Que faut t'il savoir maitrisé pour etre un bon bassiste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Situ voeux voir un très très très très très bon bassiste, regarde ca:
http://www.youtube.com/watch?v=kjBFb9rj-Zs

love love maitre love



lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Sinon ma rithmique est pas terrible.

Je me cossidere pa comme un bon bassiste.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Très bonne question... icon_redface

Je dirais le jeu à trois doigts, le slap (aller c'est déjà bien, le retour c'est beaucoup plus difficile), un peu de tapping pour faire "style" ( chanteur icon_cheesygrin )...

Honnetement je ne m'étais jamais posé la question, c'est le genre de question que je ne me pose pas, je trouve que je suis relativement un bon bassiste personnelement (slap maitrisé parfaitement, commence le retour, jeu à trois doigts maitrisé, et tapping aussi), je m'amuse déjà bien avec ça.

Là, je ne t'ai parlé que techniquement, mais bien sûr connaître son manche, savoir lire une partition en clé de fa (ou sol si c'est assez aigu), avoir une bonne connaissance du solfège (comme tout bon musicien doit avoir.wink)...

Voilà, je ne m'étend pas plus sur le sujet.wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
lulu88
lulu88 a écrit :
Situ voeux voir un très très très très très bon bassiste, regarde ca:
http://www.youtube.com/watch?v=kjBFb9rj-Zs

love love maitre love



Pas mal cette chanson.
Techniquement c'est pas tellement difficile, juste le passage en aller retour qui peut être gênant.
http://www.911tabs.com/link/?1203283

La tab, mais j'ai essayé, pas très difficile en fait.

Si on peux pas apprendre le solfege on fait comment ? Il y a t'il une partie pour apprendr cela sur partoch ?

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
 Citation :
Pas mal cette chanson.
Techniquement c'est pas tellement difficile, juste le passage en aller retour qui peut être gênant.
http://www.911tabs.com/link/?1203283

La tab, mais j'ai essayé, pas très difficile en fait.


C'est vrai que la tab a pas l'air difficille. Pourtant c'est impresssionnant.

Mais bon je suis pas encore assez fort en slap pour la faire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
cool le morceau de primus... j'aime bien comment il case sa basse et le son ferailleux à la "il me faut un jeu de cordes neuf à chaque concert" icon_cheesygrin
ça doit répondre à la question de certains sur comment je peut chanter et jouer de la basse à la fois... faut pas le faire en même temps...
sans dec ses parties percus sur la bass allègent vachement le bigntz wink
et pour ce bon vieux big bass ... n'oublies pas que je suis plus vieux que toi ancètre !!! icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Bonjours j'ai un petit probleme avec mon slap : quand j'appui sur un case et que je tape , sa fait comme un note morte mais avec un tout , tout petit son , alors que je fait la meme chose avec la corde a vide et sa sonn bien.

Je tape et retire vite mon pouce , donc la je vois vraipent pas

killbasse a écrit :
Bonjours j'ai un petit probleme avec mon slap : quand j'appui sur un case et que je tape , sa fait comme un note morte mais avec un tout , tout petit son , alors que je fait la meme chose avec la corde a vide et sa sonn bien.

Je tape et retire vite mon pouce , donc la je vois vraipent pas


tu tapes bien ton pouce sur la dernière frette de ta basse en le faisant bien rebondir sur son l'articulation ? si non c'est peut-être un probleme de manche, enfin je me lance pas là-dedans je m'y connais pas trop

Et ca fait un an et demi que j'ai commencé le slap et bah j'y suis toujours, mais ne desespérons pas!

Nan sa va j'y arrive beaucoup mieu maintenent c'est que mon pousse quand j tapé été perpendiculairea la corde ( avec mon pouce et la cordde sa fesait une croix quoi ) alors que mintenent je taoe avec le pousse dans le sens de la corde et sa va mieu :)

fuzy

Petit causeur
39 messages
Aprés six mois de basse, j'arrive tout juste a tenir aeroplane des red hot... enfin on reconné le rif mais c'est loin d'être parfait.

Hier, pour la 1ere fois j'ai joué avec un batteur et 2 grateux... et là c'est le drame.
alors un conseil, avant de penser technique, pense rythmique.

J'ai fait un peut de djembé avant la basse et bientot je vais m'entrainer avec un métronome , mais sinon oui , j'pence avoir le sens du rythmes quand meme

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fuzy
fuzy a écrit :

alors un conseil, avant de penser technique, pense rythmique.


bravo

Tu as compris l'essentiel : savoir jouer en place avant de chercher à faire du slap, des bends et compagnie. Les fioritures, c'est pour plus tard.

Je suis bien parti car l'année prochaine je suis en internat donc j'peux pas prendre de cour , j'peux pas jouer en groupe ( enfin quoi que ...) :)

Après environ 1an de basse ( je travaille presque exclusivement le jeu aux doits ) à raison d'environ 1h par jour de réel travail je commence à entrevoir les possibilités offertes par l'instrument aux doigts.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : joue, les, etre, bon, bassiste, off, sais, faut, des



+