Accorder un Ukulélé en EADG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Bonjour,

Est-il possible d'accorder un Ukulélé en EADG (accordage standard des 4 premières cordes d'une gratte) ???

Le but serait de pouvoir pratiquement tout jouer sur mon uke (sans devoir adapter...)

Avoir un ukulélé jouable comme une guitare, quoi...

C'est possible ou les cordes le permettent pas?

Est qu'un autre type d'accordage serait plus adapté? (appart GCEA) Avec la corde de grave en haut et pas en 2e position...

Je sais que c'est pas dans l'esprit uke (le son disonnant fait exprès), mais si ça peut me facilier la vie...

Merci



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
c'est possible, meme si tu risque de péter un cable a cause les tensions variables des cordes (admirez le jeu de mot) concues pour jouer en gcea. (perso je laisse mon sol a l'octave de dessous pour qu'il serve de basse et c'est limite parfois niveau tension (et par conséquent justesse, mais c'est l'ésprit uku)

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ouais, c'est juste j'avais pas pensé à la tension des cordes...

Dommage smyleybleu

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Un Ukulélé standard c'est l'équivalent des 4 dernières cordes d'une guitare en capo 5...

Donc je te laisse imaginer le problème d'accordage... icon_cheesygrin

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ok, donc j'oublie l'idée... Dommage

Merci!!!

En plus tu n'aura pas la bonne ormonique "à la 12éme case" !! donc la moitier des notes d'arpéges seront fausse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ukul, uke, serait, cordes, accordage, accorder, eadg, possible, standard



+