besoin de conseils pour ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Besoins de renseignements sur des amplis basse
Répondre au PostEditer le PostSupprimer ce post

donc je souhaite changer mon ampli basse qui est un hartke B300, au son vraiment nul et qui sature beaucoup trop.
donc je serais intéressé par le Behringer ULTRABASS BX4410A
le Ampeg B-1 150W
ou l'ensemble Gallien Krueger Backline 600 + des encenintes type Hartke cone alu faites maison.

si vous avez essayé ces produits dites m'en plus sur eux car aucune info intéressante n'est sur le net.
lequel me conseillerez vous sachant que mon budget ne dépasse pas les 500€ et que je joyue dans un groupe de rock funk jazz.
Si vous connaissez d'autres amplis qui rentrent dans ces critères et que vous avez un peu de temps, pouvez vous me les indiquer?

je joue avec une Cort GB34ABK et une pédale Zoom B2.iu

Merci

++Uncle beuns ++



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut,

Pour jouer en groupe, pense à 150/200 W minimum (pas forcément plus mais au moins tu as de la marge) encore qu'un bon 65/80 W peut faire l'affaire si vous ne bourrinez pas.

En général, Berhringer n'a pas très bonne réputation mais je ne connais pas ce modèle et il faut que tu essaies car ils ont qq bons produits.

Le Gallien/Krueger, c'est déjà beaucoup plus sérieux et il faudrait que tu essaies avec différents HP pour voir s'il te convient.

Les cônes alus Hartke, il faut absolument que tu essaies avant parce que ça sonne plutôt froid et tu risques de ne pas aimer.

D'autres idées, il y en a tellement, ... regarde chez Fender, SWR, Ashdown par exemple.

Pour du funk-jazz, peut-être qu'Ampeg pourrait te convenir (son plutôt chaud). Il y a des combos dans ton budget en occasion.

merci big bass.

je viens de me ballader sur thomann (béni soit ce site icon_cheesygrin maitre ) et j'ai trouvé ce corps d'enceintes : GALLIEN KRUEGER 410GLX

pensez vous qu'associé a la tête de la même marque citées plus haut il pourrait bien rendre?

oui cela fera lafaire mais moi je te conseil d'acheter un nouveau ampli icon_cheesygrin

j18

slt à tous,
je "up" le topic car je voudrais me mettre à la basse, et je suis totalement ignare en ce domaine.. icon_redface

- J'ai trouvé ça d'occasion, (Hartke Kickback 12), est-ce que c'est suffisant pour jouer en groupe ? (batterie, basse, 1 ou 2 guitares électriques ?) http://www.thomann.de/fr/hartke_kickback12_ebasscombo.htm

- Et niveau qualité de son, qu'est ce que ça donne ?

Merci de vos réponses, sachant que je veux faire du rock ou blues genre Lynyrd Skynyrd, Ac/dc, Popa Chubby ou meme Noir Desir...
(je n'ai pas encore choisi la basse...)

j18

.. UP ! icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, avez, hartke, int, amplis, des, donc, ces, ampli



+