plusieurs questions concernant la télécaster vintage '52

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai plusieurs questions à poser !!!

cela fait maintenant 3 semaines que j'ai ma belle télécaster '52 et déja 2 jeux de cordes de changé !!!

le jeu d'origine est à mon avis, pas de bonne qualité !!! ( une corde de cassé et les autres quelque peu oxidées ).

j'ai donc changé mon jeu, il y a 5 jours, pour mettre des cordes dean markley en 10/46 et déja une corde de cassé !!!

première question:

la belle est elle bien règlé à la récèption ?

deuxième question:

vu que j'ai une assez forte attaque sur mes cordes, faut il que je prenne plutôt un tirant en 9/46 ?
( avant je prennais des cordes " blue steel en 9/46 et moins de problème )

troisième question:

faut-il que je change mon chevalet avec le 2 eme qu'il mon livré avec la gratte ?

quatrième question:

le deuxième chevalet est-il règlé ?

voila, que de questions

j'espère que gumpo et syle pourront résoudre mon problème !!!

merci d'avance
nico "nedz"



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hello,

Les cordes de 9/46 étant plus fines que les 10/46, ça ne sera pas une bonne idée !
Le 10/46 va très bien à la Tele (et le 10/52 est encore mieux, à mon goût...)
Sur ces guitares, les réglages d'origine sont peaufinés aux petits oignons ! Donc, si personne n'y a touché depuis la sortie de l'usine, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau !

Après, faut voir... C'ets toujours la même corde qui claque, ou des cordes différentes ?

Et c'est quoi, cette histoire de deuxième chevalet ? Normalement, la 52' ets livrée avecx un capot (qui peut se mettre par dessus le chevalet, mais que tous les propriétaires de telecaster 52' utilient comme cendrier...) et les éléments nécessaires pour modifier le routage du sélecteur (pour avoir acès à la position intermédiaire deux micros en parallèle).
Mais je n'ai jamais vu un second chevalet... hum

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Retirer la capot à une Tele, c'est une tradition ? Il dois bien y avoir une anecdote là-dessus, non ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Retirer la capot à une Tele, c'est une tradition ? Il dois bien y avoir une anecdote là-dessus, non ? icon_cheesygrin


Il n'y a pas d'anecdote... C'est juste que le capot est très handicapant dans le jeu, qu'il est moche, et qu'il fait un super cendrier... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Retirer la capot à une Tele, c'est une tradition ? Il dois bien y avoir une anecdote là-dessus, non ? icon_cheesygrin


Il n'y a pas d'anecdote... C'est juste que le capot est très handicapant dans le jeu, qu'il est moche, et qu'il fait un super cendrier... icon_cheesygrin


J'avais oublié que le "guitariste" de base avait un esprit pratique très dévelloppé icon_cheesygrin

Mais je tiens mon explication !

(Moi qui voulais une Tele, faut aussi m'acheter des Malboro si je comprend bien...)

FLUTE ALORS manquerai plus qu'il fasse décapsuleur !! icon_cheesygrin Merde moi qui pensait diminuer ma consomation de nicotine en m'offrant une nouvelle guitare qui plus est une Télé, afin d'occuper abondament mes petits doigts pendant un petit moment. Si je comprend bien c'est compromis. Spa grave elle sera mienne quand même.

merci syle pour tes conseils !!!

il me semble que c'est la même corde qui a laché ( ms, je n'en suis pas très sur )
c'est peut être du pure hazard !!!

je vais suivre ton avis concernant les cordes. Je vais prendre des blue steel en 10/46 !!!!

à propos du chevalet !!! j'en ai bien reçu un second.
Il n'est pas fait comme celui d'origine !!!!

sur celui ci, toutes les cordes sont guidées ( un peu comme la stratocaster )

et je suis bien d'accord avec toi pour le capot " quel horreurrrrrrrrr " Ms, quel beau cendar

nico "nedz"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, ben le second chevalet, c'est nouveau...
Mais c'est pas une mauvaise idée : beaucoup de possesseurs de la 52' le changent pour gagner en justesse.
Si c'ets la même corde qui a claqué deux fois, vérifie qu'il n'y ait pas une arête aigue au niveau de ton pontet. Et si c'ets le cas, un petit coup de lime arrangera l'affaire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
je vais y jeter un oeil !!! mais c'est quoi un pontet ?

et c'est quoi une arète aigue ?

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Le pontet c'est ce qu'il y a au niveau du chevalet et c'est là ou "touche" tes cordes. Une arète aigue c'est un bout pointu à ce niveau là qui peut couper la corde en jouant wink

Bonsoir les éxigences de 1952" n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui...
la guitare est conforme à l'originale ,veille a bien monter tes cordes sinon change de marque les Ernie Ball Rps (9/46 ou10/46) Idéales sur ce type de chevalet cordier
musicalement

le topic date d'un an, vérifie les dates des derniers posts wink

Merci faut que j'retourne chez mon ophtalmo

makzodiac

9 messages
Pour ce qui me concerne, ma jolie 52 m' a été livrée sans capot mais avec un deuxième chevalet.
Ce chevalet devrait pouvoir permettre des règlages plus fins car on peut règler corde par corde contrairement au chevalet d' origine dont la conception permet un règlage par paire de cordes.
D' autre part, j' ai bien du mal à règler la SI qui frisotte.
Un mois après cette acquisition, une des 2 vis de fixation des micros manche est tombée et un ressort
c' est retrouvé dans la boîte à gants.
Ces défauts sont-ils d' origine ou bien le vendeur a-t'il bidouillé ?
Bonne gratte.

Amicalement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, cordes, questions, plusieurs, corde, probl, chevalet, jeu, chang



+