacre beaucoupe de temps a cet instrument je suis même l'un des meilleure guitariste d'un groupe ! je voulais savoir je joue sur une fender squier et elle n'a pas un son de "tueur"

Une guitare d'occasion fender strat avec les micro texas 450€ gaucher cela bvaut t-il le coup sinon quel guitare prendre ?



salut moi j'y conait rien j'ai prix une tenson pas tres cher et sa me sufit et desoler mes je ne pe pa de dire quoi prendre moi je les prix d'ocasion a 80 euro et voila elle a pour moi un bon son meme si jy conait rien alor demande sur le Chat je pe pa t'en dire plus icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut mr skate punk....
à mon avis oui, si tu aimes le style de ta squier,
une fender us, micros texas, je pense que c'est interressant...

attends d'autres avis...

prends la tete au vendeur,
dis lui que sa guitare de gaucher, il est pas pret de la vendre,
pour qu'il te baisse le prix!!

Salut, tu c'est la guitae que ta acheté moi je disai la meme chose pourla squier j'ai progréssé et je joue bien sans me vetner et puis mainte'ant je trouve quel n'a pas un son top top !

salut, si tu veut un petit conseil, abandonne la guitare gaucher, ensuite, pour savoir quelle gratt tu veut,c'est suivant tes préférences : pour le metal ca serait du B.C Rich ou Ibanez, pour du rock lance toi dans des lépaule. Personellemen je posséde toute les marques que j'ais cité, mais si tu trouve cela trop cher (et tu aurait de bonne raisons!!!) tu peut aussi envisager des Stagg, c'est avec ca que j'ais commencé, c'est une trés bonne marque, en éspéren que c'est conseils t'aide!!!!

seb_007

Petit causeur
2 photos
69 messages
Franchment ca dépend de tes goûts et de ce que tu veux jouer.

Déjà tu joues en gaucher les guitares que tu vas acheter vont donc être assez cher dés le début ce que tu pe faire par contre c'est acheter une Sratocaster en droitier ( moins cher ) et monter les cordes à l'envers à la façon Jimi Hendrix.

Mais après ca dépend si tu jous Pop rock, rock le mieux c'est une Les paul de Gibson ou Epiphone; si c'est plutôt rock alternatif ou Hard c'est Fender ou ibanez; si c'est acoustique, bossa ou jazz la le mieux c'est une gibson électro acoustique ou encore si t'es riche ^^ une ovation !!

Voila je sais pas si je suis juste dans ce que je dis mais je pense que c'est a peu près ca.

abondonner le gaucher c'est impossible j'ai deja ma squier gaucher ! j'ai une guitare de droitier ou je lé fait a la hendrix et pi walou du coup j'ai acheté la fender et elle sonne bien ! même super bien gibson c'est pour plus tard !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Monté ses cordes a l'envers "mouais" mais je crois que l'inversement des cordes risqueré de faussé quelque chose au niveau du son.

C'est pas pour rien que les cordes aigu sont en bas et de meme que les micros sont plus remonté d'un coté que de l'autre.... A moin que tu possede un matos de fou, ou que tu change tes micro een les inversants.

Pour Stagg je te le deconseille fortement surtout si tu jou deja depuis un moment.
Claqué de l'argent dans un truc parsequ'il est pas cher c'est pas une solution, t'aura envi de rechangé dans un mois.

Stagg c'est fait avec des manches en cire de bougies et le son est monstrueusement laid ( meme pas degueu, car degueu c'est encore exploitable )

Si tu veux du pas cher tente chez Cort plutot. C'est pas bien plus chere que Stagg et Cort on leur propre model ( Stagg fait beaucoup de copie d'autre guitare "plutot celebre" )Et Cort c'est mieu niveau qualité du produit.

Aprés pour le model Cort a toi de voir ce que t'aime, y'a pas de guitare pour tel ou tel style, c'est ton envi peu importe.

Prend une guitare qui a la tete qui te conviens ( d'une qualité tout de meme ) remplace les micros d'origine si c'est une guitare d'entré de gamme avec des micros pourrave et voila. T'auras une belle guitare que t'aimera avec un bon son.

Met tes cordes a l'envers pourquoi pas meme si celon moi Jimmy Hendrix n'est pas une icone ( et ouais je l'ai dit icon_cheesygrin violent2 ) Mais vois quand meme pour ce qui est des micros.

Mettre les cordes graves sur les micros prévu pour les aigues ca faussera quelque chose a coup sur.

Je peux pas le prouvé car je suis pas " gaucher" meme si en toute logique, la guitare gaucher ne devrai pas existé étant donné qu'un gaucher peu apprendre sur une guitare de droitier, y'aurai juste fallu qu'en commencant il ne sois pas influencer par son idole sans doute gaucher... Kurt Cobain joué gaucher a cause d'un certain Jimmy H qui l'a influencer...

Ralala, c'est dommage, maintenant que t'as pris l'habitude, tu auras du mal a t'en defaire icon_cheesygrin alors qu'il fallais juste apprendre en droitier, peu importe comment tu écris ^^ c'est balot

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
j'ai acheté la fender

bravo

felicitations, une fender US,
tu ne t'en separeras jamais....

Bonjour icon_cheesygrin Wouah, C'est la premiere fois de ma vie que je vais parler sur un forum lol! Voila ca fait 8 mois environ que je joue de la guitare, celle si qui est du bas de gamme (Environ 100 euro) Et encore je pense m'avoir fait arnaquer lol Et j'aimerais en acheter une dans les 300 euro.. J'ésite entre la Cort earth 200 ou la Ibanez Aw40 Nt.. Je trouve la ibanez plus jolie mais il parait que les Cort on un plus joli son..
Que me conseilleriez vous? icon_redface Ou une autre dans cette game de prix??
Ensuite vous aller peut-etre me prendre pour un débile.. icon_redface Mais je vois souvant des gens qui dise qu'il faut l'essayer.. Mais ou? Je vais dans le magasin le plus proche et je demande a essayé ces deux guitare??
Le magasin de ma ville est petit.. S'il ne l'on pas? lol ca y'est vous me prenez pour un débile la icon_redface LooL Je sais pas du tout..
Voila merci beaucoup pour vos futures reponses je l'espere wink
Ps : Je joue un peu de tout.. Cabrel, Saez, tryo.. Il me faudrait donc une guitare me permetant de jouer ca.. (Je n'ai pas les moyen de metre plus que cette game de prix!!)
Merci!! A plus :)

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
dans les guitares d'occasions, il faut toujours se méfier.
Après, pour le choix de ta guitare, tout dépend du style que tu joue principalement.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, quel, fender, joue, groupe, guitariste, meilleure, des, instrument



+