Accord Dm6? besoin d'une main d'alien?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomazed

Petit causeur
10 messages
je cherche de l'aide car j'ai beau retourner mes doigts dans tout les sens, j'ai une main d'humain, je n'ai que cinq doigts et je ne vois pas comment pincez toute les cordes d'un Dm6!! http://www.partoch.com/tablature/image_accord.php?chord=1.2.3.2.3.1&name=Dm6

si je barre sur la premiere case, il ne me reste que 3 doigts pour pincer les cordes A D G et B!
et si je pince les 4 cordes A D G et B, je ne peut pas pincer les mi et ca sonne alors faux :/

ou alors, je dois utiliser un capo, mais ca me pose un soucis car dans la meme tablature, j'ai des accord ou je dois faire sonner les cordes a vide( ou alors j'ai pas compris comment on utilisais un capo)



nicosic

Petit causeur
53 messages
Hello,

Tu peux aussi jouer le Dm6 en XX0201 chanteur

L'utilisation du capo est très simple. Tu prends une tab avec par exemple l'accord Am,C et Dm, d'abord tu joues ces accords sans capo.
Puis tu mets le capo en case 1 et tu joues les mêmes accords, j'ai bien dis les mêmes accords sans changer les positions ... qu'entends-tu, hein ? Simplement les accords sonnent plus haut ...

Nicos

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
tu fais 2 barrés:
un grand avec l'index pour les 2 E
un petit avec le majeur pour les cordes A et G
et les deux autres tu tu places comme pour un accord septième

(ou alors tu t'arrange pour ne pas jouer le mi grave)

tomazed

Petit causeur
10 messages
Merci!

je vais essayer vos différentes propositions pour trouver celle qui me convient le mieux :)

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
tomazed
tomazed a écrit :
Merci!

je vais essayer vos différentes propositions pour trouver celle qui me convient le mieux :)


celle de nicosic est plus simple et sonne mieux a mon gout




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, alors, doigts, comment, pincer, dois, capo, accord



+